Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Demande d'initiation

Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Me voilà. J'ai donc comme Lorenzo me l'a dit lu ASL SK#1. C'est déjà costaud dans les différentes phases de jeu ! Je suis rapide mais il faut m'expliquer longtemps !  :-D Je suis preneur désormais d'une initiation pas à pas par VASL. Reste à trouver une date. De quoi ai-je besoin ? Combien de temps pour une partie d'initiation ? Qu'est ce que pebm ? J'ai VASL version base, est-ce que ca suffit pour l'utiliser sous ASL SK#1 ?
Pour la date, je pense qu'une fois que l'âme charitable aura été trouvée nous pourrons nous entendre sur une date. Merci d'avance.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
PBEM, c'est play by email: chacun joue à son rythme, et on s'échange les logs VASL par email. Pas du tout la façon la plus efficace de faire de l'initiation :)

Le mieux, c'est deux joueurs connectés sur le serveur, avec un chat vocal genre Skype (on peut tout taper au clavier, c'est ce qu'on fait en PBEM, mais ça prend plus de temps).

Une fois que tu as installé VASSAL et VASL (il faut que quand tu lances VASSAL, tu puisses cliquer sur le module VASL et faire "open module"), tu es prêt. Tu n'a plus qu'à te trouver un adversaire, à vous donner rendez-vous sur le serveur, et roulez jeunesse.

Si tu veux je peux jouer le rôle, un soir de la semaine qui vient (hors mercredi, j'ai un rendez-vous à Stalingrad).


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Merci pour tous ces renseignements. Pour le RDV, cela risque d'être compliqué cette semaine. Je pars mardi (demain) et ne serai de retour que dimanche soir. As-tu des dispo pour un live donc avec Skype dans la semaine suivante. J'aurai du coup eu le temps de lire un peu de plus de chose et notament des tuto sur BGG qui sont plutôt bien fait pour reprendre pas à pas chaque phase.


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
J'ai donc fait ma partie d'initiation avec Phil qui a été génial ! Patience et pédagogie ce qui m'a permis de prendre en main les régles.... merci. J'ai hâte d'en refaire une autre. Nous avons joué les 3/4 du scénario 1 de la boite ASL SK#1

Merci