Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne Bomenz

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +1/-0
Bravo pour ta victoire Lionel et merci pour l'invitation et l'organisation du tournoi. Merci aussi à mes partenaires de jeu.


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Une très bonne expérience ! I'll be back ( et cette fois, j'essaie de gagner au moins une partie...)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 668
    • +19/-0
Scénario très sympa, plutôt tendu avec une imbrication des forces dans le village. Bien cerner les conditions de victoire et ne pas laisser de bâtiment trop facile à prendre. J'ai sué en tant qu'US à l'attaque, mùais c'est l'absence de défense d'un des bâtiments de victoire, donc contrôlé par l'US dès le premier tour, qui ont influencés fortement le cours de la partie. La progression est prudente pour l'attaquant car le Panther à flanc de montagne et la HMG surplombant le village depuis les ruines du château canardent tout ce qui bouge en OG !

Le choix de la carte est aussi judicieux et représente bien la géographie du village de Kaysersberg. Ne manque que la rivière qui traverse le centre-ville. On voit que le concepteur est de la région  ;-)

Prévu pour le round 1 du Ring, ce n'est pas ce scénario que je jouerai puisque mon adversaire l'a éliminé.


Hello
Je fini mes vacances à Kaysersberg et j'ai pu revérifier le scénario sur les lieux exacts. Le village est plus dense que ce que la carte simule mais autrement c'est pas si mal. A Kienzheim il y a depuis peu le Sherman 'Renard' de la eme DB qui a justement participé à l'attaque sur Kaysersberg et détruit le Panther avec un CH en équivalent ASL :)
http://petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=68164_4

Pour ceux qui ne connaissent pas cette partie de l'Alsace est vraiment à visiter avec certains des plus beaux villages de France !
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League