Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Victoire de mes teutons face aux truands de Padouc. Il a mal relu les conditions de victoire et n'a pas cherché à reprendre immédiatement l'un des deux  bâtiments pris au tour trois...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
grand classique la mauvaise lecture des CV   :-D

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
grand classique la mauvaise lecture des CV   :-D

On ressent une certaine expérience...  :-$ 8) :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
La prochaine fois je relis à fond les CV, une bonne leçon d'apprentissage  :-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Victoire de mes teutons face aux truands de Padouc. Il a mal relu les conditions de victoire et n'a pas cherché à reprendre immédiatement l'un des deux  bâtiments pris au tour trois...

Ah c'est bien dommage, car c'est un scénario hyper dynamique, avec du jeu pour le (super-)partisan !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Avec Xavier (Kerm33) nous jouons Roma 2 - début cette semaine .

J'ai les (plus ou moins) gentils Allemands face aux bandits Corses et Italiens.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Bonjour,
Avec Grolivier, notre choix s'est porté sur SP44 Sufferin' Sudfrankreich. Les camps ne sont pas encore déterminés, nous laisserons le DR faire son oeuvre.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ok, merci
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Partie terminé sur ASL ROMA 2 Second hand news.

Victoire des uniformes noires avec runes argentées de Lionel (le roi du 2.1 +o( :-D) face à un combinat de force composée de partisan corse et italien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonsoir.

Partie terminé sur ASL ROMA 2 Second hand news.

Victoire des uniformes noires avec runes argentées de Lionel (le roi du 2.1 +o( :-D) face à un combinat de force composée de partisan corse et italien.

Partie sympa joué dans la bonne humeur. Xavier est resté zen malgré des jets de dés Allemands franchement meilleurs que la moyenne!
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bien pris

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Victoire de Pasqual - partisans grecs sur Serge - bulgares sur le scénario "28" version AoO2 - ronde 2.
Bravo à Pasqual, belle défense ...  ;-)

Comme d'hab, partie fort sympathique avec Pasqual, nous commençons à avoir quelques parties en commun ...  8)

Bonne chance pour la suite ...  ;-)



Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci a Serge pour cette chouette partie indecise jusqu'au dernier tour.. Bon d'accord, gagner avec des tirs à 3 FP qui suffisent à clouer avant l'APh les deux squads qui auraient inversés le résultat final, ce n'est vraiment pas glorieux..
En regardant les stats de nos DR, on s'est même demandé si le dice boot de VASL ne s'etait pas ajusté aux FP des Partisans !


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Victoire de Jim Beam avec les Allemands sur le scénario ASL 118 Downsizing the uprising. J'ai eu beaucoup de chance en début de partie puis la balance cosmique a parlé et les dés n'étaient plus avec moi.Cela ne dévalorise en rien le jeu de Philippe qui a organisé une défense inspirée près de la colline ne me laissant aucune chance de revenir dans la partie, le troisième building demeurant hors de portée. Une victoire largement méritée.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Victoire de Jim Beam avec les Allemands sur le scénario ASL 118 Downsizing the uprising. J'ai eu beaucoup de chance en début de partie puis la balance cosmique a parlé et les dés n'étaient plus avec moi.Cela ne dévalorise en rien le jeu de Philippe qui a organisé une défense inspirée près de la colline ne me laissant aucune chance de revenir dans la partie, le troisième building demeurant hors de portée. Une victoire largement méritée.
Merci à François pour cette partie tendue! 9 tours, 32 squads partisans et slovaques + 3 chars allemands retournés contre 12 allemands (50% 447, 50% conscrits) avec deux AT Guns (76L et 50L). Des renforts allemands de 8x467 (tour 5) qui font figure d'übermenschen (tout est relatif!). Mention spéciale à mon 76L : alors que mes renforts doivent entrer sous la menace du kill stack de François (20FP leader -1), le 76L pivote en prep fire dans les bois pour, dans mon esprit, mettre une acquisition sur les méchants (drm +6 CA change, ROF -1). MAIS il conserve sa ROF, fait un second tir décent (+ROF) et un troisième tir qui permettent de neutraliser la menace. A partir de là, rien ne va plus pour François qui ne tient plus un moral, tandis que mes troupes de seconde ligne se révèlent être des brutes en CC. Selon la balance cosmique chère à François, il devrait me réduite en chapelure dans notre prochaine partie ;-)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".