Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gestion des LOS cartes es Vasl : pour être sûr

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Bonjour à tous,

Est-ce que vous me confirmer bien que Vasl gère les LOS y compris en vertical, avec le bon calcul des blind hex en fonction des différentes hauteurs de bâtiments ou des différents niveaux d’élévation ?

Et si oui, c’est vrai pour toutes les cartes, les classiques comme les historiques, et de tous les éditeurs ?

Merci beaucoup !


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
st-ce que vous me confirmer bien que Vasl gère les LOS y compris en vertical, avec le bon calcul des blind hex en fonction des différentes hauteurs de bâtiments ou des différents niveaux d’élévation ?
Oui, avec fleche haut/bas et shift fleche haut/bas pour modifier le level du tireur ou de la cible..

Et si oui, c’est vrai pour toutes les cartes, les classiques comme les historiques, et de tous les éditeurs ?
Non, mlaheureusement, il y a pas de mal de cartes pour lesquelles la LOS ne marche pas.
Il suffit de tester sur un buidling avec escalier pour aller au level 2 et vérifier si on voit au dessus d'un obstacle de niveau 1.
Mais si çà marche à une endroit de la carte, ça marche partout...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Ok super, merci pour la réponse. J’ai lu aussi les explications sur le site de vasl. Ils est stipulé que les LOS fonctionnent sur toutes les cartes v6, mais pas sur les versions d’avant.

Je comprends qu’il suffit de faire des vérifications au tout début d’un scénario pour voir si tout fonctionne correctement.

Il n’y a rien à redire, il est vraiment parfait ce jeu  :-D !


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Je t'encouragerai à essayer de maîtriser la question de la LOS sans te reposer trop facilement sur l'outil de VASL.
Quand tu utilises celui-ci et que la LOS est bloquée, essaie chaque fois d'en comprendre les raisons.
L'outil VASL est une béquille, mais elle ne doit pas remplacer ta propre capacité à appliquer la règle.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Oui Robin, tu as raison, mon objectif est bien de vérifier les LOS un peu difficiles en refaisant les calculs moi-même.
C’est un sujet qu’il vaut mieux maîtriser dès qu’il y a différentes hauteurs sur une carte, des buildings, des crest line en tout genre.
Un mauvais calcul de blind hex et ça peut faire toute la différence sur une attaque ou une défense !