Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios des modules de base ou autres

Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Voilà la fin du scénario!

Tour 5


Nombreuses pertes hongroises.


La progression magyar n'est pas optimale. Le combat CC contre le T34 est un échec.

Tour 6

Il semble impossible d'atteindre le bâtiment B2.



Les squads hongrois se lancent dans un dernier assaut désespéré

Fin des hostilités




Scénario très intéressant mais il faut progresser bien plus vite pour espérer atteindre l'objectif de victoire

Biobytes



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Merci

C'est sympa de voir un AAR avec les cartes et pions.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Merci

C'est sympa de voir un AAR avec les cartes et pions.

Merci Barns.  Je préfère les pions et les cartes en carton à la vision informatique de Vassal. J'ai encore d'autres CR en réserve. :-D


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonjour à tous,

Mon exploration des scénarios hors modules se poursuit et nous voilà de retour sur le front Ouest en décembre 44 en Belgique. Les Américains doivent quitter la zone des combats par la le côté ouest de la carte 39 le tout en 7 tours.

Les forces en présence


La zone des combats


Il faut tout de même sortir 28 VP entre 39GG4 et 39GG7 avec des Allemands (paras) qui entrent par le bord Est. Ca va être chaud  :-D
Le temps que les unités entrent dans l'arène, voici la situation au tour3. Les Américains avancent au pas de course dans le hameau au nord de la carte 17 mais un des Shermans enraye son canon. Les autres squads essayent de foncer vers le sud-ouest par la route pour s'approcher du point de sortie. 30 hommes du 14ème régiment de paras allemands, armés de LMG, PSK et et MMG démontée,  entrent par le sud pour bloquer 39GG4 et 39GG7.
Le reste des troupes allemandes progressent depuis l'est dans les bois et la route qui parcoure les collines boisées pour exercer une pression sur le flanc gauche des Américains.
 



La suite bientôt...
Bon dimanche
Biobytes

« Modifié: 18 Octobre 2020, 14:41 par Biobytes »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Il est tendu celui celui-ci
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
TB scénario.
Bon, je pinaillerai - normal ! - sur l'ORBAT et l'ELR allemands mais l'affaire est bien pensée et tendue pour les deux camps.


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir
Effectivement Messieurs (Barns et Pnaud) la situation est très tendue avec plusieurs options pour les 2 belligérants

Américains: Foncer vers la route de sortie vers l'ouest en laissant des blindés (M8 plus rapide plutôt que M5A1) à l'arrière pour couvrir la progression des squads; engager quelques fantassins dans le hameau et les bois au sud pour accrocher les paras allemands; Profiter des unités entrant au tour 2 en 17Q1 pour s'engager en force vers le sud et prendre le pont et bloquer les allemands...

Allemands
Envoyer les 3 squads entrant au tour 2 par le sud vers la "porte" de sortie des ricains en se positionnant dans les bois et en remontant la MMG pour arroser 39GG4 et 39GG7; Pousser vers les bois au nord pour mettre la pression sur les alliés en utilisant le Psk pour menacer les blindés valent 3 VP si l'armement principal est fonctionnel...

Tour 4

Les combats s'engagent dans le secteur du pont gênant la progression américaine. Les 3 squads entrés au Sud ont déjà pris position pour couvrir la porte de sortie.

Tour 5

Les  unités américaines épaulées par un M8 brisent les paras allemands. La progression au centre est ralentie par les combats près du pont.

La suite bientôt.... :-D
« Modifié: 20 Octobre 2020, 21:49 par Biobytes »


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir,

Voici la fin de "Escape to Wiltz"

Tour 6

Les combats font rage au centre de la carte mais plusieurs mitrailleuses US s'enrayent ou manquent de munitions. Les Allemands couvrent la  zone de sortie.

Tour 7 (le dernier)

Les Américains n'ont réussi à sortir que 10 VP (2 squads, 1 leader 8-0, 1 M8, 1 M5A1). C'est donc un échec.


Comme dit plus haut, ce scénario est très tendu. Je pense que j'ai trop temporisé avec les Américains et qu'il faut progresser avec plus de nerf en n'ayant pas peur d'engager des combats très rapprochés.

Bon jeu à tous et portez vous bien.
Biobytes
« Modifié: 25 Octobre 2020, 21:49 par Biobytes »


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir à tous,

On retourne en Normandie à Buron près d'Authie en juillet 1944.
Voici la carte descriptive du scénario (Charnel wood).  Beaucoup de blindés, des unités de la Hitler Jugend contre les intrépides Highlanders Canadiens.



Le terrain et les overlays


Il faut garder la position avec des squads ou équivalents (mais pas des équipages) en bon ordre en évitant la destruction des wolverines ou détruire les chars allemands qui disposent de Schuerzen. Les champs et les bois sont des hexes de verger et donc attention aux gênes visuelles (hindrances).


La position retranchée des Canadiens


La suite bientôt ;-)
Biobytes


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonjour,

Le tour 2


La situation sur le terrain ;-)

L'approche des panzers IV est massive pour tenter de bousculer les positions alliées. Mais un tir de char canadien élimine un panzer de la 12ème SS  (cercle bleu) alors que le canon d'un wolverine (cercle rouge) plus au nord s'enraye ou manque de munition.

A bientôt pour la suite


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Merci pour ces CRs bien pourvues de jolies photos. C'est étonnant que l'allemand dispose d'un sniper alors que son OB n'est composé que de chars.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Merci pour ces CRs bien pourvues de jolies photos. C'est étonnant que l'allemand dispose d'un sniper alors que son OB n'est composé que de chars.

Oui je me suis posé la même question mais la fiche de scénario indique un SAN pour les 2 camps. Sans doute des tireurs isolés. Le SAN est égal à 2 pour les Allemands et les Canadiens; la probabilité de tir est donc très faible surtout pour les Alliés si les chars allemands restent BU.


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonsoir à tous,

Voilà la suite de Charnel Wood.

Tour 3

L'hécatombe parmi les blindés allemands continue. Les tirs an AP et munitions spéciales sont terribles. Les wolverines continuent leur mouvement de pression contre le flanc gauche allemand (flèche rouge).



Tour 4

De nombreux véhicules des 2 côtés sont à court de munitions ou s'enrayent (voir les cercles bleus et rouges)



Il reste 2 tours et c'est vraiment mal parti pour les allemands. :-D

A bientôt
Biobytes

« Modifié: 15 Novembre 2020, 19:52 par Biobytes »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il y a le même genre de  scénario dans Scotland the brave  StB7.

 scénario bizarre que je n'ai pas réussi à terminer avec un PIIIL avec 9-2 qui donne son leadership à tout blindés SS dans sa LOS.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
il y a le même genre de  scénario dans Scotland the brave  StB7.

 scénario bizarre que je n'ai pas réussi à terminer avec un PIIIL avec 9-2 qui donne son leadership à tout blindés SS dans sa LOS.

Bonjour Barns,
Effectivement ce scénario laisse une impression bizarre. On ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire avec les Allemands

Donc suite et fin
Tour 4




Tour 5




Dernier tour




La position sur la carte à la fin de la partie

C'est une victoire canadienne. Je pense que ce scénario est assez déséquilibré.

A bientôt pour une autre histoire