Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios des modules de base ou autres

Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais j'ai plus tendance à jouer les scénarios publiés hors modules de base. Je ne sais pas pourquoi car il y a vraiment le choix dans chaque boîte. Le week-end dernier par exemple, au lieu de regarder mon vénérable Croix de Guerre pour mettre en scène des Français, je pose sur la table "BB 27.1 Gunner! Armor Piercing!": 6 tours et 3 chars de chaque côté.  Aucun vainqueur à la fin (voir la situation ci-dessous).



La prochaine fois, il faut que je regarde les fiches scénarios de la boîte mais.... :sautgroupe:

Bonne soirée à tous
Biobytes
« Modifié: 29 Août 2020, 23:08 par Biobytes »


Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
Je  les ai tous regardés attentivement, et il n'y en a aucun qui m'a vraiment donné envie...
Les deux qui me hypent le plus sont ceux qui se passent en Syrie.
Vu la tonne de scénarios, c'est dommage.
Après, je suis difficile, trop d'overlays et je me dégonfle par exemple.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
For Honor Alone est très bon.  Je me rappelle d'un excellent scénario, même si un peu déséquilibré. 

Nous l'avions joué à Saumur, je me rappelle qu'un des responsables du musée nous avait demandé où était « son » char sur la carte.  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Je  les ai tous regardés attentivement, et il n'y en a aucun qui m'a vraiment donné envie...
Les deux qui me hypent le plus sont ceux qui se passent en Syrie.
Vu la tonne de scénarios, c'est dommage.
Après, je suis difficile, trop d'overlays et je me dégonfle par exemple.

Je suis d'accord "trop d'overlays" ça me rebute  :-@

For Honor Alone est très bon.  Je me rappelle d'un excellent scénario, même si un peu déséquilibré. 

Nous l'avions joué à Saumur, je me rappelle qu'un des responsables du musée nous avait demandé où était « son » char sur la carte.  :-D

Merci du conseil, je l'essayerais bien.

Bonne journée à tous


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je suis d'accord "trop d'overlays" ça me rebute  :-@

Merci du conseil, je l'essayerais bien.

Bonne journée à tous

Les scénarios de Croix de Guerre sont bons e=pour la plupart !

Ceux de Paratroopers aussi.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Les scénarios de Croix de Guerre sont bons e=pour la plupart !

Ceux de Paratroopers aussi.

Lionel

Merci Lionel pour cette information. C'est vrai que l'on oublie facilement "Paratroopers". Je vais de ce pas ouvrir ma boîte et examiner les  scénarios fournis avec ce module.

Bonne soirée


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir,

Bon je continue sur mes envies de scénarios hors modules ASL. Je pars pour le Pacifique avec "Fire on top bastion" BMW 3.3 en juin 44.



Les Japonais vont tenter de déborder les Gurkhas pour prendre à revers la position.



Début du tour 3
Les pertes nippones commencent à être conséquentes.
Les mortiers de part et d’autres essaient de ralentir la progression des soldats .



La suite au prochain numéro...

Bonne soirée à tous et bon jeu
Biobytes


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir,

Voilà la suite de mes aventures aux Indes en en juin 44.

Fin du tour 3
Les premières tranchées sur les hauteurs font l’objet de très durs combats (Hand-to-Hand).



Début tour 4
Les Alliés mènent aux points.



Les Japonais occupent les premières collines et une casemate. Les unités équipées de lance-flammes repoussent la gauche britannique. Les combats sont très rudes et les Gurkhas essaient de tenir bon.



En attendant la suite....

Bonne soirée
Biobytes


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir,

Voilà la fin de la partie

Les VP alliés atteignent 16 alors que les Japonais ne sont qu’à 10. Un seul DC Hero a été créé. Il s’est fait exploser sur une des casemates.

Les pertes sont terribles


La situation sur la carte. Les Alliés sont bousculés mais les Japonais ont d’énormes pertes. Les Gurkhas massacrent un squad nippon au corps à corps à l’arme blanche en X2.



Les points de victoire.
Victoire à la Pyrrhus des Alliés (22 à 18).



La position sur la carte à la fin de l’affrontement.


Les pertes de fin de partie


Dur, dur le combat de jungle  :-@

Bonne soirée et bon jeu à tous
Biobytes


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
sympa ce petit AAR, c'est quel module ? je connais pas.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
sympa ce petit AAR, c'est quel module ? je connais pas.

Bonsoir Barns,

J'ai récupéré 9-10 scénarios du même auteur (Brian Williams je crois) mais je sais plus sur quel site :pleure: . Par contre  j'ai les fichiers pdf dont "Fire on Top Bastion". mp si intéressé  :-)

Bonne soirée
Biobytes


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
C'est Single Man Publishing.
Les scénarios sont dispos sur le site de nos amis britanniques du VFTT (View from the trenches) :
https://www.vftt.co.uk/files/smp.zip
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
C'est Single Man Publishing.
Les scénarios sont dispos sur le site de nos amis britanniques du VFTT (View from the trenches) :
https://www.vftt.co.uk/files/smp.zip


Merci pour cette information. Ca fait plaisir de retrouver la source de ces scénarios. :-)


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir à tous,

Voilà je déroge au pitch choisi dans le début de ce post. Je joue un scénario d'un Module ASL. Je choisis "Extracurricular activity" de la boîte Armies of Oblivion  (réédition de 2018) :-$


Je choisis de garder 2 canons automoteurs Zrinyi II de 105mm (en plus ils peuvent faire de la smoke) et plusieurs squads ainsi que le sergent Szakacs pour entrer plus tard en fonction de l'évolution de la situation. Le bâtiment en pierre B2 est vraiment loin derrière la ligne Soviétique.

La position sur la carte avant le début des hostilités



Les Hongrois vont essayer de mettre la pression sur la gauche Russe.

Au début du tour 2,  déjà des pertes (2 squads) du côté de l'Honved et un Zrinyi détruit par le tir d'un AP d'un T34-85 (le 85L ça fait vraiment mal  :-@)


Le T34 plus au Nord enraye son canon. Un Zrinyi le prend pour cible et l'immobilise.



La suite au prochain numéro


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Les combats dans Buda continue en ce jour de Noël 44.

Tour 3


1 squad Hongrois est fait prisonnier par les unités Russes en M2 (Leader 8-1).


le squad Hongrois 1 s'approche en mode assaut pour engager en CC le squad Russe et son ATR. Les blindés échangent des tirs et 1 squad russe périt sous le tir des canons automoteurs de 105; leur LMG est broken.

Tour 4


La droite magyar progresse dans les bâtiments au nord de la carte, soutenue par 1 char Zrinyi. Leur but est d'éliminer le T34 immobilisé. Un autre canon automoteur (N7) tire un obus fumigène en L7 pour couvrir l'éventuelle progression de l'infanterie (en N6). Le combat au corps-à-corps fait rage en L9.

L'objectif (le bâtiment en B2) est encore trèèèèèèèèèèèès loin.

La suite bientôt