14AM Tour 1 Attaque
L'entame n'est pas très imaginative, faute de moyens faut dire!
Les troupes entrant par l'Est foncent le long du chemin au milieu des vignes, sauf pour une section accompagnant l'Observateur d'artoche qui passent par la route encaissée.
Le but est de le placer en bord de vignobles en APh histoire d'avoir une LOS potable sur ses troupes au tour suivant.
Pour l'Alarm Kompanie, c'est une autre paire de manches.
Le terrain est totalement dégagé et je n'ai aucune couverture fumi disponible. Je dois faire cela à la septembre 14: étalement des troupes et optimisation du peu de couvert dispo (en l'occurrence les fossés d'irrigation).
Et à part cela? Ben serrer les fesses et croiser les doigts.
Phil réagit avec quelques avant-postes, mais surtout un pièce antichar italienne capturée... mais c'est quoi ce machin? IL ne peut pas être là (les pièces non attelées à un véhicule ne peuvent être déplacer que de 3 hexes entre chaque date, sauf Idle).
Petite erreur vite corrigée, d'autant plus qu'un 6Pdr était dans le secteur à la date précédente, on échange donc les places... ce qui m'arrange! En effet, ce dernier avait épuisé ses munitions HE à la date précédente.
Je me fais donc pilonner, mais l'AP fait beaucoup moins mal, 2 PIN et un broken.
De même, un sqd LMG HIP avec un 8-1 se révèle, mais n'aboutit à rien.
Plus taquin, un MTR de 51 balance son porc, mais l'explosion de ce dernier n'entraîne qu'un PIN d'un ldr et le HoB d'un sqd (Battle Hardening ET Hero, siouplaît!)
Bon, il y a encore pas mal de chemin à parcourir et le nombre de troupes British n'est pas négligeable (et solide). Je vais donc jouer sur la masse, mais cela reste aléatoire. Mon véritable atout reste indéniablement l'OBA qui se doit d'être performante sous peine de me voir pédaler et/ou subir jusqu'à la fin de la Date
Guillaume