Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC - Infiltration

Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Bonjour,

Un CC oppose un stack attaquant composé de 2 HS+1 Squad+1 ldr à 1 Squad défenseur.
Il n'y a pas d'ambush.
Le stack résoud son attaque et KIA le Squad défenseur.
Le Squad défenseur réplique et fait un DR non modifié de 12.

Le stack attaquant peut alors réaliser une infiltration je pense ?

Si le joueur attaquant veut réaliser l'infiltration, est-ce que certaines unités peuvent bouger et d'autres rester dans la location du CC (ou tout le stack doit-il bouger) ?
Est-ce que les unités composant le Stack peuvent s'infiltrer dans différentes locations (se disperser) ?

Merci.

Olivier


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je dirais oui à tout

- ils peuvent s'infiltrer
- certains peuvent rester dans l'hex du CC
- l'infiltration peut se faire sur plusieurs hexes


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Et, pour aller plus loin, la dispersion du Stack peut-elle se faire dans des hexes (adjacents) où se trouvent des unités ennemies ? Et donc créer un autre CC

- Ivan, après avoir brillament ouvert le ventre de tous ses adversaires se rue dans la maison voisine, le couteau ensanglanté toujours entre les dents !...
Avec des coups comme ça on peut progresser tout en éliminant la résistance adverse...
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Robin

  • Invité
A 11.21...  The Location withdrawn to cannot be currently occupied by a Known enemy unit. If a unit withdraws into a concealed enemy's (not Dummy) Location it is eliminated automatically but an enemy unit(s) in that Location (determined by Random Selection) must forfeit its concealment.

Donc, tu ne peux pas faire de withdrawal dans un Location occupé par l'ennemi...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Plus exactement, tu peux mais tu es éliminé ;-)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Je comprends qu'on peut, et que si l'Enemy Unit dans la location adjacente n'est pas un Dummy, l'unité en Withdrawal est automatiquement éliminée.
Mais que se passe-t-il si l'Enemy Unit dans la location adjacente est un Dummy ? Les deux unités n'ont plus à se révéler mutuellement puisque c'est en début en CCPh que les unités se dévoilent temporairement. On se retrouve avec un stack non pris en Melee (both Concealed) ou le Dummy saute ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne judgeju

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bon, je sais pas si je suis bien ou il faut, mais ma question concerne le CC. Pendant ma partie d'initiation, les squads broken devait retraiter en ADPh lorsque l'attaquant bougeait sur eux.
Je trouve pas ou cela est indiqué dans la règle ??? J'ai l'ASLRB v1. Je lis aussi dans la règle que les squads broken engagé en CC doivent faire un withdrawal. Mais si un squad broken doit retraiter lorsqu'on avance sur sa case, comment peut on avoir des squads broken engagés en CC ???


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Bonjour
La question aurait méritée un "Post" dédiée car ce n'est pas tout à fait le même sujet (les Webmasters vont nous arranger çà, n'est ce pas ?). Néanmoins, je peux te donner les réponses suivantes.
Les conditions de déroute d'une unité Broken sont fixées par A10.5 et A10.51. Un des points majeurs est d'être ou pas ADJACENT à une Known Enemy Unit, c.a.d une unité non Concealed !
Etre adjacent mais hors LOS (ex: Rowhouse) à une unité ennemie (même connue) ou ADJACENT à une unité concealed n'autorise pas une unité broken non DM à dérouter: elle peut donc se retrouver en CC à la fin de l'APh suivante...
Secundo, le Withdrawal ne concerne que les MELEE (A11.2), c.a.d les situations de Close-Combat "bloquées" depuis au moins un tour... Lors du premier CC, les unités Broken n'ont pas le choix: elles se font attaquer avec du -2 (Broken) et très souvent le -1 de Ambush (parce qu'elles perdent aussi à ce petit jeu là).
Une autre manière d'être Broken en MELEE est d'avoir reçu un tir de l'extérieur entre deux CCPh : des petits malins n'hésitent pas à tirer dans un Hex de MELEE quand leurs troupes ont un meilleur moral que celui de l'adversaire...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre