Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum ASL-SK VASL 2020-21

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Partie expresse avec Prairial, sur le scénario S72. L'attaque vigoureuse (et peut-être un peu intrépide) de mes Allemands a débordé la défense US.


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
victoire sans conteste de PhilD en effet sur les Américains dont le moral était aussi résistant qu'une tablette de chocolat dans son aluminium en plein soleil. Bravo et bonne chance pour la finale !


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à tous les deux.
J'ai remis à jour le lien du tournoi avec ce dernier résultat : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats

Lorsque les deux dernières parties de la ronde 2 auront été jouées, je donnerai les appariements de la dernière ronde !


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Victoire de mes britanniques sur DAE2 - The Bend in the Road contre Padouc. Scénario très technique mine de rien. Encore indécis jusqu'à l'avant dernier tour. Mes fumigènes ont pas mal aidé la progression des anglais qui ont contourné par le nord en fixant les défenseurs au centre. Le panzerschrek m'a anéanti 3 shermans avant de se faire griller et le panther a fini le Firefly. Son canon s'est finalement enrayé. Et le mouvement de contournement a fini par payer pour les anglais. Le feu ennemi n'a certes pas toujours été à la hauteur, notamment dans les derniers tours. Merci à mon très sympathique adversaire dans cette partie tendue, qui a bien fait fumer nos neurones.
« Modifié: 04 Février 2021, 00:35 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci Grolivier et bravo à tous les deux ! Lien du tournoi mis à jour avec votre résultat : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
Nous connaissons maintenant les 2 finalistes du tournoi ASL-SK du forum : PhilD et Grolivier !
J'attends le résultat de la dernière partie avant de lancer la dernière ronde dans une dizaine de jours.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Lancement de la ronde 3 ! Il manque encore un résultat de la ronde 2 mais j'ai remis à jour le lien du tournoi http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
Les appariement suivants devraient apparaître :
 Grolivier - PhilD
 2emecuirassier - Padouc
 Skoacs - Prairial
 Serge - Jeannot
 tkac - Pasqual

Pas de thème particulier appliqué à cette troisième ronde. Vous êtes libre de choisir le scénario sur lequel vous allez jouer.
A l'issue de cette dernière ronde, le vainqueur du tournoi ASL-SK du forum pour la saison 2020-21 sera connu.
Bonne chance à tous et en particulier à Grolivier et PhilD !


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Laurent et moi avançons très lentement dans notre partie, j'en suis désolé mais je n'ai pas pu m'y consacrer suite à des problèmes d'ordres familiaux.
Je reprends la partie dès que possible.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Pas de souci Jeannot, il n'y pas d'urgence pour le reste du groupe car les appariements sont faits pour la ronde 3.
La période que nous traversons actuellement n'est pas la plus propice à la sérénité nécessaire pour se consacrer à un "hobby".
Si tu penses que la ronde 3 est de trop de ton côté pour les semaines à venir, dis-le nous et je changerais le tableau de cette dernière ronde en appariant Serge avec tkac.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Changement dans les appariements de la ronde 3.
Après avoir échangé avec Jeannot, tkac et Serge, les deux derniers appariements sont finalement les suivants :
tkac - Serge
Jeannot - Pasqual

Si vous avez choisi le scénario de votre dernière rencontre, pensez à m'en informer que je mette à jour le lien du tournoi !


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour à tous, victoire de tkac dans notre partie, il a su profiter de mon setup pas vraiment optimum et a pu faire sortir ses squads par le nord, belle victoire, bravo à toi Laurent.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Merci Jean. Ca pas été simple de finir la partie mais au final on y est arrivé. J'ai apprécié de pouvoir jouer avec toi et aussi de pouvoir discuter de nos parties hors ASL. Notamment tout ces souvenirs de jeux "old school"  :-)
A la prochaine.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Fin de partie avec PhilD sur RPT58 - Sikh Defiance (Indiens Sikhs contre Allemands en Italie, septembre 1944)
Mes indiens bien montés ... sur des collines ont réussi à résister à l'assaut vigoureux des allemands. Une contre-attaque britannique autant vigoureuse que chanceuse parvient à désorganiser complètement les attaquants allemands au sud. Au centre, les allemands progressent et prennent une colline mais butent sur la seconde, renforcée par le capitaine Vikram (9-2) et ses troupes. Un peu plus au nord, le canon AT surveille la place du village. Malgré cela, les troupes indiennes sont peu nombreuses et les nombreuses troupes démoralisées dans les bois seraient un renfort bienvenu. L'allemand le sait et emploie toutes les options pour atteindre et éliminer ces troupes. Malheureusement, les accès sont bien gardés et toutes les tentatives échouent. Avec la perte supplémentaire de deux chars et de trop nombreuses troupes démoralisées, l'allemand est à court d'options pour espérer l'emporter sur des indiens encore bien positionnés.
Victoire finale de mes indiens.

Le scénario est très nerveux avec de nombreuses possibilités de placement pour l'indien et de nombreux axes d'approche pour l'allemand et une farandole de renforts de part et d'autre. Un scénario pas facile de part et d'autre qui demande pas mal de réflexions au départ et ce quel que soit le camp.
Merci à Philippe pour cette partie très ouverte et tendue qui aurait aussi pu basculer côté allemand à tout moment. J'ai quand même eu de la chance lorsqu'une mauvaise gestion du mouvement d'un de mes chars vient le placer dans un endroit qui s'avèrera fatidique par la suite. ;-)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je confirme, quand on a des Sikhs avec 8 de Moral, de bons leaders, et qui ont comme mission de rester planqués dans des bâtiments en pierre, c'est dur de les déloger!

Partie bien tendue, avec pas mal de retournements et d'erreurs au moins de ma part. Mon premier PzIV échappe au canon AT en embuscade? Pas de problème, j'en gare un autre pile dans l'axe pour équilibrer les choses, plutôt que de l'avancer d'un hex de plus là où il serait à l'abri...


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à tous les deux ! Vous êtes les premiers à finir votre partie de la ronde 3. Dans le même temps, l'issue de votre partie déterminait le vainqueur du tournoi ASL-SK 2020-21 du forum. La première place revient donc à Grolivier avec 3 victoires en 3 rondes. Logiquement, la seconde place revient à PhilD mais certains peuvent encore le rejoindre !

J'ai remis à jour le lien du tournoi: http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats mais j'attends la suite des résultats pour finaliser et publier le classement définitif.

Bravo à Grolivier ! Et bravo également à PhilD pour être sur la deuxième marche du podium !