Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation R-1

Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Bonjour,

Installé dans la région Centre depuis quelques années, je trouve enfin un peu de temps libre pour renouer avec mon grand amour de jeunesse : le wargame.

J'ai profité du premier confinement pour enfin me frotter à ASL, version starter kit. Après quelques parties avec un collègue, mon intérêt n'a fait que grandir. Et voilà que je découvre ce site, et une communauté de joueurs nombreuse et active (pour un wargame ;-) )

Trop souvent joueur solo/schizo, j'espère trouver ici de nouveaux partenaires ayant, je n'en doute pas, un bon esprit (Ah ! Fuyons les rageux et les pleurnichards !)

Pour l'instant, je pense être à l'aise avec les Starter kit 1 à 3 (aussi le 4 et ces charmes orientaux). J'ai fait 2 parties en full ASL avec un joueur confirmé, mais je suis encore loin de maîtriser la bête. Mon objectif est de passer en full ASL, avec l'ultime espoir de faire une campagne  8-O

Je privilégie  VASL. Le PBEM, couplé à quelques sessions en "live", me semble idéal pour progresser dans une partie. Je suis encore dans une phase d'apprentissage, donc merci de ne pas trop m'en tenir rigueur.

Voilà, au plaisir de partager cette passion naissante et de découvrir d'autres ASLien  :-)

R-1


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue,

Personne ne maitrise complètement les règles même chez les plus anciens, il faut être humble devant la bête.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
La bienvenue !
Je suis un nouveau aussi dans cette communauté. On y trouve de l'aide, des conseils et des partenaires de jeu (très patients et sympathiques).


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Bienvenue à toi

Je te souhaite plein de plaisir à pratiquer ce jeu. Comme dit plus haut par Barns, tout joueur doit être modeste face au rulebook. Mais quel jubilation lorsque l'on met en oeuvre tout ce gloubiboulga de règles dans une partie.

Au plaisir de te rencontrer. Je suis aussi en région Centre, mais à l'ouest, dans les deux sens de l'expression  :-D

Gérard
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bienvenu à toi !!

Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Bienvenue, toi du Centre, dans notre milieu !  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Merci pour votre accueil,

@PzGege, il me semble que nous avons un ami en commun en la personne hautement estimable d'un corse exilé à Tours, répondant au nom de Michel Ludwig ... ?

Si je vise juste, il m'a vanté tes mérites de joueur chevronné  ;-)



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
très patients et sympathiques.

tu ne m'as pas encore vu au tigermeet  8)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
tu ne m'as pas encore vu au tigermeet  8)

ni l'un ni l'autre  :-D :-D :-D
Cela dépend du nombre de doses de vaccin...
si vis pacem para bellum


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Bienvenue à toi !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG



Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bienvenue sur le forum des fous d'ASL  :-D
Bonnes parties
Biobytes


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bienvenue à toi,

J'apprécie de plus en plus le confinement pour son rôle de sergent recruteur de notre hobby décidément  :-D
Heureux de te voir rejoindre notre asile de f... Euh, notre secte.... Euh, non notre "communauté"  ;-)

Question annexe, quel est l'origine de ton pseudo, STP?
Cela m'a fait immanquablement penser à l'engin ci-dessous, mais je doute que cela en soit l'origine:



Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Bonjour camarade.
Je te conseille de lire les parties commentées on apprend pas mal de choses. Il y a des joueurs très chevronnés qui écrivent et qui indiquent ce qu'ils font c'est très instructif. Autrement la méthode forte tu trouves un club (actuellement avec la COVID no comment)  et tu prends des roustes . C'est dur pour l'égo.
Franchement je ne suis pas très doué et je ne me suis pas fait "teje" comme disent les jeunes.
Enfin tu est informé de toutes les nouveautés .
Excellent choix que de venir sur ce site.
Excellente année,
jphilippe


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Question annexe, quel est l'origine de ton pseudo, STP?
Cela m'a fait immanquablement penser à l'engin ci-dessous, mais je doute que cela en soit l'origine:



Je me sens moins seul.  8)