Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet XI - 30 octobre au 1er novembre 2020

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
si vous voulez je vous teste avec çà dans le pif.


playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je suis pour le maintien de la rencontre et des gestes barrière. Nous sommes tous des gens responsables.
Je jouerai et boirai en apnée pour ma part.
J’apporte également un thermomètre que je suis tout disposé à prêter  :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je suis pour le maintien ,quitte à jouer en scaphandre  :-)

Gaffe à la transpiration, quand même!

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Je suis pour le maintien ,quitte à jouer en scaphandre  :-)
On peut garder des pantoufles quand même ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ou alors, vous pouvez aussi jouer avec des moufles!

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je suis prêt à jouer avec un masque, c'est tellement banal  et habituel !
Donc oui, je suis pour le maintien, même si la convivialité va prendre une claque.
J'ai de la Mirabelle et du Picon (qui contient de la quinine quand même  :-D) , mais rassurez-vous, je vis en Bretonnie, qui pour l'instant est plutôt épargnée.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Bon, je vois qu'apparemment je suis le seul à être inquiet...

Je reste réservé, d'autant qu'il est possible que je sois obligé d'être dans le Sud-Est à ce moment (mais je ne sais pas encore).


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Tu n'as pas tord Phil, il faut effectivement rester prudent car les choses semblent s'accélérer. Il faut respecter le cadre juridique, il y aura sans doute des restrictions, et je ne sais quelle est la limite raisonnable d'annulation/maintien.
Mais, si ce type de rassemblement est autorisé, bon, pourquoi pas ?
Il apparaît que la maladie évolue et touche des personnes plus jeunes, 50 ans. C'est compliqué cette affaire, wait and see ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu n'as pas tord Phil, il faut effectivement rester prudent car les choses semblent s'accélérer. Il faut respecter le cadre juridique, il y aura sans doute des restrictions, et je ne sais quelle est la limite raisonnable d'annulation/maintien.
Mais, si ce type de rassemblement est autorisé, bon, pourquoi pas ?
Il apparaît que la maladie évolue et touche des personnes plus jeunes, 50 ans. C'est compliqué cette affaire, wait and see ?

Ce n'est pas qu'elle touche préférentiellement des personnes plus jeunes, c'est que la reprise d'activité, le contexte chez les plus jeunes (travail, rassemblements plus ou moins festifs) et une tendance à la sous-estimation du risque de la part des moins de 30 ans aboutissent à une remontée de cas parmi cette population.
Autre point, le dépistage plus systématique, même si il met en évidence une progression (augmentation du taux de positivité) permet aussi de tester cette population qui l'était moins lors du confinement du fait d'une moindre expression des symptômes.

Voilà, voilà

Guillaume qui de temps en temps essaye d'avoir l'air intelligent (et c'est pas facile avec ma gueule!)
« Modifié: 08 Septembre 2020, 09:32 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Bon, je vois qu'apparemment je suis le seul à être inquiet...

Je reste réservé, d'autant qu'il est possible que je sois obligé d'être dans le Sud-Est à ce moment (mais je ne sais pas encore).
dans l'EN, l'administration sort le parapluie, le parachute ventral et prépare la bâche avec les pompiers. Bref, tout pour éviter le bor... , heu, pardon "la continuité pédagogique" de mars.
J'en viens parfois presque à le souhaiter vu le calvaire du masque... et encore, nous ne sommes que le 8 septembre.
Je croise les doigts pour Ver et je viendrais avec masque, gel voire hydroxychlorochose, mais d'après le docteur Barns, le ouisky est plus efficace.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je vais constituer des stocks de glaçons, d'eau et d'anisette  8-O
Je pense que le trafic de masques c'est pour amuser la galerie !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Des études très sérieuses ont démontré la validité des panacées et du sérieux des publications scientifiques sur le suivi de l'épidémie

https://www.capital.fr/economie-politique/une-revue-scientifique-publie-une-etude-canular-sur-lhydroxychloroquine-1378181
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
Laurent,

je serai présent et je ne m'offusquerai pas de la présence des franciliens, vu que depuis trois mois, j'ai fait plusieurs séjours à Paris....

Il me parait assez difficile de conserver un masque durant plus de douze heures par jour, avec repas en commun.

Un test préalable pour tous dans les jours précédents afin de minimiser les risques ? Je ne suis pas médecin pour dire si cela a une réelle plus-value ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Bonne question PanzerGG, pas sûr que même en étant médecin on puisse répondre formellement à la question de la plus value...
C'est néanmoins ce que les compagnies aériennes demandent à leurs voyageurs et ce que le service d'hygiène de l'hôpital dans lequel je travaille, conseille (pour les réunions de plusieurs dizaines de personnes en général pas pour le Tiger Meet en particulier).
Si cela peut rassurer, encourager ou décomplexer certains (les franciliens surtout pour la dernière proposition), je peux adresser par courriel à ceux qui le souhaitent une ordonnance de test PCR à réaliser dans les jours qui précèdent le Tiger Meet.