Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pas encore discuté avec Hill. Ça va venir!

Come disait la jeune vierge avec une banane molle.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Avec Eric, on vient d'attaquer le AP163 Dingoes at Damour.
Mes Vichystes vont tenter d'arrêter une horde d'envahisseurs australiens sanguinaires.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
OK, je le note
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bon en est où ? je vais commencer à sévir et me servir un grand vouisqui !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
avec jim beam on devrait attaquer apres le 18 juillet le AP142
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Avec Eric, on se secoue sous les bananiers de l'AP163 ! On est pratiquement à la moitié du scénario.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon en est où ? je vais commencer à sévir et me servir un grand vouisqui !

Avec Lorenzo nous n'avons pas commencé :( - principalement parceque j'étais occupé avec les scénarios du ring.

Je contacte Lorenzo pour commencer ASAP.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Avec Lorenzo nous n'avons pas commencé :( - principalement parceque j'étais occupé avec les scénarios du ring.

Qui joue quel camp?

Je l'ai joué avec l'Artiste et le scénar est très chouette, vraiment.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Avec Lorenzo nous n'avons pas commencé :( - principalement parceque j'étais occupé avec les scénarios du ring.

Je contacte Lorenzo pour commencer ASAP.

Lionel

Je le savais Lionel, pas de soucis pour vous, je parlais des autres  participants.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Avec un peu de retard et merci pour ta patience Barns.

Avec PJ dit ‘ La Créature’, nous avons décidé de jouer  AP 169 ‘The beasts have arrived’.
Conclusion victoire de PJ, les SS ont repris le village sur la colline, mon 1er JS s'est  fait dérouillé aux PF et le 2ème  par un superbe tir de panther.  Après une formalité !  les panzers ont roulé sur mes pauvres gars,  2 T34 et 2 ATR c’est un peu light contre des Tigres & Panthers.
 
Victoire sans conteste de PJ (attaquant) et merci pour cette partie et à PJ pour son feedback très instructif.

JK     


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Avec François, nous avons terminé hier soir notre partie sur WO36. Un scénario que j'ai bien aimé malgré le fait qu'il soit probablement pro-French dans les conditions de victoire.
Pendant les 3 premiers tours, les allemands de François ont balayé les AFV de la 2ème DB qui s'agitaient comme des papillons de nuit dans la lumière lorsqu'un Panther se présentait devant eux. L'infanterie Free French, en revanche, tient bon les bâtiments. Fin du tour 3, l'AT se dévoile pour retourner un Panther qui s'est posé de profil devant lui.
Les allemands doivent sortir 2 Panthers par le bord Est et ils remportent la partie si les VP sont au minimum égaux (et ils ont une large avance à ce moment de la partie). Au tour 4, Un Panther qui se dirige vers la sortie est cueilli par un tir très chanceux du dernier GMC encore sur la carte. Les commentaires de François sur le support aérien me laisse imaginer qu'il est possible de larguer l'unique bombe sur une cible armored. Je choisis donc l'un des deux Panthers encore en vie, shocked, UK, éliminé au début du tour 5. Les VC changent, avec un Panther exited, une différence d'au moins 15 VP est nécessaire aux allemands pour l'emporter. Et l'avance de VP de l'axe s'est considérablement réduite avec les dernières pertes. François jette l'éponge après avoir mené toute la partie. Un grand merci à lui pour cet excellent moment de convivialité et pour ses conseils avisés en fin de partie ("pense à l'APCR" notamment, je n'oublierai plus !).


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
C'est toujours un plaisir renouvelé de jouer avec Pascal. A part l'oubli d'APCR, c'était bien joué : l'infanterie a tenu avec ténacité la quasi totalité des hexagones de victoire et le dernier M10 fera la différence.
Scénario pas facile pour l'Allemand qui doit sortir un ou deux Panthers. En comptant un Panther pour le 57L, un autre pour l'avion, cela devient très juste. En fin de partie, je n'aurais pas dû laisser la possibilité pour le M10 de toucher le troisième Panther sur un TH de 3 : il était possible soit de le détruire en bounding first fire avec deux autres PzIV, de placer au mossn une smoke grenade avec un Ht, ou de se placer de face avec le Panther derrière un mur. j'ai tente le TH3, mal m'en a pris.
Belle victoire.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Parfait les gars, bravo à vous, de mon coté je me creuse le cerveau sur le set up de  "the Closer" je remplace Jim Beam contre le beau Alban.

je m'occupe du site tournoi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Avec Phil on prend notre temps pour énerver le GO et lui faire perdre ses cheveux 8)

Mais bon, on va pas tarder.

Et franchement, ça va être de la balle, style UEFA 8ème de finale tirs au but après prolongation : la salle VASL sera ouverte pour chaque participant vacciné qui versera 15 euros en Paypal sur mon compte (amis hein, pour éviter les frais). Les paris sont ouverts, un test antigénique gratuit à gagner.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
je m'occupe du site tournoi.

Il ment. Il soustraite auprès de sa blonde parce qu'il est presque aussi nul que moi en informatique...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté