Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation R-1

Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
@guillaume, non rien à voir avec cette machine, juste un mauvais frangliscisme de mon prénom.
En tout cas chapeau pour la référence 8-O, maintenant c'est devenu mon blindé-totem  :-D

Reste plus qu'à trouver un scénario avec cet anti-tank made in Roumanie... 


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah! Ben j'avais pas pigé le truc!
Bien vu pour le pseudo!
Quand à la tankette roumaine, bon courage pour l'employer et survivre à un scénar avec!

Y a pire comme engin, mais il y a surtout beaucoup mieux:
Blindée au papier à cigarette, radioless, 1MT (1 Man Turret) et uniquement armée de MGs (6FPs au total) dont la BMG qui ne peut tirer qu'en VCA et seulement sur 2/3 de celui-ci!!!!
Pas franchement un Tiger II, le machin!

Jamais encore joué pour ma part

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Quand à la tankette roumaine, bon courage pour l'employer et survivre à un scénar avec!

Y a pire comme engin, mais il y a surtout beaucoup mieux:
Blindée au papier à cigarette, radioless, 1MT (1 Man Turret) et uniquement armée de MGs (6FPs au total) dont la BMG qui ne peut tirer qu'en VCA et seulement sur 2/3 de celui-ci!!!!
Pas franchement un Tiger II, le machin!

C'est un excellent blindé... dans sa catégorie.
Il était particulièrement fiable et, en 1943, les roumains ont tenté, en vain, de les réutiliser comme automoteurs mais comme il ne pouvait pas accepter un tube plus puissant que le 45 mm...
Après-guerre, l'Ethiopie en a acheté plusieurs pour soutenir ses collecteurs d'impôts, parfois mal accueillis sur les hauts-plateaux difficiles d'accès. Je doute que des Tiger II aient été à la hauteur - sic !  8)