Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Il est bien ce scénario ?
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Il est bien ce scénario ?
Pour ma part, j'aimais bien la situation, l'entrée en deux temps et par des côtés différents des partisans et des Slovaques, le déséquilibre initial, et les renforts généreux pour l'Allemand. Le Slovaque doit contrôler au moins trois multihex buildings, mais en réalité deux, car l'un est indéfendable pour l'Allemand. Je le pensais donc légèrement pro Slovaque. Mais le terrain s 'avère être difficile pour l'attaquant, les axes d'attaques très compartimentés et ne permettant pas au Slovaque d'utiliser à plein la supériorité numérique. Et donc je le pense équilibré (12/11 sur le ROAR), et intéressant.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
C'est un bon scénario mais l'appui du Stug et du PzIV sont importants. Si le Slovaque en perd un très vite, cela devient délicat.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je le note merci
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Fin de partie sur SP44 Sufferin Sudfrankreich qui a vu la victoire de mes partisans FFI sur les allemands de Prairial par un coup du sort.
 :skeub:

Descente impeccable par planeurs des allemands sur la piste. Quelques tirs apeurés des partisans postés autour de la piste n'égratignent même pas la peinture des planeurs. Les allemands avancent vers la ville et ont l'opportunité d'exploser le flanc gauche des partisans. Celui-ci ne tient plus que par un squad 527 en final fire. Le meilleur leader allemand (9-2) et un squad 548 avancent adjacent dans un bois. Tir en FPF qui PIN le leader et casualty MC pour le squad. Un autre squad 548 avance en APh pour protéger le leader mais tout le monde casse sur la prep suivante. Problème : l'allemand n'a plus de soutien derrière et deux unités de partisans viennent encercler ce beau monde pour les finir en FTR. C'est finalement toute l'aile droite allemande qui vole en éclats donnant 6 CVP de plus pour un total de 11 CVP (cap à 13). Avec une attaque complètement désorganisée et une défense à peine entamée, l'allemand ne peut plus gagner.
ça s'est joué sur ce tir en FPF et une mauvaise série de jets de dés pour Prairial au pire moment. Un jet raté en FPF aurait fait basculer la victoire côté allemand.
Un scénario équilibré. Mais Prairial comme moi, on trouve que les scénarios avec partisans ont tendance à basculer très vite d'un côté ou de l'autre. Pas nos scénarios préférés au final.
Merci à Prairial pour cette partie malgré ce final assez frustrant. On va de toutes façons se rattraper sur de nouveaux scénarios.  ;-)
« Modifié: 29 Décembre 2020, 01:03 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Bravo à Olivier pour sa victoire. Il a tout dit ou presque : le tour d'avant, un sniper avait tué mon leader qui soutenait l'aile droite et breaké indirectement le squad qui tenait la mitrailleuse avec (le fameux "je fais un DR3, sniper en face, 1, va sur le leader+548+LMG, RS pour le leader, mort, suivi d'un LLMC raté pour le squad").
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. En même temps, mon mouvement avec le fameux 9-2 aurait dû être juste un hex plus prudent. Peut-être un jour apprendrais-je de mes (nombreuses) erreurs.
Et c'est effectivement dommage, c'était enfin un scénario avec Partisans qui promettait quelque chose.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Parfait, le principal c'est de se marrer.

Les SAN servent à ça, je le sais, j'ai mon CTE tireur d'élite passe en 1985  :-D

Antenne de char, mec qui donne des ordres, episcope, radio...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Les SAN servent à ça, je le sais, j'ai mon CTE tireur d'élite passe en 1985  :-D

Ah ben je comprend mieux pourquoi tu arrives à me descendre tous mes leaders sur les derniers playtests alors !  :-D


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Parfait, le principal c'est de se marrer.

Je mentirais si je disais que je me suis bien marré... Mais bon ça fait partie du jeu, il faut l'accepter. Les dés finissent par tourner (je crois) !

Vivement la ronde 3 !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ah ben je comprend mieux pourquoi tu arrives à me descendre tous mes leaders sur les derniers playtests alors !  :-D

j'y ai pensé en écrivant  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je mentirais si je disais que je me suis bien marré... Mais bon ça fait partie du jeu, il faut l'accepter. Les dés finissent par tourner (je crois) !

Vivement la ronde 3 !

la balance cosmique est toujours présente, c'est la loi naturelle.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
la balance cosmique est toujours présente, c'est la loi naturelle.

légende urbaine !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
la balance cosmique est toujours présente, c'est la loi naturelle.

Ce n’est pas tout à fait faux : sur ma partie en cours contre Padouc, j’ai fait un CH sur un tir de canon contre son armored car suivi immédiatement d’un DR12 sur le TK  :-D


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il reste 15 jours, il manque 4  parties :

Alban/Hill621  Eric/Laurent B, Ricou/Phil D La Créature/Steph.

vous avez encore le temps, même si cela déborde sur la ronde 3.



« Modifié: 13 Janvier 2021, 10:58 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
1° indice pour la ronde 3

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble