Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une partie ASLSK avec très grand débutant.

Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour !
je re-débute aussi ! Après quelques parties avec Prairial, je commence à être un peu plus à l'aise avec SK1 et SK2 . A ta disposition pour s'organiser une partie ( en soirée plutot à partir de 20H45 env.) . On a déja joué :
S2 , S4, Putot1, RPT13, et S15 en cours .
 J'ai skype , je trouve plus pratique pour progresser ,  même si je peux essayer  en pbem aussi .
A bientôt  sur les boards !
Gerard.
 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 176
    • +4/-0
Hello Gerard. Tes heures et Skype me conviennent également. Je fais une partie mardi mais je reviens vers toi pour qu'on se donne rendez vous.  Merci


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Un truc que j'ai appris lance les dés avant tout calcul de DRM, tu roules bas calcule, çà peut donner quelque chose,  tu roules haut (genre 8/9/10/11/12) avec du 2 ou 4FP next

un autre truc mémotechnique DR 8 à 8 FP = NMC (8 à 8 le mini market) il suffit juste de retenir la dernière ligne de la table de tir qui donne au moins PTC pour éviter de perdre du temps en calcul savant 1fp DR 5max et ainsi de suite
2 FP DR6
4 FP DR 7
6 FP DR 8
8 FP DR9

plus tu joue vite plus tu enchaines les parties, depuis le confinement (bien heureux les confinés) çà déboule ! 8 scénarios du pack 6 LSSAH et 3 playtests joués (je ne parle pas de mes parties en cours)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
L'attaque avec les Américains c'est assez particulier: ils ont un moral assez pourri, mais une puissance de feu dévastatrice, et même la première ligne rallie vraiment très bien.

En attaque, et notamment quand tu as une rue à traverser, il faut penser aux fumigènes: non seulement leurs squads ont un exposant de 3 (une chance sur 2 de poser un fumigène), mais en plus le squad qui le fait ayant Assault Fire, il ne perd pas tant que ça à tirer en AFPh (4FP sur une cible non adjacente, contre 6FP en Prep; 3 FP sur une cible camouflée non adjacente, autant qu'en Prep!).

(Ça marche aussi avec les 548 Allemands, mais eux, de base, n'ont que 2 de Smoke; et c'est relativement rare d'avoir un OB complet de 548, alors que chez les Américains, c'est de base)

Autre avantage du bonus de FP, le CC. Contre un 467, le 666 attaque à 3:2 et défend à 1:2; et même contre un 548, il défend à 1:2. Bon, le CC est toujours une proposition dangereuse, il ne faut pas en abuser non plus :)


En ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 147
    • +4/-0
Après la demi partie (je suis très lent !) joué avec Phil D mercredi que nous finiront mardi prochain j'ai hier joué avec Prairial une partie entière. Il s'agissait de S7 Prelude to Festung Brest. J'avais en main les ricains et Prairial les allemands bien campés sur leur ligne dans les bâtiments. Alors comment vous dire ? Comment expliquer l'avancée des américains (un temps concevable et acceptable) si ce n'est par une soudaine déliquescence d'une certaine forme de tactique hazardeuse.  :-D Alors oui, j'ai perdu... pas mal même mais je me suis bien amusé quand même et surtout l'enchainement des phases est désormais plus fluide. Je joue plus vite. Il faudra quand même que je prenne le temps de réfléchir tout de même. :-$  Je vais désormais pouvoir me concentrer sur des points de régles et surtout les appréhender pour mieux les utiliser au profit de mes troupes. Merci beaucoup Prairial pour cette partie très enrichissante. Je continue mon apprentissage et le peaufinerai un peu plus mardi avec Phil D. Merci à vous deux.

Avec plaisir ! Et n'oublie pas de bien regarder autour de tous tes squads avant de les déplacer : les mitrailleuses ça peut tirer loin. A ta décharge, les dés n'ont pas été avec toi.
Ceci étant, le jeu est aussi de minimiser les malus : un tir à +4 ou +5 même à 20FP, c'est rarement destructeur.
Bonne continuation d'apprentissage.