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Unités PIN [Réglé]

Hors ligne maurinator

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bonjour
Peut on enlever les marqueurs PIN d'unités PIN lors d'une phase précédent la phase "close combat" même si aucun "close combat" n'a eu lieu dans cette phase CC?
merci d'avance
« Modifié: 10 Juillet 2017, 13:19 par maurinator »


Hors ligne kerm33

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hello.

Tu ne peux enlever les marqueurs Pin qu'après avoir effectué les CC.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Phil HIP

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bonjour
Peut on enlever les marqueurs PIN d'unités PIN lors d'une phase précédent la phase "close combat" même si aucun "close combat" n'a eu lieu dans cette phase CC?
merci d'avance
Le Pin sert avant tout à empêcher l'unité d'avancer en APh.. et provoque d'autres petits désagréments connexes. Donc, ça se garde jusqu'au bout du Player Turn en cours.
Mais on peut répondre à la question: "qu'est ce qui fait disparaître un marqueur Pin avant la fin de la phase de Combat ?".
Réponse NRBH :
- devenir Broken, même volontairement, supprime le Pin à tous les coups (Un Broken ne peut être Pinned que si Interdiction passé avec DR = NMC)
- prier pour un HoB qui fournirait un Hero (en Full) ?? Suis pas sûr car toute création d'unité à partir d'un MMC hérite des marqueurs CX, Pin, etc...
Je ne vois rien d'autres...
« Modifié: 10 Juillet 2017, 16:51 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne maurinator

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merci pour vos réponses!
ludiquement


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
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Je n'ai pas le livret SK sous la main, mais la confusion vient sans doute du fait que l'unité "ne fait rien" pendant sa CCPh. Ça ne change rien: tous les marqueurs Pin sont retirés à la fin de la CCPh, que les unités aient été actives ou non.

Une indication utile, et dont je ne me souviens plus si elle est explicitement donnée dans les règles, car c'est plus du mnémotechnique: la plupart des marqueurs d'état du jeu ont un code couleur, qui indique quand on est censé les retirer. Et ce code couleur correspond (correspondait?) à la couleur employée sur l'Advanced Sequence of Play (règles Full):

DM: retirés à la fin de la RPh
First Fire, Final Fire: retirés à la fin de la DFPh
Prep Fire, Adv. Fire, Bounding Fire: retirés à la fin de la AFPh
Pin: retirés à la fin de la CCPh

(ça concerne à peu près tous ces marqueurs "couleur sur fond blanc", il me semble)
« Modifié: 10 Juillet 2017, 14:52 par Phil D »