Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2020-2021

Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Avec Prairial, on a entamé ASL 239 Fighting at the world edge. Je joue les Français. En PBEM pour commencer car on a pas fini VV 85 avec Kerm33...On en est à plus de 100 logs au tour 6 ! Le suspense est insoutenable.....


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Avec Eric, on vient de terminer AP163 Dingoes at Damour où mes vichystes ont repoussé avec fermeté une attaque menée par les australiens d'Eric sous les bananiers de Syrie. Le positionnement des Foxholes devant les premiers bâtiments a permis de créer une zone fortement fortifiée sur laquelle les australiens se sont cassées les dents. L'australien a perdu trop d'hommes par failure to rout du fait de quelques unités qui "traînaient" dans les arrières... ou bien à cause des nombreuses peaux de bananes qui jonchaient la zone de combat.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
parfait, je rentre dans la machine, n'hésitez pas à faire un AAR sur la page dédiée.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, partie Laurent B (allemands) - Serge (russes) terminée.
J103 : Lenin's sons => victoire russe au tour 7
Belle attaque allemande avec un beau placement de la MMG avec le leader 9-2 mais un tour 6 allemand sans chance ... merci à mon adversaire/partenaire pour cette sympathique partie.
Peu de pertes dans les 3 premiers tours, ensuite, çà s'est accéléré.
Laurent a cumulé quelques 12 en MC, jamais simple.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bien pris.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut

je fais le point sur les parties en cours, merci de terminer pour la fin du mois de façon à boucler le bouzin et d'attaquer la saison prochaine sur un terrain propre.

Laurent tu prends la main pour 2021/2022 ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Hello.

Pour la dernière ronde avec Stéphane nous jouons :

BoF(2) 13 TOTENSONNTAG.

De l'allemand qui recule fasse à des polonais bien remonté (+1 moral broken et Assault Fire).

Je me replie pas si mal mais le bougre veut ma peau !!! :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Avec Ricou, on avance sur notre scénario (on a basculé dans la deuxième moitié). Si on parle de la fin du mois d'août, ce ne sera pas fini, si on pousse un peu, ça devrait aller. Bon de toute façon ce n'est pas sur notre partie que les yeux sont braqués ! On fait pour le mieux, promis.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Laurent tu prends la main pour 2021/2022 ?

Si la question est pour moi ; pas de souci !
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui, c'est pour toi :)

il manque les résultats de Kerm33/Steph Alban et moi en remplacement de  Jim, hill/Phil D et Ricou/Prairial,

merci de terminer pour fin septembre, sinon je compte 0 pts.

Alban et moi commenceront mercredi soir sur the closer.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Victoire de Stéphane (Polonais) sur mes allemands.
J'ai eu beau reculer en ordre, j'ai eu trop de pertes et je n'ai pas réussi à lui en faire suffisamment...
A noter, une  seule activation de sniper, sur une dizaine de tentative.

Bien belle partie avec un joueur très agréable.

Bon comme on a fini avant fin septembre et que nous ne serons pas fouetté, on va se boire un petit whisky !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
merci Kerm, c'était quel scénario ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
C'éait le scénario BoF13 Totensonntag. Un grand merci à Kerm pour sa patience et les bonnes rigolades! On se marre bien tout de même en bougeant des gars qui se tirent dessus....  ;-)

La partie a été tendue comme un string et un héros teuton qui a tenu sous les assauts multiples et maintes fois répétés de mes Polskis a bien failli briser leur élan. Mais il a fini par craquer le bougre!... Sur un "2 up 2".... never give up!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bien pris
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
C'est toujours un plaisir renouvelé de jouer avec Pascal. A part l'oubli d'APCR, c'était bien joué : l'infanterie a tenu avec ténacité la quasi totalité des hexagones de victoire et le dernier M10 fera la différence.
Scénario pas facile pour l'Allemand qui doit sortir un ou deux Panthers. En comptant un Panther pour le 57L, un autre pour l'avion, cela devient très juste. En fin de partie, je n'aurais pas dû laisser la possibilité pour le M10 de toucher le troisième Panther sur un TH de 3 : il était possible soit de le détruire en bounding first fire avec deux autres PzIV, de placer au mossn une smoke grenade avec un Ht, ou de se placer de face avec le Panther derrière un mur. j'ai tente le TH3, mal m'en a pris.
Belle victoire.

J'ai joué aussi ce scénario contre Ungern. Je jouais le français.
 Je comprends votre enclin à penser qu'il est pro français....mais quand au premier tour, l'allemand tue un des porteurs de bazooka et détruit la même arme d'un superbe 1KIA.

Qu'au second, il butte un sherman planqué dans un immeuble pour ralentir la progression sur l'aile (d'accord, c'était imprudent) et en profite pour faire progresser deux Panthers sur la moitié de la carte (soit à un tour de sortir par l'ouest), les M10 ne réussissant pas à les arrêter au passage. Leur placement aurait pu être mieux pensé certainement. Un 2ième HS avec bazzoka, qui tente de se placer devant un Panther resté en arrière se fait buter dans la foulée.

Mais surtout, qu'au moment de son tour 3, lorsque je lance mon Typhon sur l'enfilade de SPW qui s'est positionnée bien en ligne en lisière de champ, une alarme retentit dans le cookpit. Le pilote US regarde avec angoisse les voyants rouge qui clignotent sur le tableau de bord  8-O Fuite d'huile moteur et début d'incendie !
DR12 au premier sighting TC... l'avion doit rentrer au bercail. Soit, mais les FFL au sol espèrent qu'au moins il va pouvoir assaisonner tous ces HT ennemis et ramener quelques VP de notre côté.... DRM -1 véhicule, -2 non camouflé...mais +3 car j'ai ciblé le SPW plaqué dans un verger. Donc rappel immédiat sans avoir tiré  :crie:

Certains se demanderont pourquoi avoir visé une cible dans un verger alors que je pouvais aussi attaquer par l'autre côté de l'Hex Grain et viser un véhicule à découvert. Ce qui m'aurait permis de faire au moins un mitraillage et larguer ma bombe sur un de ces impudents...Ben tout simplement pour être hors de portée du 37L allemand qui faisait aussi de la couverture aérienne. En attaquant ainsi je n'avais que les AAMG des SPW qui me tiraient dessus.
ungern fait alors sortir les 2 Panthers que plus rien n'arrête.

La suite ne fût qu'une prolongation inutile : un PzIV fût envoyé au tas au tour 2, par contre au tour 3 je perds un M4A2 et un M10. A l'autre bout de la carte, quelques LMG et un sherman, bloque la progression de son infanterie malgré la présence du dernier Panther qui n'arrive pas à ajuster ses tirs...le sherman se faufile dans les blés, mais sans espoir de coincer le blindé allemand par l'arrière, je le réfugie loin de là, dans une zone où il pourra encore canarder les Landsers avant que le Panther vienne le fumer, mais au tour 4 français. Ce qui l'empêche de vraiment participer à la prise des immeubles.

Début du tour 5 : les bâtiments sont fermement tenus et l'infanterie allemande a subi des pertes ou des déroutes et se trouve en délicatesse pour attaquer les hex à VP. Par contre, les pertes en blindés sont trop fortes côté FFL. Il ne reste plus que 3 chars valides face à 2 Panthers, 3 PzIV, un Stug et 4 SPW + le KFz avec 37L. L'allemand gagne donc par un bel écart de VP.
Ungern, décide en conséquence de jouer la prudence et va replier ses troupes pour les présager d'un tir chanceux de ma part. C'est plié.

Mon AT n'aura servi à rien, plaqué en S10, un des bâtiments à prendre par l'allemand. Il ne s'est même pas dévoilé.

Mon placement était perfectible, mais à la fin du tour 2, Ungern pensait avoir perdu (les pertes infanterie et blindés étaient équivalentes pour les deux camps, les hex de VP me restant acquis et guère contestables). l'absence de l'avion a fait basculer le match.

Donc pas si pro-français que cela...

PS : ce n'était pas la première fois que je jouais un scénario avec avion, mais jusqu'à présent je les avais laissé à mon adversaire, ne sachant pas les manoeuvrer). Là j'avais pris le temps de relire l'article de Tactiques et de peaufiner mon attaque ... Bravo GG !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent