Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum ASL-SK VASL 2020-21

Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Bravo à Grolivier pour sa victoire dans le tournoi !

Avec Skoacs, nous jouerons le S49 Cooks, Clerks and Bazookas. Il défendra. Lancement des hostilités : début avril.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Salut ,
Résultat de notre partie SK avec Padouc : Victoire haut la main de Padouc dans le scénario S25( (Early Battle).  Mes braves camarades russes n'ont pas fait le poids et ont été laminés par les germains de Padouc !
Un haut fait d'arme qui ne sera pas publié dans la Pravda : un squad allemand avec un ATR russe capturé , a réussi à faire un CH dans ma casemate ambulante KV-2 ! un trou de souris dans le radiateur arrière et voila,  fin de la partie !
Au delà des erreurs tactiques que j'ai pu faire, ce fut un agréable moment !
AAR suit dans la semaine .
 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Belle victoire des allemands de Jeannot contre mes américains dans RPT13. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'enfumer à grand renfort de smoke !
Une défense très en retrait qui m'a obligé à gambader pour essayer en vain d'atteindre les hex de victoire... Un scénario "rapide" mais tendu que nous avons bouclé en 3 heures. Un agréable moment avec un très sympathique joueur.
Je mets à jour le lien du tournoi avec les derniers résultats (merci à Padouc et 2èmecuirassier !)


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Il faut dire que d'une part la mission des américains n'est pas des plus simple et que, d'autre part, j'ai eu une chance insolente aux dés alors que dans le même temps, Pasqual a fait une majorité de jets très élevés, j'avais un pauv'demi squad avec une LMG dans un bois, qui survécu à je ne sais combien tirs en PBF tout en brokant quelques squad US.....
Une souffrance (pour Pasqual) qui a pourtant su utiliser toute les possibilités de ses armes pour avancer, mais il y a des jours avec et des jours sans.

En tout cas, je suis très content d'avoir encore rencontré un joueur sur la même longueur d'onde que moi: du ludique et de la bonne humeur !
Et merci pour tes conseils et ta belle connaissance des règles que tu m'a fais partager !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Encore 2 parties à jouer pour clôturer le tournoi ASL-SK du forum: Skoacs vs Prairial et tkac vs Serge. Dès que j'ai les résultats de ces deux parties, je finaliserai le classement définitif. Bon d'accord, le gagnant est déjà connu mais le podium complet n'est pas encore déterminé ! Enfin, compte tenu des trois rondes qui ne permettront pas de départager les joueurs ex-aequo, je pensais utiliser le système Sonneborn-Berger des tournois d'échecs pour effectuer ce départage (histoire de motiver les joueurs des dernières parties !)


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Après de nombreux reports, nous avons pu, avec Simon, commencer S49 Cooks, Clerks and Bazookas, le continuer et le terminer ce soir. Le scénario se déroule en 1944, en France, et oppose les allemands, en attaque, aux américains. Les allemands doivent contrôler trois bâtiments en sept tours. La carte est urbaine mais très aérée avec beaucoup de los assez traitres. Tous les bâtiments sont en bois à l'exception, bien entendu, des objectifs, en pierre.
Les deux premiers tours promettaient une partie équilibrée, voyant les allemands peiner pour avancer et pour démoraliser les américains, qui tenaient bon malgré de beaux tirs. Le tour 3 et, surtout, le tour 4 ont très nettement tourné à l'avantage de l'attaquant qui a pu éliminer les deux chars US, trois squads et l'un des deux 9-1, celui-ci ne perdant de son côté qu'un HS.
Simon a concédé au début du tour 5, ses défenseurs débordés ou démoralisés, sans plus aucun support. C'était aussi sa première partie avec des blindés.
Super partie pour un scénario pas si évident pour l'allemand  qui a beaucoup de terrain à parcourir et peu de couvert pour le faire.
Il me semble que cette partie était la dernière de la saison et qu'elle permettra à Pascal, que je remercie au passage pour sa patience et l'organisation du tournoi, d'établir le classement définitif (pour les places d'honneur).
J'en profite pour souhaiter un bel été à tous  8).
« Modifié: 08 Juillet 2021, 23:37 par Prairial »


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à Prairial et Skoacs pour leur persévérance !
Comme indiqué par Prairial, voici le classement définitif. Bien sûr avec 3 parties jouées nous avons 3 joueurs pour la seconde place (PhilD, Padouc et Prairial) ! Pour les départager (sans les faire rejouer), j'ai indiqué entre parenthèses le nombre de points cumulés des adversaires contre lesquels ils ont remporté une partie. Ce qui nous donne : (roulement de tambours)
1er    Grolivier 9 pts
2ème PhilD 7 pts (12)
3ème Prairial 7 pts (10)
4ème Padouc 7 pts (9)
5-8ème 2emecuirassier, Jeannot, Skoacs, Pasqual 5 pts
9-10ème Serge, tkac 4 pts

Félicitations à Grolivier pour sa victoire, Bravo à PhilD, Prairial et Padouc pour avoir accroché le podium, et Bravo également aux autres pour leur participation au premier tournoi ASL-SK du forum !
Un grand merci à tous pour avoir joué le jeu dans la bonne humeur. J'espère que tout les participants ont passé de bons moments. Pour ma part, j'ai passé d'excellents moments lors de mes 3 parties et je m'inscris dès à présent pour le prochain tournoi SK du Forum !



Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 548
    • +2/-0
Merci à Pasqual pour l'organisation et l'animation du tournoi.
Merci à tous mes valeureux adversaires qui m'ont permis de passer de très bons moments mêlés de stress, d'angoisse et de joie, mais toujours dans la bonne humeur. ça fait bizarre d'être premier, content mais bizarre. Mais, ce que je retiendrais surtout ce sont ces bons moments passés à jouer. C'est ça qui est le plus inoubliable au-delà de la victoire ou de la défaite.

Un bel été à tous et à la rentrée pour le prochain tournoi !
« Modifié: 09 Juillet 2021, 01:23 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Merci Pasqual pour l’organisation de ce tournoi et bravo aux participants

Et maintenant  vive les vacances on en a besoin   :sautgroupe:

JK


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Merci Pasqual,
c'était mon premier tournoi de ma deuxième vie de wargamer . un super bon moment !
Vivement le prochain . En attendant , je suis en CX sur les docs full ASL, j'ingurgite, je digère, je rêve du concealment et des firelanes ! bientôt prêt a venir challenger les "grognards" sur ce terrain . Je n'oublie pas SK, j'ai toujours une bonne poignée de scénarios à jouer ( Padouc: quand tu veux!) et aussi quelques design de scenarios SK a mettre au point ! 
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Merci Pasqual pour l’organisation de ce bien chouette tournoi! Et pour ta patience pour notre dernière ronde :)

Bravo à Prairial pour sa victoire sur S49 Cooks, Clerks and Bazookas. Ce fut une partie très sympas et instructive, une première expérience des blindés (mais qui ont fini en flamme de mon côté :)) avec un super pédagogue!
Et évidemment félicitations à Grolivier pour sa première place.

Je re-signe quand vous voulez pour l'année prochaine.

Bon été tout le monde!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bravo les petits jeunes
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble