Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénario de nuit

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Quelqu'un aurait il un bon scénario de nuit à conseiller?

Je cherche un scénario pas trop compliqué mais qui couvre la plus part des aspects du combat de nuit. Un scénar' éducatif en quelques sorte!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Escape from Velikiye Luki est un grand classique.  Des Allemands bien balaises doivent percer un cordon de troupes Russes et s'échapper en courant, avec les Russes aux basques.  Infanterie pure.

Taking the Left Tit est bien, avec beaucoup de fortifications, infanterie pure aussi, mais assez déséquilibré.

Midnight Massacre ajoute des véhicules (et même des lance-flammes), mais il est également assez déséquilibré de mémoire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
+1 pour Escape from Velikiye Luki

J'ai le souvenir d'un petit scénario avec des Finlandais sur la carte 5 qui était pas mal non plus.
Le Day 1 de la Campagne "Primosole Bridge" est intéressant aussi (même s'il faut se farcir 2 GT de mise en place des forces parachutistes avant)

Très mauvais souvenir (dé débutant) en revanche des batailles de nuit à Guadalcanal, où mes Rangers 557 se faisaient systématiquement taillés en pièces par les hordes de Jap déboulant de la forêt. Pas assez affuté à l'époque.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi j'ai beaucoup aimé Guadalcanal, mais je jouais les Japonais justement.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Si tu as investi sur VotG, je te conseille les scénars de nuits qui sont pluriels et très intéressant (nail factory et autour de la gare notamment) : A front renversé car le russe stealthy face à l'allemand lax ça change bien la donne quel que soit le camps qui attaque.
Et puis le combat urbain c'est la base et beaucoup plus entraînant que de se paumer dans la campagne pour acquérir les réflexes du combat nocturne.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans tous les cas, opter plutôt pour un scénar 100% infanterie car l'OBA et les AFVs compliquent encore un peu plus la chose.

Guillaume, la nuit, tous les SAN sont gris
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0