Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Captured gun et IFE

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Un halfsquad vient de récupérer un gun ennemi capable de tirer en IFE. Je comprends d'après les règles ASLSK et même full ASL, qu'il peut tirer en IFE sans autres pénalités que la baisse du B#, du X# et un ROF-2 (tir IFE et captured). L'autre pénalité serait sinon de +4 DRM au TH en ITT/VTT ou ATT (non-qualified et captured), mais pas d'équivalence pour l'IFE.
ça me semble facile pour l'ennemi du coup. Ai-je loupé un truc ?
« Modifié: 29 Juillet 2019, 13:05 par Grolivier [steiner] »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Je crois que tu as juste.
Le B# est abaissé de 4 (capturé, pas un crew qualifié) et le B# d'origine est un X#.
C'est déjà pas mal, comme pénalités.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
OK merci.
Moralité, entre un gun IFE et un gun pas IFE, mieux vaut capturer le Gun IFE !!
:aufeu:
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je crois que tu as juste.
Le B# est abaissé de 4 (capturé, pas un crew qualifié) et le B# d'origine est un X#.
C'est déjà pas mal, comme pénalités.

Comme les Dupont, je dirais même plus : A21.11 Malfunction: A Captured Gun/SW has its B#/X# decreased by two...

D'après A.11, la première lame transforme le Gun en X12/B10. Il se retrouve donc avec un X#.
Et comme les pénalités de Malfunction sont cumulatives, d'après A21.13, la seconde lame le transforme en X10/B08.

Cà ne dure pas longtemps, un truc pareil.
 +o(
« Modifié: 29 Juillet 2019, 11:10 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Cà ne dure pas longtemps, un truc pareil.
 +o(
C'est vrai que ça dure pas longtemps, mais en mode roll low ça peut faire des dégâts en face.
~:-(
« Modifié: 29 Juillet 2019, 13:12 par Grolivier [steiner] »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Le roll low flingue tout le monde.
Mais avec in ROF de 3 réduit à 1, c'est peu fréquent - et le Gun est en général placé de manière favorable à son premier propriétaire, donc pas forcément au meilleur endroit pour celui qui le capture...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Attention, si IFE, le ROF est déjà réduit de 1 (même par son propriétaire qualifié).... du coup, pas de ROF dans ce cas "Captured" et "Non Qualified"...

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Autre désagrément qu'on peut oublier : il est impossible de réparer du matériel enemi