Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le clocher, level1 ou2?

Invité · 9 · 8542

guest1444

  • Invité
bonjour

soit un batiment en bois de un hexagone avec un signe d'eglise et donc un clocher. les petits gars qu'on installe dans le clocher, ils sont au level1 ou bien au level 2? la règle dit "above what would otherwise be the highest building location of that hex"; cette hauteur maxi étant de 1 level, le "above" serait 2 selon moi donc mon half squad avec sa mitrailleuse se place sur un plancher de lvl2 dans le clocher?


merci de votre attention


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ils sont au niveau 1.  Il y a une confusion de traduction avec l'anglais: 1-story building ne veut pas dire bâtiment de un étage (car chez nous, le rdc est l'étage 0), mais un bâtiment ayant un plancher (celui du rdc) au niveau 0.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Kinou

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +2/-0
On peut installer la mitrailleuse avec le HS dans un clocher?
"No Gun may be set up in a Steeple Location"
Personne ne le sait, mais ils l’ont tous vu... - Fight Club


guest1444

  • Invité
ok merci. oui mitrailleuse dans clocher car c'est une SW, pas un GUN. GUN est un canon selon ASL.



Hors ligne Kinou

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +2/-0
Ah oui effectivement...
merci
Personne ne le sait, mais ils l’ont tous vu... - Fight Club


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
GUN est un canon selon ASL.

Attention, la définition de Gun est plus précise que ça:

Citer
for firing purposes, any weapon on a 5/8" counter currently firing as ordnance; for non-firing purposes, any non-vehicular weapon on a 5/8" counter

Par exemple, les mortiers jusqu'à 60mm sont des SW; au-delà, ce sont des Guns, car ils sont sur des gros pions. Et un MA de PzIV est un Gun pour ce qui est de tirer, mais pour le reste non (c'est un truc sur un véhicule, OK). Et un canon capable d'IFE peut tirer en n'étant pas considéré comme un Gun (pas de TH).

Bon, tout ça ne change pas grand chose aux armes qu'on peut placer dans un Steeple. Principalement, des MG.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Bon, tout ça ne change pas grand chose aux armes qu'on peut placer dans un Steeple. Principalement, des MG.
Certains OB ont des SW autre que MG : je pense au 37L sans recul des Français. C'est un pion 1/2" (donc une SW) et ça se place comme une MMG.. donc c'est totalement éligible au set-up en clocher car "For non-firing purpose" (Dommage pour les HT allemands qui passeraient par là)
Et puis les ATR sont bien placés là-haut aussi...
Bref, méfiez vous des clochers.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'aime bien les clochers; mais c'est un beau piège à rat, dès qu'il est en LOS çà attire la foudre immédiatement !!! souvenir d'un CH dessus contre Grosbill où tout s'écroule...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
souvenir d'un CH dessus contre Grosbill où tout s'écroule...

et après tu as l'air cloche  :mad:
si vis pacem para bellum