Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
super, 1 bon point pour vous 2 pour avoir fini cette partie rapidement.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Je vois qu'Olivier à super bien décrit la bataille.

Finalement c'est un scénario original, car franchement une charge de cavalerie Georgienne en pleine Normandie le D Day ben c'est plutôt original.

Est-ce un scénario à rejouer ?

J'aurais tendance à dire oui.

Faut-il rester  compact et attendre les charges Georgiennes au fond pour voir venir et tuer les chargeants (ce qui a bien fonctionné mais si les dés sont contraires....), mais du coup, cela va engendrer des mouvements sur l'arrière US et là moins de monde pour bouter l'allemand hors du village car il faut empêcher les Georgiens de faire jonction avec ceux qui sont dans le bled

Ou faut-il se déployer plus en avant vers la cavalerie pour espérer la  mettre à plat et pouvoir espérer éradiquer la cavalerie dès le  1er tour et pouvoir faire de gros stacks pour éradiquer l'allemand méthodiquement par la suite.

Bref scénario ouvert avec un adversaire très sympathique.

Essayez le et on reparle. ;-)



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Ricou et moi allons jouer J122 Bloody Bois Jacques
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fort et clair Alban, il est pas mal ce scénario, écrabouillé avec mes paras, par St Hilaire au Meet en 2011 je crois à Villers Bocage
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Serge on va jouer BtB-5 Martinville Ridge ; le 1/116 de la 29DI défend les hauteurs à l'Est de St-Lô face à une contre -attaque de paras teutons. C'est avec du bocage dedans... Choix du camp à la main de Serge avec balance US.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Avec Padouc, nous partons sur AP135 Fuller's folly. Assaut américain le 12 juin 1944 d'une hauteur tenue par les Allemands.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ok
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Défaite honorable de mes allemands face aux paras US talentueux de L'éléphant. Excellente partie avec un joueur d'exception.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
noté, scénario assez complexe à priori.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
En ce qui concerne les règles pas forcément mais c'est un scénario de mouvement. Je l'avais joué dans les années 90 contre Yves Barette à Bruxelles. En marge du tournoi, j'ai joué avec La Créature "Night of the nights", parachutage de nuit, plus technique.
Merci à Krokmitene pour la partie très agréable que nous avons jouée. Mon adversaire n'a pas été très chanceux au début : le largage fut optimum avec un stick sur la carte 5 et un autre près du point d'assemblée. Quelques broken en l'air mais qui atterrissent dans les bois sans dommage. Au tour 3, toutes les unités US seront good order et je n'essuierai les premières pertes qu'au tour 6. Comme les unités allemandes étaient dispersées (un squad sur chaque assembly point et un largage chanceux qui évite les canons AA), j'occupe l'assembly point assez vite ainsi que d'autres cibles leurres. Je prévois un comité d'accueil pour les renforts en camions et kübelwagen qui entrent carte 2. Résultat : deux camions passent mais le troisième flambe et le 9-1 est blessé dans la kübelwagen immobilisée. Les deux quads survivants avec un héros passent donc mais restent bloqués dans des bois entre l'assembly point et mes unités à l'arrière.
Au dernier tour, Krokmitene tente un rush sur l'assembly point , crée un héros et entre en CC en 2M9 contre un squad 7-4-7 CX. Je réagis mollement car je pensais qu'il s'agissait de l'avant-dernier tour. Ambush réussie pour l'Allemand mais les dés sont avec moi et ne punissent pas mon étourderie !
Scénario que je recommande : il faut seulement maîtriser les règles de parachutage, le thème du tournoi. Merci pour l'idée Barns.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Laurent nous jouons A97 A desperate affair !

avec des paras allemands qui arrivent avec des parachutes.

Lionel

Trois tours de faits dans le scénario.

Mes paras sont éparpillés un peu partout mais je commence à me regrouper.

Super rigolo à jouer ces paras Allemands qui courent partout pour trouver leurs armes :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Mes paras sont éparpillés un peu partout mais je commence à me regrouper.

Super rigolo à jouer ces paras Allemands qui courent partout pour trouver leurs armes :)

Lionel

Je ne suis pas certain que j'utiliserais le qualificatif de "super rigolo"... surtout quand l'autre moitié desdits paras saute courageusement, bêtement et directement sur l'ennemi (le 9-2 essayant même de gagner la croix de fer en tombant pile-poil sur le toit de la tour de contrôle de l'aéroport batave!... le pauvre).

Conseil tactique concernant les paras: ne sautez pas directement sur l'ennemi. Apparemment cela fini en massacre...  :pleure:


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah, c'est sur que les paras allemands avec des P38 et des poignards, avant de récupérer les containers, plus compliqué  :-D

La sueur épargne le sang, au moins tu as appris pour la prochaine partie.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Mais quel....
Pas fait gaffe
Pas inscrit!

Bon si faut remplacer et/ou completer
j'suis là!

glumr le niais.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Ricou et moi allons jouer J122 Bloody Bois Jacques
fin de partie avec victoire de mes allemands contre les paras américains de Ricou.
l'OBA a été terrifiante
les paras ont été ralentis et ne peuvent pas sortir
la petite règle spéciale de ce scenario qui permet aux défenseurs de voir sous les arbres comme si ils étaient des orchard a été particulièrement avantageuse pour la défense.
j'ai eu pas mal de chance au bon moment sur des  jets de dé également.

partie bien sympa avec Ricou, nous avons passé une belle après midi
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur