Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum ASL-SK VASL 2020-21

Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour , si vous en avez besoin, j'ai placé les 4 scénarios VASL RPT  de la liste de Pascal dans le forum VASL. Voir le post.

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,13574.0.html

Bonne journée et bons jeux.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Avec PhilD ce sera S72 Stretched thin at Altavilla. PhilD attaquera.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 550
    • +2/-0
Padouc et moi, nous allons jouer LMA4 - Frères d'Armes-4 (Pays Bas) de Laurent Martin (http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm. Padouc sera à l'attaque avec les gars de la Easy Company et un groupe de blindés britanniques. Je défendrais quant à moi la ville de Nuenen de l'envahisseur américain avec quelques Landsers et une poignée de panzers.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Serge et moi allons nous mesurer sur le scénario RPT53 : Tiger Blood. Un duel intéressant en '45 entre un Panzer VIB + un Flak 88L , contre 5 shermans: 1 A3E2 , 3 A3 équipés en 76L et un M4A3 avec canon de 105  + une poignee de mortiers et quelques BZK .. !
 Je jouerai le camp allemand en défense et Serge attaquera avec les américains.
Un scénario court : 5,5 tours , faudra pas se louper : sur le timing pour l'attaquant , et sur la couverture des axes de pénétration en défense !

Bonne chance  à tous pour ce 2nd round.
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci Gérard, tous les scénarios retenus pour la ronde 2 sont maintenant connus. J'ai remis à jour le lien du tournoi SK pour l'occasion :
http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats

L'avantage avec ce jeu, c'est que même quand je perds, j'ai passé un super moment !
« Modifié: 13 Décembre 2020, 15:23 par Pasqual »


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, bravo à Gérard (2ème Cuirassier) pour sa très belle défense en tant qu'allemands sur "Tiger Blood" (RPT53) - mes shermans ayant servis de cible et ce malgré le fait que j'ai détruit son Tiger II ...  ;-)
Gérard a bien su retarder mon avance.
Merci pour cette sympathique partie et bonne continuation.



Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Bravo à Pasqual pour avoir efficacement stoppé mon offensive allemande dans S15 Hammer to the Teeth.
Ce fut une belle et instructive partie, sur un scénario très équilibré.
Merci Pasqual pour ce chouette moment.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Merci à Serge pour ce bon moment du tournoi , sur le scénario RPT53 . J'ai fait un AAR que j'ai mis dans le forum , rubrique AAR bien sur. J'ai rajouté des images commentées pour mieux suivre notre partie.
J'ai encore du chemin à faire pour maitriser les chars , mais ca commence à rentrer !!
Can't wait for the next round !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à Skoacs pour notre chouette partie de la R2. Ce scénario "Hammer to the Teeth" est vraiment très bien (même si j'avais perdu, je l'aurais trouvé très bien). Les américains doivent s'assurer de résister aux coups de boutoir des allemands.La partie était très équilibrée avec un recul en ordre (ou démoralisées) des troupes américaines. Les jets CC m'ont été favorables du début à la fin (ce qui aide pas mal). Puis lors du tour 4 et 5, le drame, toutes les unités allemandes de l'aile droite se trouvent sous un pion DM et sont confrontées à un failure to rout général... Il faut rétablir l'équilibre des forces et pendant ce temps que les américains s'installent confortablement dans les Hex de victoire. Du coup, les allemands seront un peu courts au dernier tour. Vraiment un super scénario avec un adversaire extra !
Je remets à jour le lien du tournoi en attendant les dernières parties de la R2.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 550
    • +2/-0
Avec Padouc, on est finalement parti sur un autre scénario. Le LMA4 qu'on avait choisi initialement présente un problème sur l'arrivée des renforts notamment et le concepteur n'a pas pu nous remettre ça d'équerre. Donc scénario plutôt à éviter si on recherche un équilibre.
On est parti finalement sur DaE2 The Bend in the Road. Une recherche historique m'a assuré qu'au moins un soldat britannique était d'origine américaine, donc on rentre dans la thématique de la ronde. (Oui je sais, je suis de mauvaise foi là, ;)).
En tout cas, on se marre bien avec Padouc, c'est un plaisir. :-D
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Market Garden étant une opération avec des troupes anglo-américano-polonaises, je confirme que ce scénario est bon pour la R2 du tournoi (il fonctionne également si le thème avait été allemands vs polonais !).


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Pour rappel, j'avais proposé de terminer la ronde 2 vers le 31 janvier. Ceci laisserait 15 jours à ceux qui n'ont pas encore effectué leur partie. Toutefois, comme je suis moi-même en retard pour vous rappeler la date prévue pour la fin de la ronde 2, si vous en êtes d'accord, convenons du 15 février dernier délai pour finaliser la ronde 2.
Donc, il reste un mois (max) pour jouer sa partie. Dès que je disposerai des résultats manquants, je ferai les appariements pour la ronde 3.
Une "échappée" de 2 joueurs (devant le gros du peloton) devrait se dessiner à l'issue de cette ronde 2  !


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je ne te cache pas que cela m'arrange, on a du mal à trouver un créneau avec Laurent
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Moi aussi ça m'arrange, on s'y est pas encore mis. Au boulot! (Prairial, c'est toi le setup)


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0