Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Krokmitene et moi jouerons T12 Hunters from the sky.
Nous aurions besoin de ton aide Barns,  pour jeter un dé connu de moi seul (SSR3 "Assembly Point"). De mon côté, je t'enverrai ensuite  un Drop point avec mes unités pour le premier stick. En ce qui concerne le second stick , nous aurions encore besoin de ton intervention pour déterminer le second Drop point.
Par avance merci !

pas de soucis, je fais le dr par contre tu peux enregistrer sur VASL dans note le drop point et tu révèles lors du live, c'est très pratique je t'envoie un mp pour le dr.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
mp reçu , un grand merci pour ton aide. Tu as raison pour le drop point, ce sera plus simple.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pour le moment 2 parties enregistrées, d'autres en cours ?

http://www.tournikoti.com/forum-asl-vasl-2020-2021/calendrier-resultats
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour le moment 2 parties enregistrées, d'autres en cours ?

http://www.tournikoti.com/forum-asl-vasl-2020-2021/calendrier-resultats

Avec Laurent nous jouons A97 A desperate affair !

avec des paras allemands qui arrivent avec des parachutes.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
parfait,

debout,  relevez banquette, accrochez, vérifiez, à la portière.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
parfait,

debout,  relevez banquette, accrochez, vérifiez, à la portière.

PNC aux portes !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ok, merci Phil.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Pour compléter la liste fournit par Kern33 il y a aussi 2 scenarios packs édités par Lone Canuck’ avec 6 scénarios chacun «To battle by air » dont 2 avec drop/glider.   

#1 Hunter from clouds  ( 1940 drop german Vs Norvegian)
#2 Red cocktails ( 1941 german Vs Russian)
#3 First trial by fire (1943 amercican Vs Italian)
#4 Dead Man’s corner  (1944 german Vs american)
#5 Bob’s fram (1944 British Vs german)
#6 Flames on the borders ( 1944 german Vs british)
#7 Cracking fortress Holland (1940 dutch Vs german)
#8 Weakest link ( 1944 american Vs german)
#9 le mesnil strongpoint (1944 german Vs canadian)
#10 Ostwind (1944 american Vs german)
#11 Distinguished company  (1994 german Vs allied)
#12 Bridge over the Ijssel (1945 drop+ glider  german Vs British)

Et alors pour faire dans exotisme , j’ai retrouvé 3 scénarios (DB77, 78 et 89) sur l’opération RösselsSprung où une troupe de fallschirmjäger SS,  veut faire la peau à Tito ! vraiment le truc le plus connu de la guerre  8-O 8-O 8-O.  C’est du dispatches from the bunker je sais pas trop ce que ça vaut  au niveau jouabilité

JK


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour les plus cramés, vous aurez aussi les scénars Pegasus Bridge (avec atterrissage planeur de nuit), les scénars Tactiques sur la Crête et Kreta/OPeration Merkur de HoB!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0


Dans "a Desperate affair" je joue les gentils touristes Allemands qui viennent visiter pacifiquement la Crète.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Avec Grolivier nous allons jouer O17 white russians.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
okééé
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Belle partie bien tendue hier avec Kerm33 sur O17 White Russians (Spec Ops #9) où les paras de la 101ème cherchent à déloger des troupes allemandes du petit hameau des Droueries en Normandie (à l'est de St Côme du Mont) un certain 6 juin 1944. L'allemand a comme objectif de conserver au moins un bâtiment contrôlé sur son secteur avec 8 squads sur la défensive renforcés de 10 squads de cavaliers géorgiens. En face, l'américain dispose de 9 squads du 501st PIR que viennent renforcer 2 squads du 506th PIR sur le flanc allemand.

Mes cavaliers géorgiens donnent le ton en chargeant sur leurs arrières les paras de la 101ème en train de se la couler douce dans la verte (setup initial interdit dans les bois et maisons). Bon, ils se font cueillir comme des prunes trop mûres. Pas fou, le second groupe de cavaliers géorgiens décide d'appliquer une tactique de guérilla en restant sur les arrières des paras US et cherchant à exploiter tout petit avantage de par leur mobilité. Des paras US sont obligés de rester en couverture mais quadrillent très bien le secteur. Mes défenseurs allemands tiennent le village mais se font user petit à petit par la puissance de feu US et notamment un leader héroïque qui sait bien manier le bazooka et les petits tirs assassins du sniper américain. L'allemand est obligé de céder du terrain et souffre terriblement dans les CC. Il parvient néanmoins à éradiquer quelques paras aventureux qui pensent pouvoir courir aussi vite qu'Usain Bolt en évitant les balles. L'allemand montre qu'il sait lui aussi jouer de la gâchette.
Les forces allemandes s'amenuisent, plus grand chose ne reste capable de contrôler un bâtiment. Des mêlées indécises sont toujours en cours lorsque l'allemand joue son va tout au dernier tour, car le village a quasiment basculé sous contrôle américain. Trois squads de géorgiens restés en arrière s'élancent vers le village bravant les paras restés en couverture. Le premier monté à cheval parvient à s'infiltrer et est prêt à s'emparer d'un bâtiment. Le second est stoppé net. Le troisième déployé en 2 HS est stoppé in extremis au pied des bâtiments. Le leader héroîque termine au bazooka le dernier point de résistance. Le sniper US se reveille après un MC allemand et vient briser les rêves de victoire des géorgiens en démoralisant l'unité qui venait de s'infiltrer. La dernière mêlée indécise bascule en faveur des paras. C'est fini, victoire des paras US.
Donc une belle victoire de Kerm33 sur un scénario qui nous a bien tenu en haleine finalement (on l'a terminé en une session à 2h30 du mat).
Bravo Xavier et merci pour cette partie très sympa.
« Modifié: 19 Septembre 2020, 20:45 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG