Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A23 Glieres

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Pour les aficionados des troupes alpines, le prolifique Grumble Jones vient de sortir un AAR du très vieil A23 « contest in the clouds » sur le combat du maquis des Glières en mars 1944.
https://boxcarsagainaslblog.blogspot.com/2021/01/our-saturday-game-asl-scenario-a23.html?m=1
Bon, en tant qu’ancien dudit bataillon, j’ai toujours eu envie de le jouer ( ;) Lorenzo), mais apparemment ça a un peu vieilli...
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
j’ai toujours eu envie de le jouer ( ;) Lorenzo),

au programme d'un futur HH ou TM ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bon, en tant qu’ancien dudit bataillon, j’ai toujours eu envie de le jouer ( ;) Lorenzo), mais apparemment ça a un peu vieilli...

Et c'est pas historique pour deux sous...
ce fut en tout cas le premier vrai combat entre maquisards et troupes d'occupation dans l'hexagone. La résistance a exagéré son importance mais cela reste un symbole fort.
Je me souviens avoir chroniqué dans VV il y a plusieurs années le bouquin d'un auteur qui semblait avoir pour objectif de minorer et de mépriser les combattants des Glières tout en se drapant dans une démarche historique. Bon, il y a bien un président qui a cherché à récupérer ces maquisards, pourtant à l'antithèse de ses "valeurs" - y avait même des Espagnols rouges !