Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De retour sur ASL après 25 ans

Hors ligne Thia74

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +1/-0
Bonjour à tous
Après 25 ans de sommeil sur ASL je dépoussiére mon matériel pour m'y remettre tout doucement.
J'ai pratiquée intensément de 87 à 95 avec toute les sorties de cette période. J'ai même eu des scénarios publiés dans Tactiques ("Thulin doit être pris" notamment)
Ensuite de 95 à 2004 j'ai surtout pratiquée les séries SCS et OCS de The gamer's/MMP
Gros break entre 2005 et 2008 suite à de gros soucis de vie privée.
Après de gros changements et une vie redevenue stable à tout point de vue, j'ai repris une vie ludique. Tout d'abord yeux de plateaux puis wargames.
J 'ai découvert Heroes of normandie et ses jeux dérivés de Devil Pig Games en 2014 et m'y suis plongée à fond  . J' ai écrit près d'une centaine de scénarios et campagnes depuis. Certains sont devenus officiels et d'autres ont été publiés dans Vae victis.

Sinon je suis toujours en haute Savoie (74)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour à tous
Après 25 ans de sommeil sur ASL je dépoussiére mon matériel pour m'y remettre tout doucement.
J'ai pratiquée intensément de 87 à 95 avec toute les sorties de cette période. J'ai même eu des scénarios publiés dans Tactiques ("Thulin doit être pris" notamment)
Ensuite de 95 à 2004 j'ai surtout pratiquée les séries SCS et OCS de The gamer's/MMP
Gros break entre 2005 et 2008 suite à de gros soucis de vie privée.
Après de gros changements et une vie redevenue stable à tout point de vue, j'ai repris une vie ludique. Tout d'abord yeux de plateaux puis wargames.
J 'ai découvert Heroes of normandie et ses jeux dérivés de Devil Pig Games en 2014 et m'y suis plongée à fond  . J' ai écrit près d'une centaine de scénarios et campagnes depuis. Certains sont devenus officiels et d'autres ont été publiés dans Vae victis.

Sinon je suis toujours en haute Savoie (74)

Bon retour à ASL !

J'ai également stoppé ASL pendant 15 ans avant de reprendre avec plaisir il y a quelques années !



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Welcome back !
J'ai l'impression qu'on a tous eu a un moment donné une période de vide ASL, pour moi c'était entre SL et ASLSK. Mais pour mieux reprendre  :-D
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Thia74

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +1/-0
Je reprends avec les règles aslk et mon matériel sur des scénarios tactiques. Histoire de me refaire la main. Y a des reflexes qui ne s'oublient pas donc ça va. Et bon augure premier jet de dès et double 1!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Après 25 ans de sommeil sur ASL je dépoussiére mon matériel pour m'y remettre tout doucement.

Bon retour!!!!!

:)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jowel

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +1/-0
Ah, Thia, Thia,  que nous arrive-t-il? Comme si HoN et HoS ne suffisait pas!  :-D


Hors ligne Thia74

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +1/-0
On doit être de grandes malades !!!!
Et pour moi tu rajoutes OCS !!!


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bon retour.....

Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Jowel

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +1/-0
Welcome back !
J'ai l'impression qu'on a tous eu a un moment donné une période de vide ASL, pour moi c'était entre SL et ASLSK. Mais pour mieux reprendre  :-D

C'est pas faux  ;-)
Même écart pour moi