Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Résultat tournoi forum 2020/2021

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
MAJ

à noter, caracolent en tête Lionel "la terreur" vs Lorenzo "la bête de la Manche" en challenger, Phil D "Doc coup de tronche". qui sera le vainquuuuuuuueeeeeuuurrrr du match final ?

http://www.tournikoti.com/forum-asl-vasl-2020-2021/classements
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bruno, bookmaker.

Faites nous signe les gars quand vous lancez votre partie, on pourrait s'incruster dans votre salle. Vous me reconnaitrez, j'aurai une rose rouge à la boutonnière.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
MAJ

à noter, caracolent en tête Lionel "la terreur" vs Lorenzo "la bête de la Manche" en challenger, Phil D "Doc coup de tronche". qui sera le vainquuuuuuuueeeeeuuurrrr du match final ?

http://www.tournikoti.com/forum-asl-vasl-2020-2021/classements

merci pour la gestion du tournoi et pour le surnom :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
MAJ

à noter, caracolent en tête Lionel "la terreur" vs Lorenzo "la bête de la Manche" en challenger, Phil D "Doc coup de tronche". qui sera le vainquuuuuuuueeeeeuuurrrr du match final ?

http://www.tournikoti.com/forum-asl-vasl-2020-2021/classements

Du coup je joue avec lorenzo ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
oui c'est une bonne question ?
Et nous avons un thème, un scénario "conseillé" ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
En mai, fait ce qu'il te...

c'est scénario libre, je m'occupe des appariements
« Modifié: 06 Mai 2021, 12:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
PhilD est toujours dans la course aussi.
C'est ma faute, je le fais souffrir à garder les yeux ouverts devant la lente agonie de mes allemands. Il devrait normalement abréger leurs souffrances mercredi prochain, même si l'allemand pourrait encore surprendre avec quelques spasmes.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Pour la ronde 3: victoire de mes Russes sur la défense de Grolivier.

À noter l'esprit combatif remarquable d'un des crews de canon de 88: il a commencé par dégommer un T-34 (normal), puis a tenu tout seul l'approche ouest du village pendant plusieurs tours. Il a tenu sous au moins deux missions d'OBA sans sourciller. À un moment il casse son canon en intensif, ce qui enhardit un T-60 à venir le chatouiller en Overrun. Les gars ne se démontent pas, trouvent des ATMM en FPF et brûlent le T-60, ce qui les entoure de smoke. Ni une ni deux, ils réparent le canon, pivotent et, à travers la smoke et le FFE, dégomment un second T-34 qui était venu faire le malin à proximité.

Passablement plus héroïque que le 9-2 des renforts, qui est tombé sous les chenilles quand le PzIV qui le transportait lui a fait signe qu'il fallait descendre fissa (Casualty au Bail Out, wound, mort).

Ceci dit, à part les péripéties inévitables d'un scénario un peu étoffé, je trouve le scénar un peu rude pour l'Allemand, qui doit arrêter une horde de Russes bien équipés sur un front large.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
Une très belle attaque de PhilD menée toute en force au centre du village depuis le nord ouest avec une parfaite coordination chars / infanterie. L'allemand s'attendait à une manœuvre d'enveloppement et s'était positionné en fonction. Il n'en fut rien.
Mis à part les crews des AT, les allemands n'ont pas très bien tenu au moral et étaient plutôt fébriles au tirs. L'infanterie allemande a a rapidement fondu, privant l'allemand d'options de contre-attaque avec des renforts qui arrivent bien trop tard et attendus de pied ferme par un joli comité d'accueil.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bien pris,

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'ai fais le calcul, sur 8 parties (il y a un nul) 7 joués manque encore Kerm et Ricou, 6 victoires Russes contre 1 Allemande, c'est sans appel...

 A noter j'ai gagné avec l'Allemand contre hill621 sur une partie hors tournoi.
« Modifié: 13 Mai 2021, 17:46 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Ben déjà, si les derniers renforts Allemands arrivaient systématiquement au tour 4, ça pourrait aider un peu. Il faut minimum 2 tours pour qu'ils arrivent à l'orée du village (et encore, ça suppose quasiment un Bail Out, certes ils ont un moral d'acier mais ils ne sont tout de même pas invincibles), les PzIV c'est bien mais ça ne capture pas les buildings. Je suppose que leur donner en plus une plus grande latitude sur leur zone d'entrée empêcherait de leur prévoir un comité d'accueil trop entreprenant (mais il doit y avoir une raison historique pour les forcer à entrer par un coin différent des autres?)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pas de raison historique pour l'entrée des Pz IV dans mon souvenir mais un regret, ne pas avoir permis aux PzIV d'entrer éventuellement au Tour 3 - sur un dr 1-2 par ex. - pour donner de l'incertitude au popov. je pense que je craignais à l'époque le déséquilibre mais cela renforcerait plutôt AMHA plutôt le stress pour l'assaillant. Et j'ajouterai, pour l'équilibre, ne pas oublier les ATMM. je crois que cela a coûté cher dans au moins une partie...  8)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Oui les ATMM doivent rendre les blindés Russes un peu plus prudents, mais il me semble qu'ils peuvent s'en sortir sans s'approcher trop (genre, je reste à 2 hex, et si tu veux me coller une mine il va d'abord falloir venir adjacent); ils sont suffisamment nombreux pour ça. (Dans ma partie avec Grolivier il a pensé aux ATMM lorsque je me suis mis à faire des overruns, mais c'était déjà un peu la fin, j'étais en train d'essayer d'enfoncer les clous dans le cercueil)

Je ne suis pas fana de l'aléa dans le tour d'arrivée des renforts, ça a toujours un peu le risque de faire dépendre beaucoup le scénario de ce jet de dé. Pour maintenir le Russe dans l'incertitude, pourquoi pas donner le choix à l'Allemand (à faire avant la partie par exemple) entre une arrivée tôt de renforts moins importants, ou une arrivée plus tardive mais plus conséquente, ou avec plus de liberté sur la zone d'entrée?