Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS au sommet d'une colline

Hors ligne gg01

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +0/-0

Pour répondre à Robin j'ai joué a SQUAD LEADER il y a 30 ans de cela,je n'ai suivi l'évolution d'ASL que de loin mais je me remet petit à petit aux regles et j'ai encore beaucoup de lacunes d'où ce post. Je joue aussi à d'autres wargammes qui sont bien plus faciles (et qui ne nécéssitent pas de forum).  Je joue pour m'amuser et j'ai d'autres passions qu'asl qui est un formidable jeu tant au niveau technique qu'historique mais qui pour moi reste un jeu

Concernant CERTAINES regles (et pas toutes)  entre un anglais tres technique et un français qui est parfois a double sens il est parfois difficile d'interpreter littérallement une regle; alors je me met d'accord avec mon adversaire et je passe à autre chose, c'est ma façon de voir :)

j'aurais peut etre besoin de jouer contre quelqu'un de plus expérimenté pour mieux apprendre: j'habite entre lyon et la suisse si quelqu'un cherche un adversaire...

En tous cas merci à tous pour vos réponses rapides et passionnés, c'est un super forum

J'ai appris aujourd'hui que les collines etaient plates...je suis bien déçu


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
plate comme la terre, c'est logique, ne soit pas déçu.

Comme dit plus haut les slopes atténuent fortement la platitude, néanmoins çà fait mal le crâne comme les vosgiens disent.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
plate comme la terre, c'est logique, ne soit pas déçu.

Comme dit plus haut les slopes atténuent fortement la platitude, néanmoins çà fait mal le crâne comme les vosgiens disent.

Quand je commence à avoir l'alcoolémie qui monte, les slopes me paraissent très logique!
Elles réconcilient même les lois de la topographie et de l'éthylisme!
Du coup, ça fait effectivement mal au crâne

Guillaume, on a les solutions que l'on peut
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap