Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Anniversaire du Tsunami : question sur la vague humaine

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Au deuxième temps de la valse .... (cf Brel), Ivan pénètre dans la bâtiment.
3 squads G5 vont en G6 et découvrent alors qu'ils ne peuvent monter directement à l'étage, mais qu'il va falloir passer par la cage d'escalier verrouillé par le 467+lmg en F6.


La seule cage d'escalier était en F6 comme indiqué plus haut. Les explications de Benjamin m'ont permis de clarifier un peu la situation et finalement de constater que les mouvements ont été légaux.

Je suis par contré étonné quand tu parles ainsi :
La règle indique qu'il faut trois hexagones en continus,  valides pour créer un départ de vague si il n'y qu'une seule cage alors toutes iront dans cet hexagone, si il n'y a que deux cages mais bien séparées alors la chaîne est cassée.
La condition d'hex en continu est au démarrage de la HW, ensuite, il n'y a plus que la cible et l'éloignement de celle-ci qui sont à gérer. Si d'aventure, des unités sont éliminées ou brokent, la HW n'est pas forcément constituées d'unités adjacentes ?

Si tu penses que je me trompe, je te propose d'ouvrir un autre post car la question initiale est réglée.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0