Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2021

benj · 129 · 10071

En ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +8/-0
Je tiens à préciser que ce coup de p... d'aller capturer une usine, ce n'est pas une idée de dernière minute pour moi: ça fait partie des options de mon plan dès le départ, c'est même pour ça que je pousse aussi fort au nord. Si le 9-2 n'avait pas été planqué sur le toit j'y serais allé bien plus tôt, y compris pour déloger d'éventuels renforts qui y seraient restés (il y avait en tout et pour tout dans la zone 2 Crews de visibles au départ, si le 10-2 avait pu s'avancer jusqu'aux murs il avait les moyens de les faire taire, et d'empêcher d'autres Russes de venir renforcer la zone).

La révélation du nid de mitrailleuses sur le toit m'avait fait renoncer à l'option, mais comme les Crews s'étaient approchés et avaient cassé, je suis redevenu opportuniste :) (J'avais prévu, si le dernier Prep Fire ne suffisait pas, d'envoyer quelques kamikazes tenter d'entrer en force dans l'usine: si je ne m'abuse, les troupes sur le toit ne sont pas considérées DANS l'usine et n'empêchent pas d'en prendre le contrôle)

Scénario très sympa pour son ambiance et tous les jouets offerts, mais, sans erreur de la part du défenseur Russe, je pense qu'il reste super chaud pour l'Allemand. Un Tunnel bien placé pour retourner derrière ses lignes peut lui donner pas mal de fil à retordre par exemple... (Cyril joue trop "propre", les combats à Stalingrad il faut être prêt à tout pour faire tourner l'adversaire en bourrique)

Hors ligne cynemo75

• 8-1
  • *
    • +2/-0
 :-D

Je vais donc essayer de jouer plus salle sur KGS, Philippe !!

En tout cas, tu es un adversaire coriace et c’est pour cela que j’apprends bien et que les parties avec toi sont un grand plaisir !
« Modifié: 18 Juillet 2021, 15:54 par cynemo75 »

En ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +42/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
Très bel AAR,

Merci.
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Operation Niwi GD2
Un scenar de Georges Keln qui est crédité de 23 victoires belges contre 13 allemandes. Il ne m'en fallait pas plus pour le modifier légèrement et gagner au bout de 3 heures avc le Belge à l'arraché au dernier CC du dernier tour alors que mon HS et 9-2 héroïque encerclés en 46U7 résistèrent contre tte attente à un CC à 3/1.
Les modifs appliquées :
- supprimer les 2 HS belges
- remplacer une Mmg par une Lmg
- supprimer un "?"
- augmenter l'ELR à 3
- restreindre la zone de setup à M to O
- supprimer 2 Mrt allmds et les 3 Atr
- supprimer une Lmg aux renforts allmds

Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

En ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +8/-0
Les modifs appliquées :

C'est "légèrement", ça? (Je connais pas le scénario, mais si c'est pas un énorme truc ça fait pas mal tout de même!)

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • +57/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Notre Alex national est fan de Jacky Tuning de scénarios ASL.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +50/-0
  • alea iacta est
Notre Alex national est fan de Jacky Tuning de scénarios ASL.  :-)

Pas que.... Il adore trouver la clé d'un scénario également  :-$ :-$
si vis pacem para bellum

Hors ligne hell on wheels

• 8-0
  • *
    • +1/-0
Pas que.... Il adore trouver la clé d'un scénario également  :-$ :-$

Surtout quand la clé est bien cachée….mais pas loin  :-$ :-D

Hors ligne Kodiak

• 9-1
  • *
    • +3/-0