bonjour.
A noté que de mon côté, j'ai eu de la chance grâce à mon sniper.
Dès le premier tour, il élimine un leader -1, et démoralise le squad et la mmg qui devait m’empêchait d'arriver aussi facilement sur un objectif de victoire, car j'aurais dû arriver à découvert.
En suite en CC j'élimine un Bofor qui n'a rien fait lors de la DFPh, ouf !
De plus mes mortiers ont réussi à annihiler un mortier qui m'aurait bien embêté dans ma progression et qui ne reviendra qu'au tour 3
De plus mon artillerie à pu très rapidement faire effet, en démoralisant les troupes amenés en support pour défendre le VP, tandis que de mon côté, je pouvais amasser les miennes pour les mener à l'assaut....
En fait AP87 EMPIRE'S FALL, n'est pas facile, car la partie peut se finir en 3 tours, 5 tours , 8 tours ou 10 tours, la victoire étant acquise par un nombre de PV respectivement de 1VP, 2VP, 3VP, 4VP. Ces derniers étant étalés un peu partout.
Pas facile ni pour le défenseur britannique, car si il s'étale trop, pour rééquilibrer sa défense il sera peut-être trop loin et devra galoper pour boucher les brèches;
ni facile pour l'attaquant, car les 2 groupes d'attaques nippons sont disposés sur des cartes différentes, du coup soit on prend l'option deux attaques chacune dans leur coin, soit on essaie de regrouper au plus vite les 2 groupes mais "l'ami Londonien" peut facilement contrarier ces projets.
A essayé en tout cas !
Une partie finalement "chanceuse" de mon côté, bien que la moyenne des dés fut assez bonne des deux côtés, et un peu moins pour mon très sympathique adversaire.