Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR FTS10 longue vie à Kim Il-sung (자본가 밖에서 jabonga bakk-eseo Guillaume)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
et hop un tour sur le beau module du FT flying to Séoul.


Le capitaine  Kim  Tae- Hyung harangue ses hommes :
soyez fier de vous battre pour le vénéré et admirable chef de notre patrie, soyez fier de tuer les Américains qui veulent nous voler notre terre, vous jeunes Coréens, je sais que je peux compter sur vous. Allez !
La trentaine de jeunes de 18 ans, dans des tenues trop grandes pour eux, s'éparpillent dans les bois et les maisons autour du consulat Français et commence à se camoufler



J'ai choisi un scénario relativement simple, pour se mettre dans le bain de FTS, rien de particulier sur la carte à part les DUTs qui empêchent le by pass et limite l'empilement, ainsi qe le steep embankment stream.

Il y a +1 de LV tous les tours.

Les forces :
 je joue le Coréen 10 squads et 2 HS  avec une majorité de conscrits (5) 447 (3) 1x527 - 1x458 237 et 248 3 leaders 8-1 8-0 et 7-0 3 LMG's  DC et 10 dummies. Je me place conceal sur la carte.

Guillaume, Marines,  à du lourd 8x768 1x768 AE 1x558 (coréen sud) 1x248 8-1 2x7-0 l'un des leaders  joue le rôle d'un journaliste qui connait bien la ville, permettant de faire du by pass sur les DUT, 1xMMG et 1 baz 90mm, 3 dummies

La carte, très belle, est délimitée en trapèze incluant le consulat (Hello hill621) la voie ferrée coupe en 2 sur la partie nord, pratiquement que du building wooden.

Je m'aperçois que mon set up est faux, j'aurais du être au SUD de la RR  8) bon tant pis A2 s'applique.

Après question posée à Guillaume, J'ai refais mon set up et on recommence la partie à zéro

Les CV's  :

Guillaume gagne si il contrôle EE32 (le consulat Français) et applique plus de FP sur le wide boulevard que le Coréen, seulement squads et MG's adjacent et 1 FP pour les leaders.

J'ai posé un écran de conscrit avec le 248 DC à l'étage, si ils tiennent un peu le feu des Marines, Guillaume mettra 2 tours pour réduire cette poche, il lui faudra passer le RR qui lui prendra un tour de plus, il lui restera 3 tours pour arriver sans trop de casse au boulevard,  2 tours CX comme les DUT réduisent fortement le mouvement sans le journaliste, çà ne sera pas si facile que çà, c'est beau d'avoir un tas d'arme sur soi, mais il faut les trimbaler ! (celui qui a porté la AA52 avec 150 munitions, le PA, le sac avec 100 bastos de plus, le casque, les grenades, la flotte, le parre balle celui de 93 pesait 14kg, le tout en plein cagnard en sait quelque chose).

Mon set up.

à gauche les conscrits, le 248 DC étage, un 247 en sonette pour éviter une infiltration 8-1 LMG qui couvre le découvert 1FP-2 çà peut faire mal, le stack pêchu avec 527 2x447 2xLMG et 8-0 qui dès que possible va se barrer et qui servira pour les VP's.




« Modifié: 25 Mars 2020, 15:33 par barns »
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
T1


Le lieutenant Ki ginm, aspire rapidement sa gamelle de Japchae froid en, s'aidant de ses baguettes.
"Vite, vite, les Américains arrivent, prenez la mitrailleuse et suivez moi, nos jeunes vont les retarder".
"Kim toi et ton groupe,  tu te places en enfilade sur la voie ferrée avec l'autre mitrailleuse. Je vais me positionner dans les maisons au dessus, ils devront franchir 2 lignes de feu à découvert."


Guillaume fonce droit devant dévoilant un HS à sa gauche 2 HS de marines Coréen, qu'il a déployé. Ceux ci tombent sur le 426 conscrit, je garde mon conceal, par contre le HS plus à droite tire et pin un marines. Il ne tient pas le feu en retour et break (logique).
Je recule prudemment tout mon monde, j'envoie 2 piles de dummies derrière lui, on verra si il mort à l'hameçon. une LMG 447 sur la voie férrée en bas, FL avec 1 -2 c'ets toujours çà, le 8-1 avec 458 au dessus pour poser une 2° FL (2 à franchir) le 527 LMG et 447 8-0 partent direction le boulevard.
En def, le HS DC est dévoilé mais je m'y attendais. Il devra faire une prep avec au moins 2 squads et leader ? ce qui va le retarder.


fin T1

Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
T2


Park entend des tirs violents sur sa gauche, çà vient du consulat. Il serre son fusil plus fermement dans ses mains, des ordres en américains résonnent droit devant lui, des fumigènes l'empêche de voir  correctement, ce qui se passe, le groupe à sa droite commence à s'agiter, des traitres du sud ont tenté de s'approcher vers eux mais ils ont stoppé leur avance.
La fumée se dissipe, il aperçoit devant lui à 50m un treillis bariolé, qui se poste derrière un chêne, il vise, son coeur bat plus fort.
 FEU ! ordonne le caporal Chow.
Park presse la détente comme  ses 18 camarades.


Comme prévu guillaume fait une prep sur le 248 DC à l'étage, celui ci tient mais PIN. Il envoie un HS de marines Coréen à gauche et tombe sur le 426 qui le rejette je ne tire pas, il prend pied dans le consulat le 248 est encerclé lance un smoke sur le bois adjacent où se trouve un 426 conceal, avance avec un marines.
En DEF mes 426 roulent bas avec du 12FP contre ce marines en FF31 qui craque.
En assaut le 426 du bois FF32 craque et disrupt (15 FP !) par contre il active mon SAN (dr1) qui flingue le sien (Marines SAN 2). Il déclare no quarter, ce qui est pas très sympa, le 426 est éliminé.
En CC catastrophe, le 248 rentre en GG32 sur le 426 et Guillaume roule snake, leader création un 8-1 coréen pour lui, mon 426 est éliminé, le 248 du consulat malgré l'ambush gagné est éliminé aussi, la DC reste.

Mauvais tour pour moi dommage

En rally le broken ne revient pas (ML4),  je me replie, la pile de 527/ 447 8-0 continue à galoper au plus loin, je me repositionne sur la droite les dummies continuent à venir derrière lui. En DEF rien de particulier j'ai un 426 qui tient derrière un mur son PTC.

Je positionne en avance ce 426 sur la voie ferrée, du 4-2 si Guillaume descend, avec un residual de 2 à -2  qui sera posé, plus la FL  1-2, plus la 2° FL 1 -1 derrire le brush çà multiplie les chances.
Je mets une grosse pile de 3 squads en BB34 avec des dummies devant eux.

Je veux qu'il perde du temps.

Fin T2



« Modifié: 16 Avril 2020, 13:34 par barns »
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
T3


Tapis sur les gros cailloux entre les rails, Bon-Sok entend des cris Américains, le caporal à coté de lui tremble,, tout à coup il voit dévaler  à 40m des Coréens qui lui crient de se rendre, Bon-sok appuie sur la détente, en face les traitres s’aplatissent.
Immédiatement, venant de sa gauche, ce ne sont que détonation, sifflement des balles et hurlement en Américain, les éclats de pierre volent autour de lui, lâchant son fusil, il escalade comme il peut le talus à droite pour se mettre à l'abri.


Guillaume rallie le squad break, il ne tire pas, il dévoile  les 2 dummies en AA31, au moins il s'excentre un peu, il fait un mouvement d'assaut sur la voie ferrée avec un 248/8-1 Coréen et appuie sur mon môle de résistance au centre mais avec prudence, ne cherchant pas à trop avancer;
 Il rend DM mon break, il construit une belle ligne de feu face au centre.

Rien de spécial en final fire, le conscrit sur les rails tire mais sans résultat sur le 248.

Ses tirs d'assauts sont pas mirobolants, il tue le break et dévoile le dummy dessous, par contre mon SAN s'active qui rend PIN un squad de AA32 c'est au moins çà. Il avance surplombant le conscrit et adjacent à ma pile de 3 squads en BB34 avec 2 dummies.

Dans mon tour le conscrit break le leader et rend pin 1 squad qui s'étaient placés adjacent (8 FP +1 DR5 1MC). Je recule gentiment laissant les 4 dummies du centre en lièvre, par contre ma pile proche du boulevard revient, j'ai peur qu'il ne fasse le forcing et fonce.

En final fire, il break le conscrit, tire sur les dummies en BB34 et les dévoile.

aucun tir d'assaut, en advance je laisse toujours la LMG et squad sur la voie ferrée et sur le flanc il y a 3 squads et 2 dummies pour éviter tout débordement. Je déroute le conscrit au plus loin.

Il reste 3 tours. Rien n'ai encore joué, je suis encore serein mais c'est difficile de stopper du ML8, je ne peux que le ralentir. On va vraiment rentrer dans le dur à partir de maintenant.
« Modifié: 01 Mai 2020, 18:49 par barns »
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
T4


Les Américains FEU ! hurle  le sergent Yoon Joo, sa section ouvre le feu, les Américains refluent en désordre, pourtant il aperçoit un autre groupe qui s'approche, Yoon Joo devient ivre de rage, il hurle "tuez tous les américains, tuez les tous",  ses hommes le voyant debout en train de tirer sont complètement fanatisés, ils rient en ouvrant le feu, malgré la pluie de balle et de grenade.

Çà commence à chauffer, en rally il blesse son leader break (DR12 dr3), il ne fait pas de prep dévoile avec un HS un conscrit en AA35, fait sauter mes 2 derniers dummies avec une la pile de 7-0 squad MMG, j'envoie la purée avec mes 2 squads et le conscrit dévoilé 24FP +2-1 çà va ch... je roule DR3,3, cower,  :-@ 2 colonnes à gauche de moins et  2 MC, pas insurmontable pour du marines, mais ils ne tiennent, par contre j'ai le conscrit en final en random sélection.

voyant une porte s'ouvrir il met le pied en posant une DC sur mon joyeux conscrit, je me dis mort pour mort je fais un  FPF et snake  8), le porteur de DC pin, le leader qui l’accompagne tient, je sens le poing de guillaume qui doit s'abattre sur le clavier.

Comme c'est un FPF, HOB qui rend le conscrit bersek (logique), du coup ML10 je refais un FPF sur le 2° MF, ce qui qui break le leader, c'est pas beau çà ? il envoie encore un squad,  FPF par 2 fois mais sans résultat, les marines Coréens passent la voie ferrée, je préfère garder ma LMG conceal. Plus inquiétant un squad 768 bazooka 90mm va contourner par la droite.

En def  un leader break est blessé sur mon tir final, il active mon SAN qui rend PIN un HS.

 en tir d'assaut, le bersek tient, Guillaume devra aller en CC ce qui le ralentira peut-être. En CC il m'embusque mais roule un beau DR11 mêlée, elle est pas belle la vie !

Dans mon tour tout le monde recule et je plonge dans le steam, le squad LMG avec leader pour me mettre en crest en advance et verrouiller la droite, 6 FP-2 çà va le calmer, de plus 2 squads sont adjacents au steam et pour finir le squad LMG 8-1 à une LOS sur le passage à découvert eu dessus du steam.

Fin T4
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 130
    • +13/-0

Hors ligne igins06

  • 8-1
  • *
    • Messages: 118
    • +3/-0
Ha oui. Génial. Avec les cartes pour appuyer les propos. Super ! Très belles cartes du reste.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
belle réussite ce module comme KGS, un vrai bonheur ces cartes.

Les photos d'en tête sont tirées d'une série Chinoise sur la guerre de Corée

38° parallèle

http://french.china.org.cn/culture/txt/2016-06/22/content_38721854.htm

https://www.youtube.com/watch?v=pbQwatBHLQQ

Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 070
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
T5


Les voilà ils arrivent hurle Bon Jok, un feu précis et violent s'abat sur les Américains qui reculent en désordre, les tirs Américains survoltent Bon jok et son groupe.
Une vingtaine de Marines dévalent comme des diables la crête, mais pris dans leur élan, ils n'aperçoivent pas Bon jok en embuscade, qui soudainement surgit en hurlant dans leurs dos avec son PPSH43, en lançant des grenades.
Les treillis bariolés des Marines culbutent dans la poussière, d'autres ripostent, une roquette s'abat sur la maison où se sont réfugiés le groupe de Bon Jok, les Américains viennent de partout à la fois en vidant leurs chargeurs.
Bon Jok S'écroule, plusieurs balles l'ont atteint, le reste de son groupe plonge dans le ruisseau derrière les maisons, tandis que les Américains survivants remontent la crête.


Dans le tour précédent, j'avais oublié le CC entre le bersek et le marines, le bersek est éliminé.

Guillaume doit foncer il a pas le choix, je l'attends en bas avec mes 3 squads et LMG. Je m'aperçois que les LOS sur le passage au dessus du Stream sont inexistante depuis mes postions sur le boulevard, en fait je ne vois que depuis un seul HEX AA40 ! qui plus est cet HEX n'est pas adjacent au dit boulevard...

Il place une smoke à coté de la maison de la mort pour faire une belle ligne de 4 squads, 2 adjacents au dessus, un autre avec le 8-1 au centre adjacent et un 3° avec le bazooka.

Le reste de ses troupes ont passé la voie ferrée sauf un squad avec le 7-0 wounded.

Je tire à 22FP sur le 8-1 et le squad, DR5+1 4 MC ses gars tiennent pas par contre en tir d'assaut, mon conscrit craque sur 2MC et le 447 HOB créant un héros !

Il vient en CC pour faire sauter le verrou, mais il est CX et je l'embusque ! DRM-3 (héros cx et embuscade) j'attaque un squad que j'élimine et nous sommes en mêlée.

Dans mon tour je rallie le conscrit qui était à l'ouest, j'ai mon 447 LMG dans le stream, adjacent à un Marines, il n'a le choix, je tire mais çà donne rien, je vais prendre du lourd.
Je replie les squads vers le boulevard.

En défense Guillaume tire à la roquette sur la mêlée, PTC et  il pin son Marines  :-D puis il balance du 28 FP çà rigole pas tout le monde break mon héros est tué sur la blessure, dommage !

Le squad LMG dans le stream prend cher aussi et break. Çà sent la Bérézina.

En avance je place 3 squads dont le 527 le 8-0 et une LMG adjacent au boulevard ce qui donne 16FP  et le 458 LMG 8-1 en AA40 pour empêcher qu'il passe.

le 7-0 conceal verrouille un block et le break idem, dans ce jeu tout peut arriver, surtout que se sont des dense urban donc 2 squads max.

Fin T5 Coréen.



« Modifié: 14 Mai 2020, 19:41 par barns »
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe