Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Pourquoi je n'arrive pas à croper ?

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Je crope, tu cropes, il crope.... mais en fait, moi je n'arrive pas à réduire les hex sur la 2° carte que j'assemble. C'est le 2° scénario où je tente, ce n'est donc pas une question de numéro de cartes.

Je dois m'y prendre mal. Il y a-t-il un truc particulier à mettre en oeuvre ? 8-O
« Modifié: 04 Mai 2020, 14:15 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je crope, tu cropes, il crope.... mais en fait, moi je n'arrive pas à réduire les hex sur la 2° carte que j'assemble. C'est le 2° scénario où je tente, ce n'est donc pas une question de numéro de cartes.

Je dois m'y prendre mal. Il y a-t-il un truc particulier à mettre en oeuvre ? 8-O

Si tu nous dis quel scénario, ce sera plus simple.
Je peux t'aider demain soir par skype si tu veux.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Il faut activer ou désactiver la coupure par milieu de hex.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Pour ceux qui comme moi ne sont pas nés avec un ordinateur dans le berceau... d'ailleurs je ne sais pas insérer un lien dans le fil de la discussion...
Un tutoriel (en anglais) sur le "cropping" : https://youtu.be/cQGfc0Ppia8

Plusieurs autres vidéos sont disponibles et elles abordent différentes astuces assez utiles pour VASL


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Pour ceux qui comme moi ne sont pas nés avec un ordinateur dans le berceau... d'ailleurs je ne sais pas insérer un lien dans le fil de la discussion...
Un tutoriel (en anglais) sur le "cropping" : https://youtu.be/cQGfc0Ppia8

Plusieurs autres vidéos sont disponibles et elles abordent différentes astuces assez utiles pour VASL

Merci pour vos propositions.
En regardant la video proposée par Pasqual, je n'ai pas compris grand chose à ce que disait notre ami US, mais j'ai vu qu'il modifiait la carte après être arrivé sur l'aire de jeu alors que moi je le faisais lors de la mise en place des cartes.

Cela marche ainsi, mais ne m'explique pas pourquoi car je faisais de la même manière (ce n'était pas vraiment sorcier +o()

Merci à tous
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Si tu nous dis quel scénario, ce sera plus simple.
Je peux t'aider demain soir par skype si tu veux.

Ce n'était pas une histoire de scénario, car cela fait le deuxième scénario où je suis enquiquiné. Bon j'y arrive maintenant en le faisant plus tard dans le set-up.

Pas besoin de skyper bien que cela aurait été un plaisir.
Merci Laurent
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
j'ai vu qu'il modifiait la carte après être arrivé sur l'aire de jeu alors que moi je le faisais lors de la mise en place des cartes.
L'un et l'autre marchent.
Si tu suis bien les instructions du scénario - et indiques bien les hexrows quand il s'agit des hexrows - tout devrait bien fonctionner.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
L'un et l'autre marchent.
Si tu suis bien les instructions du scénario - et indiques bien les hexrows quand il s'agit des hexrows - tout devrait bien fonctionner.

Ma foi  :-$, mon cher Robin, cela ne semble pas si simple pour moi.

Comme dit plus haut, j'ai pu monter les cartes du scénario FT271, en les cropant lors du set up, une fois les cartes choisies et copieusement enneigées.

Je viens d'essayer à nouveau de le faire dès la mise en place des cartes :
1ier essai : carte 81 au nord, puis carte 71 au sud, puis je crope correctement la carte 81 mais ensuite impossible pour la carte 71 (celle en bas de l'écran)  :-@

2ieme essai, j'inverse nord et sud et je place la carte 71 en premier puis en bas la carte 81. Là miracle les deux sont cropées.  :-(

Incompréhension de ma part, je tente à nouveau, en redémarrant VASL et en choisissant de positionner les cartes de la même manière que la première fois -- c'est bon, vous suivez ?-- et là, cela marche  8-O

Cela sent le bug dans la version de VASL. Je précise que j'ai la dernière version, m'étant mis à cette application que depuis le mois de mars.

Bon de toute manière, j'ai maintenant de manière de le faire. Cela devrait le faire  +o(
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent