Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

"Tactical tip" sur youtube : Multiple hit

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je ne connaissais pas cette chaine youtube : "ASL Academy", mais il y a des choses intéressantes.
Notamment ce "tactical tip" sur le multiple hit.
Je connaissais vaguement la règle, mais je ne me souviens pas avoir jamais surveillé si je faisait un DR double au To Hit avec un canon de moins de 40 mm ou avec un Sherman. A l'avenir, il faudra que j'y pense.
https://www.youtube.com/watch?v=tpEpKvWDY5A&ab_channel=AdvancedSquadLeaderAcademy


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
C'est super facile à oublier, effectivement. VASL le signale si tu cliques correctement sur "To Hit" (mais il ne sait pas quel est le calibre de ton canon).


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Attention, ça comprend aussi les pétoires de 40mm, ce qui change tout pour les bofors ou autres canons de la perfide Albion.  Et ça ne fonctionne pas pour les 12.5 non plus car c'est à partir de 15mm.

J'avoue que j'ai aussi souvent tendance à l'oublier, ce qui est ballot.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Attention, ça comprend aussi les pétoires de 40mm, ce qui change tout pour les bofors ou autres canons de la perfide Albion.  Et ça ne fonctionne pas pour les 12.5 non plus car c'est à partir de 15mm.

J'avoue que j'ai aussi souvent tendance à l'oublier, ce qui est ballot.
De l'avantage d'avoir la passion du détail...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Les blindés US dont la case ROF a un arrière-fond blanc sont aussi capables de Multiple Hits - typiquement les 75 des Shermans. Voir note R des notes de véhicules étasuniens.
Un détail souvent oublié aussi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton