Barns et moi nous sommes écharpés sur DB 120 Start Fall Gelb, un petit scenario ou des une dizaine de squads Allemands, appuyés par deux PzII, doivent capturer un hameau défendu par un peu moins de Belges, qui reçoivent le renfort de deux T-15.
Le terrain est pas mal serre, avec des ruelles étroites, des bois, des vergers, tous bien serres (carte 67). Dans ce terrain, les T-15 qui manœuvrent ensemble, sont fortement ralentis, la ou les PzII (mieux armes, qui plus est) peuvent menacer bien plus efficacement l'infanterie Belge.
Assez rapidement mes Allemands s'infiltrent dans le village de manière assez agressive; une première mêlée se conclut par l’arrivée d'un leader supplémentaire pour les Allemands. L'infanterie Belge s'effrite (jeu de mots!), et pour empêcher les Allemands de lui mettre trop de pression, les T-15 s'approchent un peu trop près: l'un d'eux, en VBM pres d'un bois, prend une grenade un peu chanceuse - deuxième leader supplémentaire pour les Allemands.
Bon, sur la fin, ça tourne a la catastrophe, mes Panzer viennent encercler les restes de l'infanterie Belge - a la fin, il ne restera que deux leaders abandonnes (ils ne jouent pas sur les conditions de victoire) et un char immobilise.
Je pense que le scenario vaut mieux que le résultat qu'on a obtenu; j'ai vraiment eu du bol sur pas mal de jets de des clés (pas seulement les Snakes qui vont bien sur les CC - d'ailleurs Barns aussi en a fait un, mais comme il n'avait qu'un leader il a juste tue un squad et pu s'infiltrer - mais il y a eu un moment clé ou deux squads Belges, dans des bâtiments, cassent sur des tirs "pour voir" genre 8FP+3, et quand il y a deux chars prêts a exploiter la situation en allant les cueillir en Failure to Rout au tour d’après, ça a tendance a transformer l'Alamo en Berezina).