Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] 2 Questions : placement de smoke et ralliement de leader

Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
En jouant cet après-midi une partie solo du scénario Ambitious Assault du SK2, 2 questions se sont posées:

-un MMC dans une hex de bâtiment place une smoke dans une hex open ground voisine. La tentative échoue et cette dépense de points de mouvement entraine un DFF d'une unité adverse. La résolution de ce DFF a lieu dans quelle hex? Celle où réside le MMC ou celle ciblée par le placement du fumigène? Dans ce dernier cas, est-ce que le FFNAM et le FFMO s'appliquent?

-un leader broken et dm qui tente un rally peut-il bénéficier du bonus de leadership d'un leader good order présent dans la même hex? Dans ce cas, s'agit-il toujours d'un self-rally (avec le malus de +1 qui va bien), ou d'un rally classique?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de dimanche!
« Modifié: 08 Juin 2020, 19:59 par Skoacs »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 874
    • +78/-0
L'unité qui a tenté de poser la smoke grenade n'a pas changé de hex. Elle subit le DFF dans le bâtiment.
Un leader peut rallier un autre leader et appliquer son leadership DRM. Ce n'est pas un self-rally.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton