Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL : problème avec carte INOR

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir,

Avec la Créature nous voulons jouer INOR5 Bois de la Hache.

Nous rencontrons un gros problème dès le set up qui nous empêche de jouer.

Nous sommes tous les deux sous VASSAL 3.5.5 et Vasl 6.6.2.

Jouant français dès que je déplace un pion, pour moi il est sur le centre de l'hexagone, mais pour mon adversaire  il se retrouve sur un vertex de 3 hex.

Evidemment, quand la Créature bouge un pion, c'est lui qui est centré et pour moi, il est sur le vertex des 3 hex.

Que faut-il que nous vérifions que pour tous soit compatible  ?

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure ?

Merci pour vos explications.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Jouez avec la même version de la carte !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Jouez avec la même version de la carte !

Le problème vient en effet d'une version différente de cartes pour le deux joueurs (la première carte mise en ligne n'était pas la bonne). il faut recharger la carte  sur le site LFT pour régler le problème.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je fais remonter ce sujet, le problème concerne également la carte VASL pour Inor.

Avec Cyril on a régulièrement un bug énervant: quand on déplace un pion "à nous" dans un hex qui contient des pions "à l'adversaire", l'empilement se fait très mal, la pile n'affiche pas tous les pions de l'hex (genre, j'avance un squad en CC: je ne vois plus les unités adverses sous mon pion).

Ça semble le faire avec tous les pions et marqueurs: si j'avance une unité dans un Foxhole qui a été placé par l'adversaire, le foxhole disparaît, ou mon unité disparaît. Si je place un marqueur de tir sur une unité de l'adversaire, ça fait disparaître l'unité.

On a trouvé une solution: il faut que le même joueur déplace tous les pions dans l'hex, et ils s'affichent comme il faut. Mais c'est super pénible. Et ça ne le fait qu'avec la carte Inor.

Pendant un temps j'ai cru que c'était lié à la version de VASSAL/VASL que j'utilisais, qui était assez ancienne; mais j'ai fait la mise à jour en VASL 6.6.3 et ça continue.

Quelqu'un d'autre a déjà observé ça?