Tour 2 popovLionel fait chauffer le Dice Bot et mes véhicules, le saligot!
Je démarre le tour par un poivrage en règle des troupes trop proches des miennes.
Si mon BT ne fait pas grand chose face au HS 227, le 437 mange bien les balles et craque pour aller réfléchir bien au calme 3 hexes plus loin.
J'ai gardé un sqd sur les 3 pour partir en escapade en teufteuf.
Entre-temps, mes tirs ont déclenché un sniper qui vient loger quelques pruneaux dans le radiateur du camion gardé par le commissaire et ses potes!
Ah ben, fiente! Nous voici à pied! C'est vraiment une anecdote cocasse comme disait Newton!
Bon, ne me dégonflant pas malgré les pneus à plat, je m'attelle à châtier qui les 437 faisant barrage de leurs poitrines (j'aurais préféré des blondes actrices de porno, mais tant pis!), qui les mitrailleurs voulant jouer avec leurs gros engin derrière le roadblock.
Dans les 2 cas, les AFVs font d'excellents instruments réfrigérants (pour faire du freeze).
Pour le 437 sur ma droite, cela ne pose aucun problème. Lionel tente bien un Molotov, mais loupe l'affaire. J'approche donc le commissaire et ses potes qui finiront en CC, j'en attends encore l'issue (pas d'ambush, mais le combat est quand même séquentiel du fait de la présence d'un véhicule).
De l'autre côté, ça part plutôt bien, l'arrivée de ma patrouille de 3 engins, BT en tête, permet de tirer à bout portant (Je n'avais plus assez de MPs pour un OVR) sur les mitrailleurs et leur chef, celui-ci craque, les mitrailleurs non, mais en restent pantois (PIN) du coup!
Je suis content de mon petit effet et lance donc mes mouvements au centre, un squad traverse la rue sans encombre et le 447 remonte seul dans son teufteuf.
Pour éviter de tenter le diable, j'évite de passer adjacent au 227, on ne sait jamais. Lionel ne se dégonfle pas et tire lors du VBM du bois en bord de route et me roule un 4
(sans cower évidemment!), juste assez pour crever les pneus du camion! Les Passengers craquent, mais ça c'est moins grave!
Pour parachever le tour, en DFPh de l'autre côté de la carte, un 437CX adjacent aux mitrailleurs tente le MOL sur le BT (qui est alors motion, je ne suis pas fou!), en trouve un (dr 1) et me le jette à la tronche! Pas grave, il faut qu'il roule bas là encore... Et il me sort un 3!
Mais c'est quoi ce truc!!!!!!
Cela n'est pas gravissime, mais ça me fait quand même exonérer le contenu de l'ampoule rectale!
A suivre