Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau thème pour le forum

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bien il est plus clair et lisible que l'ancien thème.
Juste une chose pour la mise en page, est il possible de réduire dans un message la portion laissée à l'avatar et autres informations sur l'auteur au profit du corps du message?

Sinon le thème peut être plus clair sur android et il fait automatiquement la mise en page du message dans la fenêtre ?

Tu parles de la version mobile ou de la version PC ?  Sur la version PC, l'avatar et les infos c'est à peu près identique au forum actuel.  Je vois ce que je peux ajuster cependant.

Je comprends pas la seconde question.  :-)

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On peut voir à quoi ça ressemble ?  :-$

Mais tout à fait, il faut aller ici et choisir le dernier thème (SunRise) : http://forum.cote1664.net/index.php?action=theme;sa=pick

Attention, il risque d'y avoir quelques modifications sur ce thème dans les jours qui viennent.  Quand ça sera stable, je basculerai tout le monde.

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Sur iPhone j’ai toujours l’ancienne version, c’est normal ?


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Pour être être un peu critique  (c'est ce qu'on appelle le "french-bias"  ;-) )

Principalement, je ne retrouve plus une fonction très pratique : l'accès direct au dernier message posté dans une section. Maintenant, il faut un sous menu de plus pour y accéder, seulement si le message n'a pas été déjà lu et on ne sais plus qui a posté. Pareil pour les sujets

Les avatars prennent peut être un peu trop de place dans les listes de sujets, mais il faut s'habituer.

Les stats des membres n'apparaissent plus non plus (sur téléphone) dans les posts... c'est juste pour la frime  8)

Sinon le thème est plus clair et plus confortable sur téléphone. Pas de recadrage incessant à faire pour bien lire même si inévitablement, on perd la vision d'ensemble des sujets

Edit : autre chose à signaler : un petit pb de cadrage (surement lié à mon téléphone !) Le menu déroulant des options sur ses posts (modifier supprimer, etc) est tronqué et il faut deviner
« Modifié: 23 Novembre 2019, 08:10 par Fanf' »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
A chaud,

c'est clair et très  lisible sur mon MAC, les onglets en hauts à droites sont mieux placés que sur la précédente version, j'aime bien lorsque on survole un onglet, il se colorise très pratique.

Je ne l'ai pas sur mon phone ? comment je fais pour y accéder.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Tu parles de la version mobile ou de la version PC ?  Sur la version PC, l'avatar et les infos c'est à peu près identique au forum actuel.  Je vois ce que je peux ajuster cependant.

Je comprends pas la seconde question.  :-)

Benj
Le premier corps du message concerne la version P.C.
Sinon la question concerne la version android.
Donc quand on lit un fil de discussion les messages sont mis en place pour s'intégrer dans l'espace de l'écran, c'est à dire qu'il y a une mise en page automatique qui adapte la forme du message aux dimensions de l'écran.
Ceci afin d'éviter les allers et venues de gauche à droite pour lire un message.
Comme dans le forum un monde en guerre.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le forum a donc été mis à jour avec le nouveau thème, n'hésitez pas à me remonter tout dysfonctionnement ou problème.

Par ailleurs, j'en ai profité pour activer le formulaire « wysiwyg » lorsqu'on poste une contribution.  On ne voit plus les codes du forum (genre les smileyrs les codes de lien, de gras, ...), tout est automagiquement affiché comme ça devrait l'être.  Cela ne fonctionne pas pour tous les codes comme ] ou ), tout est automagiquement affiché comme ça devrait l'être.  Cela ne fonctionne pas pour tous les codes comme spoiler, mais c'est déjà plus agréable lorsqu'on écrit.

Si certains d'entre vous rencontrent des problèmes, je peux revenir en arrière évidemment.

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Principalement, je ne retrouve plus une fonction très pratique : l'accès direct au dernier message posté dans une section. Maintenant, il faut un sous menu de plus pour y accéder, seulement si le message n'a pas été déjà lu et on ne sais plus qui a posté. Pareil pour les sujets

Oui, ça a disparu en mode mobile.  Je regarde si c'est possible de le remettre.

Les stats des membres n'apparaissent plus non plus (sur téléphone) dans les posts... c'est juste pour la frime  8)

En effet, c'est également laissé de côté pour des raisons de taille je pense

Edit : autre chose à signaler : un petit pb de cadrage (surement lié à mon téléphone !) Le menu déroulant des options sur ses posts (modifier supprimer, etc) est tronqué et il faut deviner
C'est plus ennuyeux, je regarde également.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
Ouah !
Cà saute aux yeux tout ce blanc

Bravo Benj et merci pour le boulot que tu fais sur ce site.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut Benj,

Un petit détail. Sur le profil de celui qui écrit le message, il y a une image qui manque :
 /Themes/SunRise20/images/rank_5red.gif

Dans les profils, c'est juste en dessous du "grade" !! (voir image jointe)

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Pas de problèmes chez moi, c'est juste que je suis un peu confusionné par la nouveauté. Mais je devrais m'y habituer, c'est plutôt sobre.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La vache, j'ai trop picolé ou quoi?
Ah non, c'est le forum qui a changé de présentation!

Au final c'est plus agréable

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Très bien ce nouveau thème, merci.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
pour ma part , je le trouve bien mieux que l'autre , bravo ! très bon choix


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Ben il est très joli ce site.


Moi j'aimais bien le lien direct du dernier message non lu, mais on va s'y faire, non ?

Bravo Benj.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.