Paradoxalement, je n'ai joué que la campagne!
Les scénars sont souvent assez courts et ne représente que des "temps forts" de la CG.
J'ai un sentiment partagé sur ce module (et je ne suis pas un fondu des pions noirs, je m'en contrefous un peu, donc exit la collectionite)
-Techniquement, il a quelques biais liés à la situation particulière de la CG. L'allemand a une puissance phénoménale tandis que le British est très vite à oualpé et joue à cloche-pied. Du coup, l'essentiel de la campagne devient une sorte de partie de cache-cache géante qui, si elle est n'est pas ingagnable pour les paras Brits contrairement à ce que les stats laisseraient croire, peut être assez fastidieuse et frustrante à jouer.
-Sentimentalement parlant... ben j'aime bien cette CG! Elle est truffée de contraintes zarbis qui lui donnent une saveur particulière: les différents groupes d'attaque allemands imposant de coordonner les achats, le système très contraignant de nettoyage des blocs et l'impériosité de le réussir.
Les systèmes de walking dead... pardon, walking wounded, Ammo Shortage à plusieurs niveaux et Water Shortage sont ici intéressants à jouer (bien que très emmerdant dans les degrés les plus élevés). En effet, tout cela pousse à jouer autrement par éviction et non plus en confrontation pure et dure.
Guillaume