Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Raaco vu de Su`ède

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Phil,

"IFT ou IIFT ?" : "choisissons d'abord les camps, car ça dépend quel camp je joue"

Et bien un joueur contre qui il ne faut plus jouer..... quelle horreur  +o(

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Mais bon le sujet c'était ses Raaco!!! Pas ses "personality disorders" !!! .... :-D :-D :-D
On peut considérer que les deux sujets présentent un certain tuilage, le TOC étant quasiment consubstantiel à la mentalité d'un joueur d'ASL.  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
On peut considérer que les deux sujets présentent un certain tuilage, le TOC étant quasiment consubstantiel à la mentalité d'un joueur d'ASL.  :-D

C'est pas faux..... :-)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Pour revenir sur le classement de ce monsieur, c'est quand même 19 boites complètes. Cela peut être impressionnant, mais difficile à transporter pour un week-end de jeu.
Sans compter la place prise chez soi  :-$

Je ne me permets pas de comparer avec ce que j'ai fait avec des Raaco car je n'ai pas tout l'OB qu'il présente là. Et mon classement est très personnel mais me convient bien pour l'heure  8)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hello,
Melvin est un peu spécial, mais il y a aussi la culture Finlandaise qui joue, elle n'est pas la même que la nôtre. Polariser sur un sujet et le connaître a fond, c'est un peu un mode de vie chez eux. Une fois qu'on a accepté ça, il est un très bon joueur, extrêmement méticuleux et précis (j'ai fait une partie à Arnhem où il défendait un pont avec des 337 et quelques LMG, les tirs et le placement des residuels était millimétrique). Et si on ne le lance pas sur les affres de l'IIFT, la discussion sur ASL est sympa. en dehors de la partie, il n'est pas compétitif et donnera des conseils en tous genre sans avarice ni retenue.
Pour le coup des scénarios pompés, je n'étais pas au courant.

Le rangement est sympa. En effet il colorise la tranche de ses pions avec la couleur de la phase où on les retire (i.e. la couleur dans laquelle ils sont imprimés sur fond blanc : bleu pour DM, orange pour prep, rouge pour CC etc.) ce qui aide visuellement quand on a des grosses piles.
Perso j'ai 4 Raaco, 3 à 3 nivaux et 1 à 2 niveaux. Dans deux Raaco 3 nivaux j'ai toutes les infanteries et SW, dans le dernier Raaco à 3 niveau tous les véhicules. Ceci contient tous les OB officiels de la seconde guerre (donc pas la Corée) sauf les SS noirs (oui c'est raciste). Dans le Raaco à 2 niveaux j'ai les quelques pions d'éditeurs tiers. Donc je fais n'importe quel déplacement avec 3 Raaco, le map bundle et the pocket RB.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Pour revenir sur le classement de ce monsieur, c'est quand même 19 boites complètes.

19? On dirait plutôt 10? Ce qui me semble plus raisonnable déjà...

Je suis loin d'avoir tout découpé et tout rangé (notamment, une bonne partie des pions des 2e éditions sont encore dans leurs boîtes), mais je devrais arriver à 8 - avec le luxe d'avoir une case pour chaque véhicule/canon une fois que j'aurai imprimé suffisamment de casiers. Bon, les pions supplémentaires liés aux HASL risquent de déborder un peu, sans compter les OB surnuméraires genre Poland in Flames ou les Italiens LFT qui font gonfler le total...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
19? On dirait plutôt 10? Ce qui me semble plus raisonnable déjà...

Je suis loin d'avoir tout découpé et tout rangé (notamment, une bonne partie des pions des 2e éditions sont encore dans leurs boîtes), mais je devrais arriver à 8 - avec le luxe d'avoir une case pour chaque véhicule/canon une fois que j'aurai imprimé suffisamment de casiers. Bon, les pions supplémentaires liés aux HASL risquent de déborder un peu, sans compter les OB surnuméraires genre Poland in Flames ou les Italiens LFT qui font gonfler le total...

Effectivement, je m'a gouré. J'ai cru voir des godets à deux etages. Erreur de ma part. Je pense néanmoins que tout les pions ne sont pas degrappés vu le faible remplissage des A75. Mais c'est une technique de rangement aussi.
« Modifié: 14 Mars 2021, 00:34 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il indique lui-même (traduc Google) : Dix boîtes Raaco
1. Compteurs d'informations (fil de LOS, dés, overlays).
2. Allemagne
3. Russie et partisans
4. États-Unis d'Amérique
5. Japon et Chine (bateaux-info-compteurs, tétraèdre, rizières, etc.).
6. Empire britannique et alliés mineurs
7. France, Vichy français, français libre, Dinant CG.
8. Black Waffen-SS (Pz Div Lehr, Pz Div 13, Pz Div Feldherrnhalle).
9. Hongrie, Finlande, Suède.
10. Italie et mineurs de l'Axe.
« Modifié: 14 Mars 2021, 09:47 par Philippe Briaux »


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Vous savez où on peut trouver des boîtes Raaco comme celle qu'il utilise? (boîtes capables de contenir 16 inserts avec couvercle plat).
Je trouve facilement des boîtes à 8 inserts mais à 16 pas moyen...   


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Les couvercles sont à changer soi-même!? C'est ce point là que je n'avais pas compris. Effectivement j'aurais pu continuer à chercher longtemps des boîtes à couvercle plat!!! 

Merci pour l'adresse!


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Oui il faut acheter des couvercles plats, déclipper les couvercles de base et les remplacer.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En gros :
- la boite classique c'est le 55 4x8-0  https://prof-tools.nl/detail.asp?Lang=3&Prod=110491
- le couvercle plat c'est https://prof-tools.nl/detail.asp?Lang=3&Prod=121242
- les inserts les plus utiles https://prof-tools.nl/detail.asp?Lang=3&Prod=108581

Regarde les tarifs dans ce magasin UK:
https://cpc.farnell.com/search?st=raacco%20insert
« Modifié: 19 Mars 2021, 16:09 par Philippe Briaux »