Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Découpe des pions

jmp · 22 · 18135

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
- prendre sa clippeuse pro de pro et ébarber tout ça au rythme halluncinant de 9 pions à la minute !
Respect!
5 pions/minute max au coupe-ongle avec des irrégularités de coupe (+/- 1 mm selon les cotés), après avoir écorché quelques leaders russes et fait des coins biseautés aux DM, je vais sans doute investir...
Que vaut-il mieux (dès qu'on parle de taille c'est toujours délicat  8) ), la 2 ou la 3mm, deux modèles dispo chez hexasim ?
« Modifié: 12 Février 2019, 09:46 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
La 3mm c'est (à mon avis!) beaucoup trop pour des pions 1/2".

 


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
2mm c'est parfait esthétiquement, et ça améliore la tolérance pour les pions présentant un décalage à l'impression et qui peuvent avoir des infos très près des coins (véhicules en particulier).
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
2mm c'est parfait esthétiquement, et ça améliore la tolérance pour les pions présentant un décalage à l'impression et qui peuvent avoir des infos très près des coins (véhicules en particulier).
Commandé! (avec un Action Pack pour gratter les fdp...)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je n'ai jamais clippé mes pions et puis avec l'âge, je fais un peu le tri rachat de boîte recto verso neuve, rangement et mis au rebut des vieux pions (les premiers date de 1992), je me suis acheté une pince à ongle pour bébé, çà évite de couper trop sur les angles. Lorsque je fais une parte solo, je clippe au fur et à mesure.

A noter j'ai la boite AoA pleine de planche de pions non dégrafés.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avis à la cantonnade, j'ai une clippeuse 2mm en stock. Jamais servie... puisque j'ai pu réparer la titulaire du poste durant le temps de l'expédition.
Comme j'en ai réparées 4 depuis, et que la mienne tient toujours, je me sens assez confortable sur le fait de me séparer de ma roue de secours.
Prix d'origine
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre