Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Des scénariis avec la Nordland ou la Wiking ? les Swedish Volunteers ?
C'est qu'il ressemble aux messagers d'Odin le volatile.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Fin de partie pour Stef et moi sur FE15"Contested landing". Partie rigolote, adversaire très sympa et victoire de mes néerlandais.
Grande rejouabilité du scénario.
Comme je suis couillu et pas malin (rarement une bonne combinaison!), j'ai conçu mon set-up en imaginant un largage massif des 2 sticks sur l'aérodrome (carte 14)  à défendre. Stef est plus malin et a mis ses drop point sur la carte 13. Son objectif est de se requinquer à l'abri, mettre la pression sur la lisière sud de l'aérodrome, et attendre l'arrivée des 8 x468 en planeurs qui eux atterriront directement sur les objectifs (contrôler les buildings adjacents aux pistes et neutraliser les 3 canons AA).
Malheureusement pour lui, son largage est un désastre : un stick atterrit au beau milieu de mon dispositif et se retrouve vaporisé au tour 2 (mention spéciale pour son 9-2 qui se crash contre la tour de contrôle...). La partie semble très rapidement pliée puisque les para survivants de l'autre stick peinent à trouver leurs armes, tandis que mes renforts  viennent compléter le dispositif solide et intact autour de l'aérodrome.
L'arrivée des planeurs change la donne : atterrissage impeccable, très peu de perte, et des 468 survitaminés qui bondissent en CC contre mes 437 hollandais. Même la HMG hollandaise au 2ème étage de la tour de contrôle, qui a fait régner la terreur sur les pov paras allemands courant dans la verte pour trouver leur armes, se retrouvent submergée au dernier tour. Cela ne suffit pas cependant : les 468 auraient bien besoin du soutien des paras, mais ceux-ci ont trop morflé en début de partie.
Encore merci à mon adversaire, on a bien ri, et à Barns pour ce thème original, riche en (re)bondissements  ;-)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bien pris Jim
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Excellent récit de mon adversaire, totalement en maîtrise du début à la fin de la partie. Une défense de fer des bataves face à des paras allemands totalement perdus mais une brigade de fantassins de la "22. Luftlande‑Infanterie‑Division" qui sortent de leurs planeurs comme des morts de faim! Une partie très rigolote où j'ai beaucoup appris, encore un grand merci Jim !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Dernier indice pour la ronde 2

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour info hill et moi allons jouer umbrella men Opération Merkur  de feu HOB
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hello boy's

donc ronde 2 :

le premier indice avec lequel Guillaume  fin esprit a immédiatement trouvé, c'est un Corse (le maquis Corse, hi Jeep)
le 2° indice plus difficile, Alban a trouvé l'auteur Carl Schmitt  qui a écris "Théorie du partisan"
le corbeau pour les paroles du chant des partisans "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?"
et enfin la photo du bouiboui où on mange pour 1 euros, plus communément appelé "Maquis" pour "cellezetceux" connaissant l'Afrique de l'ouest.

thème ronde 2 sur les partisans de tout poil, il y a de la matière à faire. je ferais les appariements la semaine prochaine.


                                         
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, dans la partie "Lorenzo - Serge" - scénario BTB05 - "Martinridge" => victoire de Lorenzo.
Bravo pour sa victoire et sa belle défense toute en souplesse et surtout bien organisée ...  ;-)
Et merci pour cette sympathique partie.

Le bocage (light de surcroit)  et les slopes nous ont fait un peu travaillé.


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Bonsoir,
Sur le résultat manquant, victoire de Padouc qui a fait grimper suffisamment d'infanterie sur le niveau 2 de la colline objectif, défendue comme des acharnés par mes parachutistes allemands qui n'ont craqué qu'en toute fin de partie, sous le nombre. Une partie sur un terrain très compliqué (bocage, élévations, bois, orchards, walls...) dans laquelle l'Allemand dispose de points pour acheter des fortifications et établir sa défense.
Bravo à Padouc !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bonsoir, dans la partie "Lorenzo - Serge" - scénario BTB05 - "Martinridge" => victoire de Lorenzo.
Bravo pour sa victoire et sa belle défense toute en souplesse et surtout bien organisée ...  ;-)
Et merci pour cette sympathique partie.

Le bocage (light de surcroit)  et les slopes nous ont fait un peu travaillé.

Merci Serge pour cette partie très sympa qui se décide au dernier tour sur un jet de dés chanceux...
Jouer le bocage c'est quand même bien sympa, pas statique du tout et très jeu du chat et de la souris.
Le moral des paras allemands contre la puissance de feu et la résilience US.
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
et bien c'est parfait tous çà messieurs, je vous félicite  ;-)

donc à vous de joeur sur les partisans, il y a pas mal de scénario, des petits classiques ou des plus costauds.

si vous avez des PB  pour choisir un scénario, n'hésitez pas à demander, on trouvera pour vous.

début ronde le 15 novembre, je fias les appariements.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Oui moi je veux bien une liste de scénarios intéressants avec des Partisans; ceux que j'ai joués me semblaient souvent décevants (trop souvent les Partisans sont hyper faibles et dès qu'ils sont repérés, se font atomiser, ça se transforme en cache-cache).


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je recommande le 2e scenario du nouveau pack ROMA "second hand news"
la partie avec hardradra est en cours, mais on se marre bien
l'allemand essaie de quitter la Corse en renversant quelques bergers coriaces tout en étant poursuivi par des Italiens vengeurs.
les corses ont même créé un héros appelé Jeep, allez savoir pourquoi ;-)


En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Les vrais héros Corses, c'est Sampieru Corsu et Pasquale Paoli  :-D


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Oui moi je veux bien une liste de scénarios intéressants avec des Partisans; ceux que j'ai joués me semblaient souvent décevants (trop souvent les Partisans sont hyper faibles et dès qu'ils sont repérés, se font atomiser, ça se transforme en cache-cache).

Hands off the loot ! (FT264)
On m'en a dit le plus grand bien !
Ok, je  :whizz: