Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RB CG1 - Point de vue russe (plus lisible)

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tour 3  allemand et début du tour 3 russe (PFPh).

Je suis moins confiant. Certes, son attaque au centre a été bloquée, mais il se déploie sur les flancs, là où je suis le plus faible. En bon joueur d'échec, il a attiré mon attention au centre pour que je ne m'interesse pas trop à  ses mouvements de flancs.
On verra ce que ça donne. Les hommes commencent à se battre en CC un peu partout, et les pertes sont les mêmes partout (12VP).

Mon tour trois débute assez mal. Ses stukas vont commencer à survoler le champ de bataille. J'ai perdu mon accès à la batterie, cassé mes deux canons AT et 2 MMG...

Heureusement, le commandant en chef Volfonov part quinze jours en vacances et une trève a été conclue avec le commandant allemand Franz Von Boudrenmeyer pour cette durée (je crois qu'il part se battre dans les Ardennes pendant ce temps).
On verra tout cela après ce repos bien mérité. 8)


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
:pleure:  :pleure:   ouinn   15 jours sans mon feuilleton  a stalingrad...
    bravo pour votre initiative    mais ou peut on telecharger les logs des tours 2 et 3?merci


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour les logs, des tours 2 et 3 je n'ai pas fini de les compiler, mais dès que je le peux, je les file à Eric pour qu'il les mette sur son site.

Je suis de retour, on va reprendre.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Donc, nous reprenons.
C'est le tour 4 allemand.
Mon flanc gauche (le sud) est enfoncé. Il ne me reste qu'un groupe avec une HMG dans un étage (F11) pour tenir le secteur.
Malheureusement, son OBA a réussi à enfumer l'immeuble.

Il progresse donc tranquillement vers les usines inoccupées qui sont derrière.

Je suis mal barré.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tour 4 russe.

Il commence à me déborder par le sud. Je tente de reconstruire une défense dans le secteur, en cédant du terrain à l'ouest, mais ses stukas survolent le champ de bataille...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je n'ai pas raconté les tours 4 et 5, car ils ont été un peu déprimant pour moi. Je suppose que François s'en est chargé.

Pour résumer, ma défense est percée au sud et il patrouille le bas de la carte pour agrandir son périmètre.
Au centre, il a percé ma première ligne, anéanti mon opérateur radio et les MG qui l'accompagnaient et il approche des usines les plus au nord.

Mes troupes fondent à vue d'oeil ou se dégradent sous les coups des stukas et de son artillerie.

Seul le front nord, près de la Volga tient le coup.

A la fin du tour 5, la journée pouvait se terminer sur un dr de 1, mais j'ai fait 2. Donc on commence le tour 6 et François frappe fort et commence à accélérer son mouvement pour augmenter son périmètre et détruire mes unité démoralisées.

La seconde journée s'annonce difficile pour moi. Il faudra que j'arrive à reprendre l'initiative.