Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rudor Alder - Avant tout pour prendre des infos

Hors ligne Rudor Alder

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je brûle de curiosité autour d'ASL. Je suis d'abord un adepte des jeux de figurines et il m'est arrivé de temps en temps de faire des parties solo de wargame, le dernier en date étant Dday at Omaha Beach.
Je lis régulièrement Vae Victis (sans toutefois prendre les versions avec jeux à toutes les parutions) et à chaque fois je suis décontenancé quand je tombe sur la proposition de scénario pour ASL . Je me dis à chaque fois que c'est une page de codes à destination d'une organisation secrète prête à envahir le monde...
Il y a quelques jours je suis tombé sur une vidéo de démonstration du jeu sur VASL. J'ai alors pris mon courage à 2 mains pour me cultiver sur le sujet, la communauté, l'univers. Je suis très vite tombé sur votre forum ;o)

Ma présentation fait office de questionnement. J'aimerai vraiment découvrir le jeu avec mes fils (12 et 6 ans, le premier est déjà initié aux jeux de fig style warhammer, blood bowl, frostgrave et autres joyeusetés, le 2ème commence à s'y intéresser), mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer... J'ai vu qu'il y avait des kit de démarrage... mais est ce une bonne idée ?

Merci pour encouragements et réponses ;o)

A très bientôt
Rudor


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je brûle de curiosité autour d'ASL. Je suis d'abord un adepte des jeux de figurines et il m'est arrivé de temps en temps de faire des parties solo de wargame, le dernier en date étant Dday at Omaha Beach.
Je lis régulièrement Vae Victis (sans toutefois prendre les versions avec jeux à toutes les parutions) et à chaque fois je suis décontenancé quand je tombe sur la proposition de scénario pour ASL . Je me dis à chaque fois que c'est une page de codes à destination d'une organisation secrète prête à envahir le monde...
Il y a quelques jours je suis tombé sur une vidéo de démonstration du jeu sur VASL. J'ai alors pris mon courage à 2 mains pour me cultiver sur le sujet, la communauté, l'univers. Je suis très vite tombé sur votre forum ;o)

Ma présentation fait office de questionnement. J'aimerai vraiment découvrir le jeu avec mes fils (12 et 6 ans, le premier est déjà initié aux jeux de fig style warhammer, blood bowl, frostgrave et autres joyeusetés, le 2ème commence à s'y intéresser), mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer... J'ai vu qu'il y avait des kit de démarrage... mais est ce une bonne idée ?

Merci pour encouragements et réponses ;o)

A très bientôt
Rudor

Bienvenue.

J'ai initié mon fils à 10 ans avec le SK2 (une traduction existe). C'est simple et les scénarios sont bons dans les SK1 et 2. Surtout ne pas oublier d'utiliser les aides de jeu, elles simplifient la vie énormément.

Depuis quelques mois nous sommes passés en ASL Full mais le facteur limitant est ici la langue, il faut quand même un peu maîtriser l'anglais pour pouvoir se débrouiller seul.

Donc oui je pense que commencer avec le SK1 est une bonne idée pour débuter avec des jeunes, surtout que le module est pas cher.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Donc oui je pense que commencer avec le SK1 est une bonne idée pour débuter avec des jeunes, surtout que le module est pas cher.

Lionel

Je pense même que le plus fun pour un petit sera de jouer sur des cartes agrandies avec des figurines (airfix ?) rattachées aux pions et pourquoi pas pour un bricoleur, des petites maquettes pour les bâtiments, les bois, ...

La bienvenue ici !
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0

Je lis régulièrement Vae Victis (sans toutefois prendre les versions avec jeux à toutes les parutions) et à chaque fois je suis décontenancé quand je tombe sur la proposition de scénario pour ASL . Je me dis à chaque fois que c'est une page de codes à destination d'une organisation secrète prête à envahir le monde...

Tu as compris trop de choses...
Nous t'attendons au Village, futur Numéro 6.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nous sommes démasqués !!! j'avoue nous sommes à l'origine du COVID.
« Modifié: 17 Juillet 2020, 18:04 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
nous sommes démasqué !!! j'avoue nous sommes à l'origine du COVID.
Chut !

@Rudor
Bienvenue !
 8)
J'ose une suggestion. Suivre une partie en SK sur VASL via Skype - faciles à installer, j'y suis arrivé.
Yapluka trouver la partie en question...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
J'ose une suggestion. Suivre une partie en SK sur VASL via Skype - faciles à installer, j'y suis arrivé.
Yapluka trouver la partie en question...

Bouh diou, on va avoir un été pourri 😲

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher Philippe...
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Je pense même que le plus fun pour un petit sera de jouer sur des cartes agrandies avec des figurines (airfix ?) rattachées aux pions et pourquoi pas pour un bricoleur, des petites maquettes pour les bâtiments, les bois, ...

La bienvenue ici !
Pour un enfant de six ans, je recommanderais Mémoire 44.
J'ai initié  mon fils lorsqu'il avait cinq ans avec ce jeu: il reconnaissait les cartes à jouer avant de pouvoir les lire.
Et il y a des figurines en plastique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Rudor Alder

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Merci pour vos messages !

Mémoire 44 m’a déjà été recommandé. Je connais un voisin qui le possède et pourrait m’initier. Je vais lui en parler.
Pour vasl, j’ai juste un souci à la c... je n’ai pas d’ordi autre que mon pc pro dont je ne suis pas admin... Ça n’existe pas en version web je suppose...

Je comprends que le kit est une bonne idée. Je vais voir pour essayer de me procurer une boîte. J’ai l’impression que ça peut se trouver d’occaz.

Question : que signifie le fait d’être passé en asl full ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C'est de jouer à ASL plein pot, avec l'ensemble des règles - plusieurs dizaines de pages.
Et là, une traduction ne peut être que boiteuse, vu l'usage très important d'acronymes et d'un langage technique très précis.
Et elle isolerait les joueurs francophones de la communauté internationale.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Rudor Alder

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
C'est de jouer à ASL plein pot, avec l'ensemble des règles - plusieurs dizaines de pages.
Et là, une traduction ne peut être que boiteuse, vu l'usage très important d'acronymes et d'un langage technique très précis.
Et elle isolerait les joueurs francophones de la communauté internationale.

Vu. Cela signifie que l’apprentissage par un kit reste limitant ? Si on veut évoluer en douceur dans le jeu, il ne suffit pas d’intégrer progressivement les kits ? Le passage vers le full est il inéluctable à moyen terme ou plutôt à long terme ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Non. Il y a beaucoup de joueurs qui restent au niveau des SK, et MMP développe cette catégorie de produits parce qu'elle est devenue une ligne en elle-même.
Même si à l'origine l'intention - indiquée par le terme "starter" - était d'aider à  l'apprentissage d'ASL plein pot. Et les SK rendent toujours bien service sous cet angle.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Rudor Alder

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Non. Il y a beaucoup de joueurs qui restent au niveau des SK, et MMP développe cette catégorie de produits parce qu'elle est devenue une ligne en elle-même.
Même si à l'origine l'intention - indiquée par le terme "starter" - était d'aider à  l'apprentissage d'ASL plein pot. Et les SK rendent toujours bien service sous cet angle.

En tout cas merci pour la rapidité des réponses ;o)

Je suppose qu’on peut déjà bien s’amuser avec la sk1. Je pense donc me laisser tenter.
« Modifié: 18 Juillet 2020, 00:09 par Rudor Alder »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
C'est clair qu'à moins de vivre dans un environnement très riche en joueurs, ou de faire partie des forts réfractaires à la machine, VASL est vraiment un outil incontournable - surtout pour l'apprentissage du jeu, c'est beaucoup plus facile de trouver un partenaire.



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bienvenu ici !

N'hésite pas à remplir une fiche dans la rubrique annuaire, tu as peut-être un voisin de pallier joueur d'ASL, ça arrive.  ;-))
Par exemple, si tu est en région Parisienne, il y a un club fort sympathique où tu pourras rencontrer de non moins sympathiques joueurs. 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »