Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2017...

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J13 The Gorge

Joué en PBEM avec Phil HIP.
J'hérite du camp Japonais et mon adversaire des ricains avec la balance en prime vu les stats du ROAR (16 jap vs 3US!!!!)
A noter que la balance n'est pas vraiment sympa: Une HMG en plus avec un terrain à vomir son MF Allotment à quasi-chaque hex!

Phil va faire mentir les stats grâce à un ingéniosité tactique hors pair et une nonchalance de ma pomme sur l'organisation défensive (notamment mes Bunkers et Cave).
Je suis parti du principe que les cliffs étaient inaccessibles, en fait elles le sont au pris d'un certain risque, mais qui vaut le coup! Cela va aussi plus vite que ce que je pensais vu l'absence de double niveau: en un tour c'est fait!
De plus l'OBA joue bien son rôle avec un barrage de fumis qui me coupe toute LOS pour mes bunkers.

Autre erreur, la découverte bien plus facile des caves en l'absence de PTO! Le Stream permet aussi des LOS plus importantes que ce que je pensais!
Enfin, la particularité des LOS de Cave DANS les Dépression les rendent facilement contournable en jouant sur les Crest, ce que mon adversaire va faire avec une réelle dextérité!

Bon, le Spigot MTR et les mines font leur petit effet, mais ne peuvent réellement compenser l'absence de réactions des mes troupes.
Phil finit par aborder la crête, ça se complique pour moi car, du fait de la négligence des Climbing, mes fortifs sont pratiquement toutes tournées dans le mauvais sens, je dois donc sortir de celles-ci pour combattre les troupes US montant à l'assaut.
De ce fait le Spigot est en mauvaise posture une fois repéré. Quand il tire, ses servants sont vulnérables dans le CA et l'Entrance hex sans protection de la Cave et avec un Hazardous Movement! Comme il est coincé dans un coin, me v'là bien! Même si les servants savent se servir aussi de leur IFP, je ne peux plus bombarder tranquille.

En parlant de bombarder, V'là que l'US me balance de l'OBA de WP (et oui SMOKE OBA, signifie Smoke ET WP!!!! Cf l'index)... et on découvre au passage que :
1/ Le WP attaque, même dans les hexes non "re-traités" par le FFE2 (autrement le Blast Area dans son ensemble impose le NMC de WP)
2/ Que le NMC en question entraîne un "Other Break" chez les Japs! Argh!!!!

Me voilà vite enfumé (je ne vois plus rien) et morcelé petit à petit, surtout que je perds rapidement mes ldrs!

Dans l'impossibilité d'articuler une défense correcte et à bout de ldr pour rameuter mes gars, je ne me vois pas affronter la marée US pendant encore 3 impulses au bas mot!

J'abandonne donc. Néanmoins, je comprends parfaitement le déséquilibre de ce scénar. Même avec l'extrême doigté de Phil (et je ne dis pas ça parce qu'il m'a explosé bien profond sur cette partie, en tout bien, tout honneur!) un setup bétonné sur la colinne par le Jap avec les mines sur les hexes de sortie de Stream me paraîtra très compliqué à combattre pour l'US.
Tant que le Jap est dans ses fortifs, l'US doit s'approcher au contact pour les faire sauter... et encore, il n'est pas à l'abri d'un dernier rush de fin de partie et 15CVP, ça fait beaucoup à faire grimper!
Non, la seule chance c'est que le Jap sorte de ses trous pour le découper à coup d'OBA et de méga FP.

Au final, un scénar très (trop!!!!) technique, mais qui se résume à un gros bourrinage dans tous les cas! Bref, prise tête pour finir par s'avoiner à grand coup de FP. Pour moi ce sera Beurk!  +o(
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
AP78 Crossfire

Jouer en PBEM dans le cadre de la VASL league VII.
Un scénario de G. Fortenberry avec des VC similaires à celle de AP 77 Rude mood du meme pack. Il faut capturer un certain nombre de batiment pour gagner et le nombre augmente à chaque tour.

Rude mood c’était terminé au premier tour et je n'avais pas aimé, Crossfire s'est terminé au second et je n'ai pas aimé non plus. Trop de temps à préparer le scénario pour finalement le terminer en un tour ou deux me semble un mauvais concept. En plus si l'US ne gagne pas aux tour 1-2 voire 3 cela devient carrément infaisable. Dommage car la situation est interessante avec des allemands encerclés dans un village italien par des forces US puissantes.

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
AP78 Crossfire

Jouer en PBEM dans le cadre de la VASL league VII.
Un scénario de G. Fortenberry avec des VC similaires à celle de AP 77 Rude mood du meme pack. Il faut capturer un certain nombre de batiment pour gagner et le nombre augmente à chaque tour.

Rude mood c’était terminé au premier tour et je n'avais pas aimé, Crossfire s'est terminé au second et je n'ai pas aimé non plus. Trop de temps à préparer le scénario pour finalement le terminer en un tour ou deux me semble un mauvais concept. En plus si l'US ne gagne pas aux tour 1-2 voire 3 cela devient carrément infaisable. Dommage car la situation est interessante avec des allemands encerclés dans un village italien par des forces US puissantes.

Lionel

Pour l'avoir joué à Villeurbanne il y a quelques temps, ce scénar est caractéristique de Gary Fort dans le Berry: un scénario bien calibré, mais selo un script précis. Si on s'écarte de ce dernier, ça finit souvent en eau de boudin. En l'occurrence, ce scénar ne m'avait pas tellement plus du fait de la nécessité de comptabiliser le terrain "perdable" en fonction des tours.
L'US a effectivement un coup de poker à jouer au départ, mais si il échoue il perd la partie. L'autre option est la pression dosée comme il faut pour faire basculer le scénar à l'instant décisif (la petite poussée pour prendre les 2 ou 3 maisons nécessaires aux VCs à ce tour bien précis). C'est assez compliqué à suivre et légèrement vicelard AMHA, c'est la raison pour laquelle ce scénar m'avait déplu.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour l'avoir joué à Villeurbanne il y a quelques temps, ce scénar est caractéristique de Gary Fort dans le Berry: un scénario bien calibré, mais selo un script précis. Si on s'écarte de ce dernier, ça finit souvent en eau de boudin. En l'occurrence, ce scénar ne m'avait pas tellement plus du fait de la nécessité de comptabiliser le terrain "perdable" en fonction des tours.
L'US a effectivement un coup de poker à jouer au départ, mais si il échoue il perd la partie. L'autre option est la pression dosée comme il faut pour faire basculer le scénar à l'instant décisif (la petite poussée pour prendre les 2 ou 3 maisons nécessaires aux VCs à ce tour bien précis). C'est assez compliqué à suivre et légèrement vicelard AMHA, c'est la raison pour laquelle ce scénar m'avait déplu.

Guillaume

En fait je serais curieux de savoir quand les parties se sont terminées lorsqu'il y a une victoire US - A mon avis tour 3 max dans l'immense majorité des cas !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
FrF52 Dying for Danzig

Joué en PBEM avec Ak_Frischling. Corridor entre les WC prussiens et la chambre de la grande Allemagne, 1945.
Le but du libérateur soviétique et de subtilement buter tout le monde dans un périmètre défini au départ.
Un scénario aussi tendu qu'un ado un soir de dépucelage!
Je joue la défense allemande pleine d'espoir dans l'avenir et c'est pas jojo sur le papier:
- troupes de qualité moyenne avec ELR 2
- Terrain de jeu restreint et rowhouses empêchant les multi-hexs FG
- Moyens lourds limités: un seul Gun de 88, forcément sur une route et pas emplaced. Un SPW251/22 en renfort sur la fin
-Troupes popovs appuyés par 4 FTs (dont 2 OT34)

Ensuite, à y regarder de plus près, plusieurs choses sont intéressantes:
-Durée très courte du scénar (4.5 tours)
-Je dispose de bâtiments élevés et peut donc jouer sur la course aux étages
-L'infanterie ennemie est en surnombre très marginal (seulement 2 sqds de plus)
-Je dispose d'une poignée de leurres

De ce fait, ces derniers vont bien faire leur boulot placés en avant-poste et vont consommer une partie de la Prep popov (FT compris).
Ensuite, ma poignée de HS, bien que hors périmètre, joue admirablement les forces "in being" car ils peuvent jouer le rush vers le périmètre sans que cela ne me coûte si cher.
Enfin, le soviétique entre potentiellement sous le nez de l'allemand avec des zones très restreintes, ce que je ne manque pas d'exploiter au risque de perdre les troupes aux avant-postes.

Dans notre partie, la tactique du consommable de Soldaten va bien marcher. Si mes tirs ne sont pas au départ d'une grande efficacité, je réussis quand même à contenir l'entrée principale des renforts popovs et à dessouder un ISU venu en offrande sacrificielle (pour protéger les OT34 a priori).
Dans la foulée, je perds un sqd en Failure to Rout et 2 autre liquéfiés avec un ldr, mais pas encore morts. Pas cher payé au final pour un premier round.

C'est sur la seconde poussée où Ak va souffrir. Ses FTs ne font rien, l'un d'eux casse même sous le tir du 9-1 aux avant-postes tandis que le second PIN sur le tir de la HMG malgré la SMOKE qu'elle a pris dans le museau.
Mais ce sont les tirs de mon infanterie qui casse beaucoup de Frontoviki (avec ELR en prime), y compris sur du FPF!
Mes HS attirent aussi beaucoup de monde pour leur barrer le passage et ils vont briller dans leur tir.

De ce fait, avec son infanterie éparpillée et la mienne encore plus ou moins en place, Ak ne sent pas de conquérir les 2/3 de la zone de victoire du sol au plafond en seulement 3 Impulses.

Ce scénar se joue au final sur le fil et demande une bonne coordination et des nerfs d'acier, le timing est très important et l'Allemand doit savoir faire mourir ses troupes le plus lentement et efficacement possible.

Je pense d'ailleurs qu'un défenseur trop précautionneux avec une tactique de "donjon" risque de subir des déconvenues. Les FTs, et plus spécialement les OT34, jouant un rôle d'ouvre-boîte d'une réelle efficacité... normalement!

Un scénar a forte rejouabilité, mais qui risque de vous hanter longtemps après tant la tension est palpable!

Guillaume
« Modifié: 23 Novembre 2017, 20:19 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait je serais curieux de savoir quand les parties se sont terminées lorsqu'il y a une victoire US - A mon avis tour 3 max dans l'immense majorité des cas !

Je pense que si l'US n'a pas gagné au max au tour 4 il ne gagne jamais. Et mieux vaut avoir du WP avec les 2 gros MTR.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
FT21 Hill of Death

Avec Lionel, nous poursuivons l'exploration des scénars Guerre d'Espagne.

En l'occurrence, nous avons joué un scénar typique des engagements un peu Grande Guerre de ce conflit avec la prise d'une colline par les légionnaires franquistes face aux Brigades INternationales. le premier devant dégager les troupes du second de tout level 4.
Je joue alors le Brigadier (Cruchot?) et laisse la course à pied à Lionel (gros flemmard que je suis)!

Le scénar se joue sur les cartes HoB/BFP de High Ground, donc une vraie de vraie avec différence de 4 niveaux!

Je place mes gars sur la ligne de crête au lvl 3 majoritairement et emploie mes blindés en points d'appui.
A noter 2 petites choses ayant leur importance:
-le scénar se joue avec les règles d'Alpine Hills qui bloquent toute LOS de même niveau (attention d'ailleurs au Continous Slope!), bien pratique pour le défenseur pour se carapater sous le nez des légionnaires! De plus, ayant l'avantage de la hauteur, le Républicains a tout loisir d'appuyer ses gars retraitant

-2 engins sont tirés au sort pour commencer immobilisés. Pour ma part, j'ai pris le pari de mettre mes 2 BA-20 dans des trenches pour mieux les protéger et ai testé ensuite les immobilisations en commençant par celles-ci. Sur le coup de bol espéré, elles furent sélectionnées d'emblée ce qui a épargné mes T26 (qui l'étaient de toute manière puisque j'avais roulé par acquis de conscience et passé avec succès), j'ai tente lé HD avec les T26 et cela me fut utile.

Ainsi positionné, j'ai cueilli aussi fraîchement que possible les troupes nationalistes. SI son artillerie onboard me fit quelques misères, elle ne put être réellement efficace qu'une fois trop tard. Seul un T26 mourra prématurément.

Lionel prend l'option gauche du front en profitant des angles morts. Cela lui permet de limiter la casse dans les troupes avançant de ce côté (car il faut reconnaître que les quelques ayant tenté l'affaire au centre se sont fait pilonner, faute de cible pour mes gars).
Problème pour lui, il arrive assez loin des lvl4 et doit alors traverser tout un plateau à découvert sous le feu des unités brigadistes placée en hauteur sur le flanc de la colline lvl4, comme je dispose d'un 9-2 dirigeant 2xMMGs, c'est assez dangereux.
De ce fait, le 9-2 va briller et même gagner un duel avec son double nationaliste (1KIA sur le stack nationaliste, ce fut un sqd qui prit la baffe).
Lionel va donc roquer en profitant là encore de l'angle mort de la ligne de crête et du recul de mes unités ne voulant pas s'exposer à l'artillerie (INF de 75mm et MTR de 81).

Malgré ce rétablissement, une fois monté au contact, l'accueil en PBR et en tir de crête à crête creusent à nouveau des sillons sanglants dans les rangs légionnaires. Lionel abandonne alors, essentiellement par manque de temps pour construire un assaut en règle.

En conclusion que dire?
Ce scénar est très meurtrier et rappelle bien les fondamentaux de l'époque: l'artillerie et les MGs jouent un rôle prépondérants et l'infanterie ne doit pas hésiter à venir au contact malgré les pertes.
A posteriori, Lionel et moi en avons conclu que le Légionnaire doit prendre la colline d'assaut directement par l'éperon du lvl 4 en appuyant au max avec MTR et INF (en espérant de la SMOKE).
Les pertes seront inévitables, mais le Républicain aura plus de mal à appuyer ses gars du fait de l'Alpine hill et les combats se joueront sur un front étroit, plus favorable au choc (les légionnaires ont un meilleur moral et sont Stealthy et HtH CC)

On s'attaque maintenant au FT22, mais faut résoudre un problème de placement de l'overlay FT2 sur VASL!

Guillaume
« Modifié: 27 Novembre 2017, 11:10 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Farmyard Affray RPT 24 ROAR 9/6 en faveur du Germain
carte 42

joué en FTF au meet contre churchill

Des hiwis (moi) doivent tenir un hameau face à des paras Canadiens en 5 tours pleins.

Petit scénario apéro sympa, les Canadiens doivent juste rentrer ( pas contrôler) dans 2 HEXES de buildings sur 3, de surcroît ils doivent avoir au moins 7 vp's de good order infanterie dans une zone de son set up.
Le hiwis à des renforts en infanterie 447 et 1 panzer 4.

Malheureusement le set up de Churchill est mauvais, pas d'appui, le 9-2 dans le bois tout seul, bref son attaque est mal lancée, il ne profite pas du smoke de son mtr et lorsque on lui signale, il n'en trouve pas...

Mes renforts rentrent il dézingue avec son SAN un de mes leaders qui emporte avec lui 2x447 en LLMC néanmoins au T4 il a bien 7 vp's dans la zone mais plus assez de monde pour rentrer dans un des HEXES requis.

J'aime bien jouer contre Churchill  :-) débutant éternel.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Mormal Forest FrF87

carte 42/63

Joué contre Remy au meet

Une fois de plus un bon scénario des suédois (Suédois Suédois Suédois !!!)

Un tas de méchant Germains avec guns et spw AT ainsi qu'un stuka, attaquent des Marocains, il a 2 somua en renfort T3 de mémoire, en 5,5 tours.

un bois est au centre de la carte, l'Allemand doit prendre 2 buildings sur 3 je chosis les 2 plus à ma gauche plus protégés des tirs défensifs grâce au terrain boisé, l'autre est trop à découvert à mon goût trop de temps à perdre.

Donc je place pratiquement tout le monde face au bois avec le 105 art en appui sur la lisière dès le 1° tour je lui met en l'air tout ce flanc à coup de 105 et de mtr de50mm, Rémy est tout triste  :-D

j'avance prudemment contre sa défense c'est des 458, c'est costaud le Marocain, il dévoile un de ses somua, qui bousille 1 de mes HT 37L l'autre HT casse son gun, à noter un HS sur ma gauche qui va bien me faire suer !
 je réussi à détruire le somua ouf  :-@
 l'autre est à l'autre bout de mon attaque et ne parvient pas à passer son TC pour démarrer. je décide d'atteler mon 105 mais le HS sur ma gauche me gêne et mon crew finira par mourir en CC.
Il envoie de l'infanterie pour supporter son aile qui est puissamment attaqué j'ai commis l'erreur d'enlever les gus protégeant le découvert entre le village de la carte 63 et le bois de la carte 42, sa défense devient plus dure mais à ASL rien d'impossible il a placé sa HMG au milieu de la clairière où se trouve un des buildings aîe çà va couper trancher (quel film ?) les somuas en renfort, rentrent et se mettent à coté du 2° building,  çà se corse !

Au T4 j'ai un HT 37L qui va venir choper les somuas dans le dos, mon infanterie piétine mais j'ai encore ma DC et un tas e monde face à sa grosse HMG rien de joué.
 je fais rentrer mon stuka pour plomber l'hex de la HMG qui vient de bouger, je réussis le TH, 150mm avec la bombinette çà va saigner et çà saigne un bon DR.

Ah Rémy je suis bête j'ai oublié le sighting TC, je roule et là boum 12, à pleurer, il m'écrabouille un stack adieu veaux, vaches et cochons, le temps que je face revenir tout le monde, trop de temps perdu, la HMG blinde le building en plus son 9-2 est devenu héroïque ou 10-2 je ne sais plus bref abandon au tour 5

excellente partie, à mon avis pas trop de choix que de passer par le bois, j'ai mal joué mes HT 37L.
« Modifié: 30 Novembre 2017, 13:07 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citer
aîe çà va couper (quel film ?)

"Mais non, ça va trancher!"
-Ouais, ben tu sais je fais ça comme ça! C'est pas un Full Time Job!

Guillaume, il dit qu'il a plus de genoux
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Brigade hill J116

une partie de la carte 36

Contre Jeep "la terreur" au meet

Joué contre P.Briaux à Saumur en 2009 où j'ai été laminé avec le Japs, j'avais un vague souvenir d'une Colline à défendre, je prends donc le Japs car j'aime jouer le jaune...

15 squads Anzacs doivent contrôler au moins 2 des 3 sommets de la carte 36
Set up plutôt en retrait de mes 7 squads, les 2 crews et surtout hors LOS du level 2  sommet 490, il est sûr que Jeep va mettre au moins un mtr pour m'enfumer.

Ce qui est chouette avec Jeep c'est qu'il joue vite ce qui est moins chouette c'est qu'il joue bien...

 il attaque plein pot en 2 points, me tue un premier leader sur wound severity avec le crew MMG, néanmoins le terrain très dur avec des ravins et de la jungle rend la progression difficile, ma droite est bien amochée mais mes renforts rentrent 1 squad, lmg avec leader sur ma gauche et l'oblige à laisser du monde pour m'empêcher de reprendre les sommets qui d'un lui appartienne dès le set up (490) et qu'il a conquis (526) du coup c'est juste pour aller prendre le sommet 502 le seul qui lui soit encore accessible l'autre est trop loin, il vient de se faire étriper un squad break avec leader en déroutant dans mon squad HIP planqué dans la jungle de  colline 526  :-D

Bref mes renforts sont explosés, Jeep se précipite sur l'HEX 502, çà hurle, çà trépigne, çà geint et couine mais il l'emporte !

Je t'aurais Jeep, un jour je t'aurais... 8)
« Modifié: 30 Novembre 2017, 17:14 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Farmyard Affray

J'aime bien jouer contre Churchill  :-) débutant éternel.

C'est toujours un plaisir de jouer contre toi. Merci Bruno

Oui, éternel débutant depuis 2004  :-D

Mais bon, ASL est un jeu et il y a la vrai vie.

Encore quelque mois , et j'espere quitter le statue  d'eternel débutant pour le statue de joueur regulier.(j'ai déja mon parcours pour évoluer)

Cela faisait 10 mois que je n'avais pas jouer  :-$

Et puis, le tiger meet,  c'est surtout l'occasion de retrouver des potes , et cette belle famille de joueur.

Churchill , éternel débutant  mais pas éternel :-D
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Clear that road FT63

SS contre partisan en 1943 en Yougoslavie carte 9, 6,5 Tours, aucun squad partisan  good order adjacent à la route.

12 squads contre 10 partisans

vu que Sauron et les hobbits jouent, Jeep et moi-même, désœuvrés, nous nous lançons sur les coups de minuit bien sonnés, sur cette partie.

je suis le partisan, le terrain est très vallonnés avec de la neige +1 mf up/down, il n'y a aucun couvert si ce n'est des grags, quelques bois.

je place ma MMG au level 4 avec le 8-1, les lmgs en appui au centre et sur ma gauche pour une FL, ma droite et volontairement dégarnie, avec tout mes dummies car un grand découvert, je ne pense pas qu'il rentre de ce coté.
ma MMG bore sight un bois qui touche sa zone d'entrée.

Effectivement Jeep place tout sur ma gauche et rentre en courant, mes premiers tirs ne sont pas extra et pire je casse la MMG au 2° tir, le bore sight n'a pas été utilisé, il n'est pas rentré dedans, même si se sont des 468 face à moi sans assaut fire le nombre de squad me fat peur, je recule doucement mais mon dispositif s’effondre sous l'agressivité de Jeep, ma MMG ne revient pas, disabled au T2.

Même si des squads SS sont breaks et ne réussissent pas à rallier, sa manœuvre d'encerclement par ma gauche fonctionne, je me retrouve sous son feu coincé entre la falaise et lui avec la majorité  de mes gars en bonnet de feutre et fourrure, break.
Néanmoins ses squads sont un peu éparpillés et il faut qu'il me chope au level 4

ce qu'il réussit au T6.

partie rapide mais pas si facile que çà pour le SS, il faut qu'il fonce, les partisans évidement sans la MMG c'est compliqué.

Jeep je t'aurais un jour, je t'aurais !!!
« Modifié: 01 Décembre 2017, 18:50 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
Jeep je t'aurais un jour, je t'aurais !!!
J'ai déjà lu cela quelque part ...  :-D.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
FrF86 Belgian Tigers

C'est le 3eme scénario du dernier pack FrF queje joue et pour l'instant ce pack est très bon (meilleur que les scénarios du pack 10 qui ne m'ont pas laissé de souvenirs inoubliables).
Dans celui ci, joué en PBEM avec Manu B, les allemands doivent capturer des batiments en pierre situé du coté ouest du canal de la carte 23 défendu par des troupes Belges en 1940.
Les allemands ont au départ une tete de pont avec 4 squads du coté ouest qui doivent protéger le passage des 10 squads qui se trouvent du mauvais coté. Les Belges recoivent des blindés en renfort au tour 2 et de l'infanterie en plus au tour 4.

Mes belges ont réussi dans notre partie à tenir le pont sous leur feu suffisamment longtemps (en causant des pertes) pour une victoire Belge.

Bon scénario 'tournoi' plein de mouvements pour les deux cotés.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League