Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL SK1 (VASL ou FtF)

Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour a tous,

En cette période de confinement je me suis enfin lancé dans le SK1. Bien que réticent à l'idée de jouer sur ordinateur, j'aimerais tout de même essayer quelques parties contre des joueurs expérimentés et patients qui pourrait m'aider à peaufiner l'apprentissage des règles et rester cool en cas d'erreur de ma part :cool:

Si vous êtes intéressé par des parties de SK1 via VASL, n'hésitez pas à me faire signe ;-)

L'idéal serait pour moi du FtF mais je ne pense pas qu'il y ai de joueurs dans le 04. Mais s'il y en a, vivement la fin du confinement !



Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour,

Je relance le topic car j'ai encore une semaine tranquille à la maison. Donc du SK1 par VASL, je n'ai jamais joué par ce moyen mais je sais me servir de VASSAL donc créer pu rejoindre une partie ne devrait pas poser de problèmes. Ce ne sera pas simple pour vous mais je préfère avant 18h du lundi au vendredi de préférence.

J'ai joué tous les scénarios avec ma compagne donc je suis encore un grand débutant, patience exigée  ;-)

A vos propositions.


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
La partie vient de finir à l'instant, nous avons joué le scénario S41 Sink's Encouragement sur la prise de St-Côme du Mont par les paras de la 101e.

Évidemment une défaite pour moi, mais j'ai appris beaucoup pendant cette partie. Merci beaucoup à mon professeur qui a été patient (même si je pense ne pas avoir été trop un boulet). Un rythme de jeu rapide un peu déconcertant au début mais ensuite j'ai rattrapé le tempo le temps de m'habituer à VASL, mais c'était vraiment un plaisir de jouer. A refaire très bientôt, je suis complètement remotivé pour me lancer dans la suite du SK (manque de temps plus que que de motivation et tellement d'autres jeux à jouer...).

VASL est vraiment un outil exceptionnel, et je ne l'utilise pour l'instant qu'à 5% de ses capacités.
« Modifié: 26 Novembre 2020, 09:19 par Zorngottes »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
C'est la première fois qu'on dit que je joue vite!  8-O


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
C'est la première fois qu'on dit que je joue vite!  8-O

Vite pour un débutant, dans le sens où j'avais pas le temps de placer mes propres marqueurs et cie.   :-D

Je préfère largement comme ça, j'ai joué une partie de Rostov (SCS) mardi sur Vassal, c’était pas le même tempo... Et puis c'est obligatoire de jouer vite sinon les parties peuvent devenir interminables, surtout en full j'imagine.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut,

un truc pour jouer vite, je ne cherche pas dans les tables de tir la puissance de feu exacte, roule les dés, si tu fais haut avec un 4fp, tu sais que le résultat est nul, idem pour les TH les bases sont 10 et 8 en général les modificateurs  sont +2  il faut 8 ou 6 pour toucher.

Un truc que X m'a appris
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Sur le principe je suis d'accord avec toi barns (on en a d'ailleurs déjà discuté - le chemin est long de la Roche à Ver!), mais j'ai beaucoup de mal à prendre une décision (tir ou pas tir?) sans avoir calculé les DRM qui s'appliquent (et souvent, ceux qui s'appliqueront dans l'hex d'après, ou ci, ou ça...). Résultat, ben... je ne joue pas vite!


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Bonjour,
Bon, du coup, je viens me proposer comme grand débutant.
Je suis libre vendredi qui vient, de 14h à 16h. J'ai lu le SK1 seulement. Je n'ai joué qu'un seul scénario, le premier.
Je vais installer VASL demain après-midi pour voir... (oui je suis libre aussi demain après-midi).
A bientôt.



Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonsoir,
Demain après-midi c'est bon pour moi, sinon il y a aussi mardi et mercredi soir. Les autres jours de la semaine je travaille la journée donc pas possible vendredi.
Je te laisse me dire si tu es ok, on échangera ensuite par MP.
Bonne soirée


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Je te réponds par MP :-)

Ajout 16h40.
Un grand merci pour cette première partie ! Tu es vrai pédagogue et patient :) J'ai beaucoup apprécié le déroulement du jeu. Cela me conforte dans mon choix de progresser dans ASL. C'était prenant avec une véritable tension à la fin.
« Modifié: 30 Novembre 2020, 16:43 par isangeles »