Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prokhorovka

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
http://advancingfire.com/?fbclid=IwAR3xXVaIJWlRuWf-VLsH18Pg5nAQT0IY65ktiEpDDaF8LmBQNBy42M4B1bI

Le module à l'air magnifique,  vu une vidéo sur fesse de bouc.

 
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Avec 4 cartes, dont une en 5 morceaux faisant "seulement" 3 mètres de long sur 1 de large (plus exactement 289cmx95cm).


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Bonjour, je déclare forfait Philippe, ma table dépliée fait 2,40 m de large...
 :-D


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Plus sérieusement je ne connais cette maison d'édition ou la situez vous en matière de production, cohérence et historicité ?
Vu le prix qu'en pensez vous ?



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec 4 cartes, dont une en 5 morceaux faisant "seulement" 3 mètres de long sur 1 de large (plus exactement 289cmx95cm).

Il y a des LOS de folie sur cette carte !
Je vois que Barns a à nouveau envie de tester la colonne ">54" de la TH Table : un 88LL touche un KV2 sur un 7 au bout du 3èm tir.. ça calme vite les Russes en face qui ne peuvent rien y faire.
« Modifié: 13 Juillet 2021, 15:35 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Plus sérieusement je ne connais cette maison d'édition ou la situez vous en matière de production, cohérence et historicité ?
Vu le prix qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je pense que c'est une boîte italienne. Il y a des infos sur leurs 2 premières réalisations (Biazza Ridge et Brevity Assault) sur Desperation Morale. Par contre, au niveau du prix, ça risque de piquer!

Bonne journée


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
J'avais pas fait attention au "3m de long", c'est un peu déraisonnable. Ou alors ça va me servir de prétexte auprès de ma femme pour m'offrir une "gaming table" surdimensionnée, mais on va entrer en conflit pour l'espace (et si j'avais de tels espaces plans, elle les coloniserait pour stocker des piles de livres).

Je suis intéressé, mais j'attendrai au moins les retours de gens ayant testé le produit - c'est pas comme si je manquais de matos pour des bastons sur le front de l'Est, j'ai dû jouer moins de 10% des scénarios de Crucible of Steel. Donc, pas de précommande en ce qui me concerne.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
[...]  Par contre, au niveau du prix, ça risque de piquer!
[...]
85 euro en précommande pour 5 grands cartes , 13 scénarios, 4 planches de pions (5/8" et  1/2", soit 800 au total) => on est dans le standard haut des productions type HoB /LFT, mais la qualité me paraît un (gros) chouillas en dessous. Donc clairement, ce sera trop cher hors promo.

Sur Brevity :
- les cartes HASL sont joliment imprimées sur un papier un peu glacé, mais beaucoup trop fin : ça ne va pas tenir à l'usage. De plus, elles sont pliées à la mode CH... donc avec beaucoup de plis, ce qui impose l'usage d'un plexi pour les protéger et aplatir.
- les cartes opérationnelles de campagne sont plus épaisses mais ne servent qu'à positionner des unités spécifiques. Sans intérêt pour les scénarii individuels
- les pions sont bof, bof, avec un glaçage superficiel qui ne tiendra pas lors du découpage. La majorité des pions sert à positionner des unités sur la carte OPS (échelle de la compagnie). Et les rares pions au format ASL sont imprimés à l'envers (prédécoupés du côté pile, pas face...). Le dessin est fin et les couleurs discrètes et bien nuancées, mais le glaçage ne fait pas bonne impression...
- et le package en Blister ne protège pas tout ça très bien.

Donc hésitant je suis... parce que des cartes sur le thème "Front de l'Est", j'en ai des mètres carrés ! (cf. mn poste éponyme sur les productions CH!)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tiens d'ailleurs tu en est où des commentaires des productions de CH ? j'aimais bien.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
tiens d'ailleurs tu en est où des commentaires des productions de CH ? j'aimais bien.



OK, tout n'est pas à jeter...mais quand même

Guillaume
Pays de Galle Indépendaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnt!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
tiens d'ailleurs tu en est où des commentaires des productions de CH ? j'aimais bien.
J'ai fini la totalité du post consacré au Front de l'Est en avril 2020.
C'est ici si les photos n'ont pas disparu durant mon déménagement.
https://forum.cote1664.net/index.php?topic=12958.msg114114#msg114114

Pour la site, j'ai toute une collection de modules liés à l'Afrika Korps en Tunisie, mais ça va attendre un peu :
- d'abord, c'est toujours dans mes cartons, becoz le bois pour faire le lambris du grenier n'est toujours pas arrivé. Pas de grenier aménagé = pas de place pour ASL = pas de déballage du matos !
- ensuite, j'ai un article sur Omaha à terminer... et tu sais combien de temps on a mis pour jouer ces 18 tours de campagne
« Modifié: 13 Juillet 2021, 18:15 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Une carte de  3m * 1m je vois pas du tout l'intérêt pour une action maintenant décrite couramment comme un faux historique dans le sens où c'était pas grand chose en terme d'engagement et surtout une action très déséquilibrée qui illustre le coté pataud des tankistes Russe à ce moment de la guerre. On cède à la légende Prokorovka des années 80
Le scénar de crucible of steel est il me semble très juste pour cette action.

La manie des pions me fatigue entre la nième version colorée ou les pseudo variantes, j'ai les MMP tout neuf grâce aux rééditions je vois pas le plus à cette prolifération. 

Après faire des cartes historique pour des scénars c'est cool, 80 € c'est un prix correct vu le matos (de toute façon si tu y joues c'est pas cher, si ça reste dans le placard c'est de l'argent perdu).
Il me semble que les retours sur leurs premiers efforts sont bon.

 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
85 euro en précommande pour 5 grands cartes , 13 scénarios, 4 planches de pions (5/8" et  1/2", soit 800 au total) => on est dans le standard haut des productions type HoB /LFT, mais la qualité me paraît un (gros) chouillas en dessous. Donc clairement, ce sera trop cher hors promo.

Sur Brevity :
- les cartes HASL sont joliment imprimées sur un papier un peu glacé, mais beaucoup trop fin : ça ne va pas tenir à l'usage. De plus, elles sont pliées à la mode CH... donc avec beaucoup de plis, ce qui impose l'usage d'un plexi pour les protéger et aplatir.
- les cartes opérationnelles de campagne sont plus épaisses mais ne servent qu'à positionner des unités spécifiques. Sans intérêt pour les scénarii individuels
- les pions sont bof, bof, avec un glaçage superficiel qui ne tiendra pas lors du découpage. La majorité des pions sert à positionner des unités sur la carte OPS (échelle de la compagnie). Et les rares pions au format ASL sont imprimés à l'envers (prédécoupés du côté pile, pas face...). Le dessin est fin et les couleurs discrètes et bien nuancées, mais le glaçage ne fait pas bonne impression...
- et le package en Blister ne protège pas tout ça très bien.

Donc hésitant je suis... parce que des cartes sur le thème "Front de l'Est", j'en ai des mètres carrés ! (cf. mn poste éponyme sur les productions CH!)

Dans la description ils disent que les cartes sont plus épaisses. Par contre j'ai vu très peu de retours sur les produits précédents. Quelqu'un y a joué ?
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
BEN a joué au module Afrique du nord je crois, de mon coté pas eu le temps et Hill621 a repris son bien le week end dernier.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je tente de rattraper mon retard en produits acquis à la sueur de mon front  :-$
Brevity est second sur ma liste, pour l'instant je me consacre à Königsberg dont je vous ferai un retour dans.... quelques mois ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté