Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau sur le forum, ancien joueur

Hors ligne EME49

  • Fire and Forget
  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
  • J'en reprendrai bien un petit avant la route
Bonjour,
Je suis un ancien joueur (52 ans) qui a commencé avec Squad Leader au tout début de l'arrivée des wargames en France puis évolué vers ASL. J'ai participé à des tournois historiques (Ardennes 94, ... ) mais depuis 19 ans j'avais mis en retrait avec les enfants. Mon fils de 16 ans veut jouer aujourd'hui et nous commençons son apprentissage au jeu. J'ai bcp de modules, y compris certains historiques tels que OMAHA West et East, Red Factories, ... J'ai très envie de pouvoir retrouver des joueurs pour de vraies parties face to face même si en ce moment c'est un peu compliqué. Je suis dans bcp de groupe sur Facebook mais ils sont essentiellement US. Donc un grand plaisir de vous rejoindre. Je monte prochainement un club sur la région d'Angers (49).


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Bon retour et bon courage pour ton club !

A plus
christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Bonjour,
 Donc un grand plaisir de vous rejoindre. Je monte prochainement un club sur la région d'Angers (49).
On se croisera alors à Saumur... l'an prochain  :pleure:
Sinon, la Normandie en novembre c'est très sympa - aux autres mois de l'année aussi paraît-il.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
[...] Donc un grand plaisir de vous rejoindre. Je monte prochainement un club sur la région d'Angers (49).
Il y aura un ex-parisien à Tours dès la fin décembre... un peu juste pour cette année à cause des cartons à défaire.
Mais 2021 pourrait être une bonne année de reprise du FtF, et j'ai une pièce dédiée aux wargames à aménager dans le futur...
« Modifié: 26 Mai 2020, 09:14 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour,

Bonjour,
..... Je monte prochainement un club sur la région d'Angers (49).

Bienvenue et félicitations pour ce nouveau Club donc, à qui je souhaite beaucoup de réussite!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Bienvenue sur le site

La zone Angers/Tours s'agite actuellement. Dernièrement, trois nouveaux joueurs se sont déclarés sur le forum. C'est tant mieux pour notre hobby... J'ai bien peur que soyons obligés d'occuper deux salles à la prochaine manifestation à Saumur  :-D

Je suis sur Chinon, ce qui est un peu loin pour "adhérer" à un club sur Angers, mais n'hésites pas à me laisser tes coordonnées car j'organise parfois des rencontres de plusieurs joueurs sur une même journée. Il y a assez de place dans mon château des bords de Loire et ma cave est assez bien garnie comme diraient certains  ;-)
Et je me déplacerai volontiers sur Angers pour du FtF !

Gérard
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Bon retour à toi dans le hobby ! Même chemin pour moi : une dizaine d’années d’arrêt et un petit confinement pour me donner envie de m’y remettre. Résultat : au bout deux mois de reprise (jeu en solo, relecture des règles / articles et forum très amical ;-)), le plaisir revient très vite. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai pu m’arrêter !
 Et enfin, bonne chance pour le futur club. Pour avoir fait un petit détour par le jeu de figurines, c’est vraiment un atout dans une ville / une région !

Cyril


Hors ligne EME49

  • Fire and Forget
  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
  • J'en reprendrai bien un petit avant la route
n'hésites pas à me laisser tes coordonnées car j'organise parfois des rencontres de plusieurs joueurs sur une même journée. Il y a assez de place dans mon château des bords de Loire et ma cave est assez bien garnie comme diraient certains  ;-)
Et je me déplacerai volontiers sur Angers pour du FtF !

Gérard

Avec grand plaisir, mon profil est à jour ! et merci pour l'accueil trop hâte


Hors ligne EME49

  • Fire and Forget
  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
  • J'en reprendrai bien un petit avant la route
On se croisera alors à Saumur... l'an prochain  :pleure:
Sinon, la Normandie en novembre c'est très sympa - aux autres mois de l'année aussi paraît-il.

Saumur est pas loin d'Andard. Je suis en train de boucler une pièce dédiée qu'aux jeux de guerre.
Pour la Normandie, c'est clairement mon trip, on va souvent sur les plages


Hors ligne EME49

  • Fire and Forget
  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
  • J'en reprendrai bien un petit avant la route
Il y aura un ex-parisien à Tours dès la fin décembre... un peu juste pour cette année à cause des cartons à défaire.
Mais 2021 pourrait être une bonne année de reprise du FtF.

Avec l'autoroute c'est rapide et je peux loger no problem. J'ai vécu à Tours 5 ans et c'est de là que j'ai fait mon road trip ASL BULGE 94. Trop de souvenirs. Hâte de te rencontrer



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Welcome onboard!

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Bienvenue!
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Bienvenue !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bienvenue !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin