J103 Lenin's Sons
Un scénar joué en PBEM avec PhilD.
Rapatrié du FT7, ce scénario est devenu un classique du combat d'infanterie.
L'attaque sur la carte 42 n'est pas très aisée, mais le moral de 8 et la FP de SS peut faire la différence.
Soit on passe par la forêt au risque de se faire allumer de très près, soit on passe par la clairière avec les risques inhérents à un assaut en terrain découvert (et sous le feu des mitrailleuses)
Mon choix fut tout simplement dicté par le dispositif russe. Phil a bétonné la forêt, rendant l'approche compliquée.
Du coup, je mets les Assault Engineers en couverture sur la-dite forêt (pour éviter un retour offensif en lisière pour taper sur le flanc de mes sprinters) et la force d'assaut principale dans la verte en dispersion et en jouant sur le multi-hex FG.
A noter aussi un 9-2 teuton en couverture avec les MMGs derrière les mecs gambadant dans la prairie.
De ce fait, les choses vont plutôt bien se passer car les forces russes sont, AMHA, plus délicates à manier dans ce scénar et très dépendantes des performances des armes d'appui (MG et MTR) seul multiplicateur de force pour le défenseur.
De ce fait, ma progression initiale put paraître lente, mais la pression grandissante et le retour toujours facilité pour les SS et leur broken morale de 9 va permettre de casser servants de MTR et mitrailleuse et enfin lancer la avant-gardes mettre la main sur les armes ennemies.
Phil réussit tout de même à ramener LMG et MMG pour poser les Fire Lane sur la "ligne de but", ce qui m'oblige à risquer du monde, mais les gros moraux (vaches) sont là pour ça (et les HS courageux volontaires aussi).
Comme je l'indiquais, avec une approche méthodique et étalée ça passe, mais restera le timing.
Dans notre partie, les popovs craquent sur la fin, les DCs et FTs étant là pour ça mais il faut les jouer à bon escient.
En conclusion, une partie tendue et intéressante car elle fait réviser ses gammes du combat d'infanterie: mitrailleuses, terrain clair ou fermé, grenades fumis, DC, MTR et FT.
Un scénar donc plus technique que l'on pourrait croire de prime abord.
Je pense tout de même que le SS a plus de marge que le popov, mais à condition de gérer aux petits oignons ses forces sinon il se fera découper par les MGs!
Guillaume
PS: Marrant, le ROAR le donne avec un courte avance popov (117 victoires vs 104 une fois les victoires avec balance enlevées). Alors que j'ai le sentiment d'une plus grande manoeuvrabilité teutonne. Faut dire que les armes à ROF de 3 peuvent faire mal si elles enchaînent les performances(?)
« Modifié: 20 Avril 2018, 16:35 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap